Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur la sortie du Genos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur la sortie du Genos 2

    La première vidéo qui est sortie une heure avant celle de Yamaha, j'étais au téléphone avec Joche, et on c'est dit tous les 2 , que c'était un fake ! Bon cette première vidéo était vraiment mauvaise de tout point de vue .
    Commencer la vidéo , par la première innovation --> pouvoir modifier le contraste de l'écran !

    Pour ce qui est de la présentation officielle, Le sentiment général qui était très marqué sur le tchat youtube, c'est le manque de nouveauté MARQUANTE au bout de 7 ans de gestation
    Et une vraie déception générale.

    Et on recommence avec le réglage de la luminosité de l'écran !
    LA REVERB + UN COMPRESSEUR qui tuent de la mort
    + UN DX7
    + Des Styles ( que les utilisateurs de GENOS 1 auront très bientôt) et des sons en plus ;
    + Le midi to style réservé uniquement aux utilisateurs de GEnOS 2 (c'est bien marqué dans la notice) via une appli externe.

    LA grosse interrogation est : Qu'est ce que ce GENOS 2 a de plus , que le GENOS 1 n'aurait il pas pu avoir via une update ????

    Me concernant, financièrement je ne suis pas trop lésé, je perd seulement 500€ sur le prix de revente de mon GENOS 1 et je vais retrouver l'intégralité de mon travail et du contenu dans le GEnOS 2 (ce qui' n'est pas le cas de ce qui c'est passé avec le Pa5x) .

    Mais je reste très déçu , je pensais qu'on aurait à minima, un double lecteur de style, on parlait d'intégration d'une partie du Montage et de sa synthèse, de nouveaux Pad ...

    Vraiment au bout de 7 ans bordel un peu plus de nouveauté aurait fait grand plaisir !





    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Bonjour fzero,
    je suis surpris également par le manque de nouveauté…Quant au prix d’environ 5000€, ça commence à faire cher la passion, on parle quand même d’environ 4 SMIC

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi je pensais à plus de nouveautés ! l’écran n’est toujours pas inclinable , certes il est plus incliné que sur le Genos 1 .
      Pour le DX7 je sais pas quoi dire, il y avait bien des sons DX7 dans le premier mais verra t-on la différence avec ceux du nouveau Genos? Il y a le moteur du DX7 dans le Genos 2 , mais il sert à quoi ? À faire des sons comme sur le DX7 ou à lire des sons qu’on va devoir acheter ?
      J’ai écouté les démos , on retrouve les style du Genos 1 , et cette reverbe qui a un nouveau nom c’est toujours une reverbe !
      2000 euros de plus que le Genos un pour quelques sons en plus et une interface qui n’a même pas changé ! ils auraient pu changer au moins changer les couleurs pour faire semblant d’avoir innové ! Je pense qu’ils auraient dû faire comme chez roland : faire payer une grosse mise à jour au lieu de ce Genos 2.
      En tous cas il va y avoir du Genos 1 d’occasion ! intéressent tout ça.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Je me corrige, car l'application midi to style fonctionne visiblement pour tous les modèles ... Ca c'est une bonne nouvelle !
        Un essai a été fait avec Tyros 5 à confirmer pour le reste .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Je sais pas comment t’as fait pour perdre seulement 500 euros de la vente de ton Genos 1 a l’achat de ton Genos 2 Pat.
          Mais tant mieux pour toi
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Je sais pas comment t’as fait pour perdre seulement 500 euros de la vente de ton Genos 1 a l’achat de ton Genos 2 Pat.
            Mais tant mieux pour toi
            Acheté 3200€ (chez Manu) , revendu 2700€. .. Mais bon je ne l'ai acheté neuf 3 ans après sa sortie . J'ai vécu durant ce temps avec mon brave Pa4x et un tyros 4 .
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Salut Pat, Yamaha restera toujours Yamaha... Je serais curieux de savoir si la palette vocale (voices, SA2, styles, pads ) est étendue et améliorée sur cette version... parce que si les seules nouvelles SA2 sont la shaku et autres joyeusetés ethniques (déjà accessibles via nombre de collections de samples intégrables via SF2 aux Tyros 5 et aux Genos originels), cela fait cher la reverb, le midi to style externé et le Go de flashmemory supplémentaire (RAM interne) ! Les constructeurs hardware sont et resteront des vendeurs peu soucieux de satisfaire les attentes de leurs clients musiciens autrement que par innovation homéopathique à tarif délirant... Je suis heureux d'être sorti de cette dépendance depuis plus de 10 ans maintenant...
              Je pense que tu auras plus de satisfaction avec VPS Avenger 2...
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #8
                Salut Pat
                à vrai dire je voulais vraiment le prendre ce Genos 2 malgré la déception qui s'annonçait depuis le premier teaser. J'ai toujours mon Genos 1 et j'attendais d avoir les 2 en comparaison pour savoir exactement quoi faire. Quand on voit l évolution du T4 au T5, ça ne me surprend pas trop ce qui arrive en terme de nouveauté.
                Par contre ce que je trouve affligeant c'est les régressions par rapport au model précédent.
                15 GB de memoire interne.....WT. Mais qu'est-ce ce qu'ils se sont dits chez yamaha pour pondre un truc pareil ? Qu'on ne me parle pas des USB 2.0 de 2008 car ça me gêne vraiment d'avoir à trimballer une clé usb en permanence pour la lecture de mes données. J'ai actuellement 40 GB de données accumulé depuis 7 ans (Musiques, WaV, enregistrements mp3)
                cette décision m'énerve particulièrement parce que ça montre à quelle point yamaha se fou royalement de ses clients. La memoire Ram est devenu tellement accessible que pour de 30 euro on a des ssd de 500 gb.
                La memoire pour expansion actuelle du genos est de 3 GB. Le G2 vient avec 3GB. Je ne sais quoi penser de ca. En fait ils juste rajouter 4 ou 5 boutons physiques de fonctionnalités deja présentes dans le G1 et ont rajouté des LED sur les potentiomètres et sliders.
                Leur machine coûte 5000 mais franchement je ne vois pas pourquoi je devrais payer 2500 euros quittant de mon Genos ultra boosté pour mettre son petit frère chez moi.
                Ma déception est grande mais je pense qu'en l'état ça me servira de leçon. J'ai vraiment espérer qu'il s'agisse d'un fake.
                Je devais assister à une démonstration en live ce samedi et peut être prendre mon Genos 2 mais je ne suis sincèrement plus intéressé.
                KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                Commentaire


