Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Mais du temps où je dois rester le doigt appuyé sur le bouton ON pour que le voyant s'allume. Temps variable entre 5 s et 40 s
Ensuite, le temps de démarrage est "normal".
J'ai testé avec 2 boitiers alim extérieurs.
J'ai ouvert le PSR, on ne voit pas grand chose côté composants près de l'entrée du 16 V
Christian
Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote ) Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58
A première vue ton problème ressemble à un faux contact sur ton bouton ON. Probablement qu’il est fatigué.
Essaie de le presser un peu plus fort, pour tester si dans ces cas là c’est 5s pour démarrer. Et si la plupart du temps ça marche à 5s quand tu appuies un peu plus fort, c’est que ça vient effectivement du bouton et qu’il te faut le changer.
Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
Arrangeur : Yamaha EZ-300
(Ordi : MacBook Air + Logic Pro)
si la plupart du temps ça marche à 5s quand tu appuies un peu plus fort, c’est que ça vient effectivement du bouton et qu’il te faut le changer.
Merci. Ce serait à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
Il y a énormément de boulot pour accéder à ce bouton, il faut vraiment démonter toutes les cartes.
A noter que pour éteindre le PSR, un appui court de 3s suffit à chaque fois
Au départ, je pensais à un condo, mais je n'en vois pas. Ils sont dans l'alim externe.
Faudrait que je trouve la doc technique ( ServiceManual ). J'en ai déjà quelques unes des docs techniques ( PSR-S970, Tyros1, Tyros 4 )
Christian
Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote ) Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58
Peu de chance que ce soit un condensateur. Car s’il était claqué ou endommagé tu aurais effectivement un temps de détection du ON incorrect, mais ça serait toujours le même. Ce qui n’est pas ton cas.
D’où mon hypothèse que c’est le bouton qui fait des faux contacts, donc génère des rebonds qui t’initialisent à chaque fois la tempo d’allumage.
Bon courage pour le démontage 😝
Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
Arrangeur : Yamaha EZ-300
(Ordi : MacBook Air + Logic Pro)
Pour l'instant non.
D'abord, ce n'est pas un souci insurmontable. Pas grave une attente de 20 à 40s pour mon usage pas très fréquent.
Et devoir passer plusieurs heures à réparer. Cela ne semble pas s'aggraver.
Mais surtout, il faut déjà trouver la pièce.
Et là, je ne suis pas encore sûr que ce bouton soit en cause. Un bouton qui fonctionne à tout les coups pour éteindre le PSR
Quoique j'aime bien ton explication sur les rebonds.
Cet après-midi, je vais aider dans un Repair Cafe, ainsi que le samedi suivant. Je répare pour les autres
Christian
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire