Je suis en train de regarder les pack d'extension avec le Yamaha extension manager et je trouve fastidieux de pouvoir classer les voix ou styles ou pad ou autre dans mon dossier USER ou clé USB car l'option copie n'est pas accessible , uniquement SAVE !
Du coup j'ai vu qu'en démarrant le Genos en mode USB on peu faire cela beaucoup plus facilement via un gestionnaire de fichiers sur PC. Mais
En copiant les VOICES il ne copie qu'un raccourci je pense (1koctets) alors que le pack fait près de 2 Goctets.
J'ai testé en réinstallant un autre Pack et du coup les voices précédentes ne fonctionnent plus.
Donc je pense qu'en installant le pack il met les voix dans la mémoire interne du GENOS mais ???
Si quelqu'un à déjà collecté des infos sur ce sujet, je suis preneur car c'est vrai que les différents composants (voix, styles pads ... )sont plus facilement accessibles si organisés en fonction du style de jeu.
La seule solution que j'ai trouvé est d'installer tous les packs et ne plus rien toucher, dans ce cas le classement perso fonctionnera.
Bonne soirée à tous.
Commentaire