                • #9
                  L'accompagnement qui change en vélocité, et surtout la possibilité de changer la distance de la batterie, c'est un truc que j'aimerai vraiment avoir sur mon PA4X.
                  Autant le son de batterie un peu éloigné, avec l'acoustique d'un studio, c'est excellent à la maison, autant sur scène c'est moisi.

                  Et puis faut peut être un peu s'attarder sur la qualité des sons, vu qu'on parle d'un instrument de musique...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais est ce qu'il a un super son de piano tout nouveau tout révolutionnaire ?
                    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      L'accompagnement qui change en vélocité.
                      Sauf erreur, c'est juste un compresseur router uniquement sur la partie arrangeur. C'est juste... mais, bien pratique de l'avoir à porté de main c'est sur,
                      (Sur nos Pa avec les multiples sorties audio on peut faire la même chose avec une table de mix numérique).

                      Peut-être des améliorations hardware à venir au fil des mises à jour si le processeur et les DSP le permettent.
                      Je comprends tout à fait que ce G2 peut laisser sur ça faim les utilisateur du G1, le delta n'est pas conséquent. Un primo utilisateur pourra y trouver son compte.

                      Je regrette que dans toutes les séries Tyros / Genos, ce sont de vrai paquebots à transporter et sur scène, Il prend de la place le bougre. Dommage que pour ce G2, Yamaha n'est pas innové pour un design un peu plus fin. J'aurai pu me laisser tenter.
                      Dernière modification par joche, 16 novembre 2023, 19h51.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Puisqu’on parle esthétique, j’exprime l’opinion la plus totalement subjective qui soit, mais je n’aime pas le « look » des arrangeurs Yamaha. Je trouve qu’ils ont un côté jouet qui me gêne. En comparaison, le PA5X qui reprend les codes esthétiques du Kronos (alu noir, flancs en bois), je trouve que ça lui donne un côté plus pro. Ok, on n’achète pas un instrument pour ça, mais ça participe, me semble-t-il - aussi à l’appréciation globale de l’instrument

                        ps: j’ai eu enfant un PSR bas de gamme. Ça vient sans doute de là. Il faut que j’en parle à mon psy

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par joche Voir le message
                          Sauf erreur, c'est juste un compresseur router uniquement sur la partie arrangeur.....
                          J'ai cru comprendre, et entendre, que c'est plutôt une augmentation de la vélocité des notes jouées, probablement couplée à une diminution des volumes, car ça joue de plus en plus péchu sans augmenter beaucoup le volume perçu.

                          Ceci dit Yamaha a encore une belle marge de progression.
                          -Sur la qualité de l'harmoniseur vocal,
                          -Par l'utilisation de styles entièrement audios, comme chez Ketron.

                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            J'ai reçu mon Genos 2 hier soir : oubliez les démos YouTube qui ne retranscrivent pas la réelle qualité sonore de ce clavier. Il faut l'essayer et l'écouter en Live pour se rendre compte du gap sonore supérieur par rapport au Genos 1.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ops33 Voir le message
                              Bonjour fzero,
                              je suis surpris également par le manque de nouveauté…Quant au prix d’environ 5000€, ça commence à faire cher la passion, on parle quand même d’environ 4 SMIC
                              Ah oui dit comme ça, ca parle ...
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X