Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour à tous , je suis l’heureux possesseur d’un Genos depuis la semaine dernière. Ce n’était pas prévu mais une occasion c’est présentée.
Je ne trouve pas le song book dans le Genos , et j’aimerais savoir quelle titres jouer avec les styles présent dans le genos.
J’ai trouvé pas mal de song style dans l’onglet Rock ( simply thé best, nothing else matters, highway to hell,….) mais pour le reste je ne sais pas .
Peut-être qu’un fichier existe déjà sur le forum ? je n’ai rien trouvé.
Merci d’avance pour votre aide!
Dernière modification par kiko 01, 23 janvier 2023, 11h15.
DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Pour compléter la réponse de fzero, il existe aussi la Playlist ( ex Finder des Tyros )
Et sur le site du Genos, on trouve la Playlist Discover Genos, et 2 Bonus Playlist.
Christian
Claviers : PSR-SX900 Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58
Et sur le site du Genos, on trouve la Playlist Discover Genos, et 2 Bonus Playlist.
Salut Chris, tu peux donner plus de détail sur ces 3 playlist stp ?
On ne peut pas tout charger c'est bien cela ? c'est une playlist à la fois on ne peut pas tout fusionner ?
Sur le Genos, (où PSR-SX ) on peut faire autant de Playlist qu'on veut. Et aussi, les organiser par dossiers
On peut même mettre comme Playlist les 1500 titres du Finder du Tyros 5
J'avais fait un schéma d'ensemble pour intégrer les 2 Playlist bonus Yamaha dans le "disque dur" du Genos ( en fait la carte SD )
C'est-à-dire DiscoverGenos et GenosPlaylist.
En bas de l'image, la première ligne du fichier Genos Playlist Ballroom.tsv qui se trouve dans : C:\PLAYLIST\GenosPlaylist\
Ensuite, il restera à copier tous les fichiers .RGT correspondants dans le dossier REGIST
en respectant les "chemins"
Exemple :
REGIST\Ballroom\A Walk In The Black Forest.rgt
Attention : pour DiscoverGenos, c'est un peu plus compliqué
Les fichiers .TSV seront sous : /REGIST/Discover_Genos
et les fichiers .RGT sous :/REGIST/Discover_Genos/Assets/Registrations
Tss, ma photo n'est pas entière.
La première ligne du fichier Ballroom.TSV est :
A Walk In The Black Forest C:/REGIST/PlaylistForGenos/Ballroom/A Walk In The Black Forest.rgt 0 OFF
Perso, pour modifier les fichiers .TSV qui décrivent le chemin d'accès des registrations, j'utilise l'éditeur notepad++
Pour le disque interne du Genos, c'est un peu comme un PC , il faut mettre : C:/
Les fichiers .TSV dans le dossier PLAYLIST
Les fichiers RGT dans le dossier REGIST
Il faut bien sûr connecter le Genos à l'ordinateur par USB
Sur le Genos, (où PSR-SX ) on peut faire autant de Playlist qu'on veut. Et aussi, les organiser par dossiers
On peut même mettre comme Playlist les 1500 titres du Finder du Tyros 5
J'avais fait un schéma d'ensemble pour intégrer les 2 Playlist bonus Yamaha dans le "disque dur" du Genos ( en fait la carte SD )
C'est-à-dire DiscoverGenos et GenosPlaylist.
En bas de l'image, la première ligne du fichier Genos Playlist Ballroom.tsv qui se trouve dans : C:\PLAYLIST\GenosPlaylist\
Ensuite, il restera à copier tous les fichiers .RGT correspondants dans le dossier REGIST
en respectant les "chemins"
Exemple :
REGIST\Ballroom\A Walk In The Black Forest.rgt
Attention : pour DiscoverGenos, c'est un peu plus compliqué
Les fichiers .TSV seront sous : /REGIST/Discover_Genos
et les fichiers .RGT sous :/REGIST/Discover_Genos/Assets/Registrations
Il y a une opération de traduction du tyros 5 vers le genos ? c'est bien cela ?
Il me semble que je n'ai jamais intégré le fichier contenant la playlist les 1500 titres du Tyros 5 ...
Il faut que j'essaie, il se trouve sur le site Yamaha ce fichier ?
Convertir le musicfinder du Tyrosy5 Yamaha sur votre arrangeur Yamaha GENOS.Retrouvez le music finder du Tyros directement dans la playlist d votre Genos.Apr...
Ce fichier Tyros5.zip se trouve sur le site Yamaha du Tyros 5
Sinon, je dois l'avoir.
Christian
Merci pour vos réponses! il faut que je télécharge ce fichier sur le site yamaha.
C’est vrai que les registrations ont l’air d’être beaucoup plus simple d’utilisation que sur mon pa4x.
Une fois tous les paramètres qu’on a envie de changer sont prêt il suffit juste d’appuyer sur mémoire et appuyer sur 1 des 10 mémoires de registration .
Dernière modification par kiko 01, 23 janvier 2023, 20h26.
DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
je viens de télécharger la playlist Discover Genos , c’est énorme ! je ne comprends pas encore tous sur les registrations mais j’ai vu qu’il y avait des fichiers audio , des pads ,des songs dans ce fichier. il suffit de choisir une song dans la liste et tous le reste des pads audio et autre se mettent en place automatiquement ? Mais d’où sortent les styles associés à la song liste? il y a take on me qui sonne pareil mais quand j’ai parcouru les style interne au Genos je ne l´ai jamais entendu ce style …… Il faut que je regarde la notice d’encore plus prêt pour m’habituer à ce clavier . Plus je joue avec et plus le le trouve excellent. Au début j’étais déçu des styles et du son qui me paraissait pas assez naturel et trop artificiel à cause des DSP et effets mais là je commence à aimer!
Petite question : ou trouver la playliste du tyros 5?
:
Petite question : ou trouver la playliste du tyros 5?
Le Tyros 5 possède la fonction Music Finder. ( MF ), moins souple que la Playlist du Genos
On peut ajouter des morceaux à un fichier MF, jusqu'à une limite de 2000 ou 2500...
Mais, on peut changer de fichier MF ( à partir de fichiers .MFD ) en effaçant le précédent.
Pour la Playlist, comme je l'ai indiqué plus haut :
On peut avoir plusieurs Playlist
On peut intégrer ces fichiers MFD des Tyros comme Playlist dans le Genos
Pour les PSR-SX, c'est un peu plus compliqué, ce matin j'ai intégré Discover Genos dans mon PSR.
Pour cela il faut utiliser le logiciel Yamaha Registration Manager.
En particulier la fonction "Conversion banque par lot" pour adapter les Styles et les Sons du Genos vers ceux du PSR
Mais il y a des messages d'erreur pour les Styles et les Sons qui n'existent pas dans le PSR
Christian
Salut kiko 01, bonjour à tous,
je m'incruste dans la conversation : si besoin, j'ai le .MFD original du Tyros 5 (ainsi qu'un autre intitulé "Français" et que je n'ai jamais utilisé : je ne sais pas ce qu'il y a dedans).
Si tu en as besoin, je le déposerai sur mon Drive et je te filerai le lien
Bonne journée,
Jérôme
Dernière modification par JerCaz, 25 janvier 2023, 09h32.
Pas de problème
Voici le lien vers l'archive zip du MFD d'origine et du MFD "Français" (je ne sais pas ce qu'il y a dans ce dernier, je ne l'ai jamais utilisé) de mon Drive :
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire