Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS 2 ... du stock et prix en baisse !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha GENOS 2 ... du stock et prix en baisse !

    À titre de curiosité, je suis allé faire une revue rapide sur le Web, après les fêtes on trouve encore le Genos 2 en stock quasi partout et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir une baisse de prix significative de 400 € soit à 4598 €. On va peut-être revenir à un prix raisonnable plus rapidement que prévu .
    Sur ce genre de lancement, on a toujours été plutôt habitué à des ruptures de stock très rapides puis un réassort quelques mois plus tard, est-ce que cette fois-ci Yamaha aurait anticipé et produit beaucoup plus d'unités en amont pour satisfaire un maximum de clients ? Ou alors il y a moins de clients pressés ou intéressés d'acheter ?​
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

  • #2
    Quand on est passé du tyros 5 au Genos il y a eu un post énorme qui avait été ouvert ici même ! je ne sais plus combien de pages tellement il y en avait! on passe d’un écran simple à un écran tactile!! plus tout le reste .
    Aujourd’hui on a une dixaine de discutions avec pas plus de 4 pages ! Je pense qu’il n’y a pas eu assez d’innovations pour que ce clavier interresse du monde .
    A part les leds à côté des potentiomètres et l’écran un peu plus incliné ? ils ont qu’à plus écouter les consommateurs chez yam. pour faire plus de ventes.
    l’écran aurait été inclinable je dit pas ..mais la je préfère prendre un genos 1 pour 2500 euros qu’un 2 pour 5000!
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      kiko 01 Plus de 200 pages sur le Genos. Peut-être aussi un teasing plus efficace... il y a eu beaucoup de pages rédigées avant de connaître ce que le Genos valait vraiment ["Je ne peux en dire plus ( chut )"​]. Sûrement dû aussi à une attente lié au changement de nom qui laissait certain espérer un nouveau type d'instrument et non une évolution (un Tyros 6). [j'y ai même lu, avant la sortie, que "le nouveau GENOS va être plus orienté MONTAGE que TYROS 5 tout en étant un arrangeur nouveau​"... ou encore "D'après ce que j'en sais, la grande nouveauté, pour ne pas dire, l'innovation majeure sera à chercher du côté des applications tierces." Cela a peut-être gonflé artificiellement l'intérêt]

      Là Yamaha, ne fait maintenant qu'ajouter un 2 à son Genos... ajouter un M à son Montage... un + à son MODX... bof. Vivement que le département marketing invente un nouveau nom.
      Dernière modification par floyer, 05 janvier 2024, 17h06.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Y aurait il un souci avec le genos2 il est est proposé à 1000€ de moins qu à sa sortie?

        Commentaire


        • #5
          Peut-être que les acheteurs potentiels sont tous dotés et que les ventes baissent, Yamaha essaie de capter un nouveau marché. Une pratique commerciale courante non ?
          Dernière modification par joche, 31 mars 2024, 21h03.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            C'était déjà pareil pour le Genos1...
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Pfff ... Vous ne comprenez donc rien, ça veut juste dire que le Genos 3 arrive 🤣🤣🤣
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #8
                Après les "early adopters" c'est le tour des gens qui comparent les prix
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Après les "early adopters" c'est le tour des gens qui comparent les prix
                  C'est un bon signe pour les primos accédant fous, qui se lancent systématiquement dans des pré ventes.
                  Je vais désormais apprendre controler mes impulsions , sur les produits neufs .
                  Pour le reste je suis et serai trop fragile à vie
                  Dernière modification par fzero, 01 avril 2024, 20h13.
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Après 4 mois 1/2 du lancement du Genos 2, on est déjà à plus de 1000 € de baisse du prix et même 1319 € pour être exact avec le pack Yamaha GNS-MS01.

                    Chez Thotho actuellement Yamaha Genos 2 + Speaker Bundle = 3990 €

                    https://www.*******.de/fr/yamaha_genos_2_speaker_bundle.htm?utm_source=ideal o.fr&utm_medium=psm&utm_campaign=idealo-fr

                    La baisse de prix est rapide et là on commence à arriver à un prix plus cohérent .
                    Dernière modification par voyageur, 02 avril 2024, 11h57.
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Le prix "cohérent" pour un nouvel arrangeur flagship tournait autour des 3000/3500 euros... compte tenu du lot de systématiques déceptions en matière de réelles nouveautés espérées, c'est déjà un tarif conséquent... perso, n'ayant plus le moindre usage de la partie "styles", je n'investirai plus autant d'argent dans un arrangeur sauf s'il propose une avancée extraordinaire dans sa palette vocale (Yam sera, je pense, un jour, le premier a dégainer qq chose sur ce terrain, comme cela avait été fait sur le Tyros 4 -sans vraie évolution depuis!-): le jour où on aura des parties de styles avec de réelles parties de backsingers (avec ces back vocals proposés de façon crédible dans tous les genres musicaux), là, on aura une vraie avancée pour s'accompagner sans s'encombrer avec un ordi et des VSTis...
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X