Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha DGX 640 arrangeur portable 88 notes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha DGX 640 arrangeur portable 88 notes.

Le yamaha DGX640 est un arrangeur portable.
    88 touches - Clavier Graded Hammer Standard (GHS)
    535 Voix
    Polyphonie : 64
    Piano voice quality: new Live! Grand Piano
    Featured voices: 4 Pianos (Live! Grand Piano, Live! Pop Grand, Live! Warm Grand, Ambient Grand Piano), 9 Live! Voices / 7 Cool! Voices / 8 Sweet! Voices
    Reverb: 35 types
    Chorus: 44 types
    DSP: 237 types
    Preset Master EQ: 5 types
    Dual and Split effects
    Harmony/Echo: 26 types
    Panel sustain in menu
    Overview demo
    Easy Song Arranger
    300 or more songs in the database
    Metronome
    Yamaha Education Suite: Waiting, Your Tempo, Minus one, Repeat & Learn
    Pitch Bend Controller
    Chord Dictionary
    Performance assistant technology: Chord, Melody, Chord / Free, Chord / Melody
    One Touch Setting Including Voice List
    Registration Memory: 4 Pads x 8 Banks
    Pedal: Sustain
    Flash memory
    External Storage Device (USB Flash Memory)
    Compatability: GM, XG lite
    DGX-640_EN.jpg
    Yamaha p70, A station rack novation.

et ?
    si tu le vends tu l'as mis dans la mauvaise section
    si tu veux des infos, il faut être plus précis...

Commentaire

Non je ne vend rien, et comme c'est très récent comme instrument, pas facile d'avoir des infos sérieuses !! mais il n'y a pas le feu.

Commentaire

C'est le piano-arrangeur du (très) pauvre ou de celui qui fait passer la musique en second plan dans sa vie. J'ai vu quelques vidéos sur YouTube et j'ai entendu (en magasin) la qualité des haut-parleurs de certains Yamaha ressemblants. C'est suffisant pour s'amuser, pour rigoler entre potes non-musiciens, pour faire la fête genre Joyeux Anniversaire, La Danse des Canards, mais ce n'est pas un instrument dont on tombe amoureux, sauf peut-être de son prix (835€)... enfin ça je pense que tu le sais déjà. Concernant le toucher, je ne l'ai jamais vu donc jamais essayé, je ne peux donc pas en parler, mais je parie qu'il doit être dans le même esprit que le reste.

EDIT : si tu veux mon avis, pour le même prix tu dois trouver mieux en occasion.
        Dernière modification par Invité, 07 octobre 2010, 01h11.

Commentaire

tu peux toujours si tu ne l'as pas déjà fait, télécharger le mode d'emploi
          http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/...0_fr_om_a0.pdf

Commentaire

Envoyé par e-miel Voir le message
            C'est le piano-arrangeur du (très) pauvre ou de celui qui fait passer la musique en second plan dans sa vie. J'ai vu quelques vidéos sur YouTube et j'ai entendu (en magasin) la qualité des haut-parleurs de certains Yamaha ressemblants. C'est suffisant pour s'amuser, pour rigoler entre potes non-musiciens, pour faire la fête genre Joyeux Anniversaire, La Danse des Canards, mais ce n'est pas un instrument dont on tombe amoureux, sauf peut-être de son prix (835€)... enfin ça je pense que tu le sais déjà. Concernant le toucher, je ne l'ai jamais vu donc jamais essayé, je ne peux donc pas en parler, mais je parie qu'il doit être dans le même esprit que le reste.

EDIT : si tu veux mon avis, pour le même prix tu dois trouver mieux en occasion.
            Salut E-miel. Ben ça tombe bien suis très pauvre !! En fait je vais donner mon yamaha P70 à mon neveu. !! il débute ses cours de piano, et ça lui plait. Au moins avec ce numérique il pourra s'excercer à la maison. J'ai encore trouvé moins cher pour moi, le YAMAHA piaggero NPV80 de 76 notes, 2x6 watts seulement 6kgr, et 400 euros. Et autant de sons que le DGX640. sinon suis sous le charme du roland FP-7F avec une très bonne amplification, et a 1800 euros par là. Par contre je ne me fie pas trop aux sons sur mon ordi. Et le magnifique YAMAHA PC 300 !! C'est du lourd, du gros, du balèse, avec une puissance de 2x30 watts !!, son prix a un peu baissé 1900 euros dans cette fourchette sur internet. sur les vidéos internet, ça donne une idée de la bête, maintenant le prix est quasiment égal au roland. La seule solution c'est de les essayers... Oui E-Miel je veux bien de ton avis !!:super
            Dernière modification par chakra, 07 octobre 2010, 21h32.

Commentaire

Envoyé par titi34 Voir le message
              tu peux toujours si tu ne l'as pas déjà fait, télécharger le mode d'emploi
              http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/...0_fr_om_a0.pdf
              Merci Titi, non je l'ai pas téléchargé, puisque pour l'instant suis un peu dans le brouillard avec tout ces piano numérique. :mefie

Commentaire

Titi a raison, lorsqu'un synthé me plaît, je regarde toujours tout ce qu'il est possible de regarder par moi-même, et cela inclut le mode d'emploi.

Sinon concernant mes avis, ils valent ce qu'ils valent, et même si je suis touché par la confiance que tu me portes, d'autres ici m'ont déjà appris beaucoup de choses.

Comme tu as pu le remarquer, les claviers premier prix ce n'est pas mon truc, je préfère encore pour le même prix monter en gamme et prendre un occasion, surtout que sur AudioKeys il y a de très bonnes occases, par exemple ça: Yamaha Motif ES7 à 1000€ c'est clairement la gamme bien au-dessus, avec des sons pro, 76 notes et un toucher de très bonne qualité, même si c'est un toucher de type synthé, mais je préfère un bon toucher synthé qu'un toucher piano de premier prix. Et c'est une vraie workstation.

Et que dire de ça: Roland Fantom X6 à 900€, tu n'as que 61 notes mais tu as l'enregistrement audio, comme dans un Juno-Gi, sauf qu'ici c'est une vraie workstation, avec en plus un meilleur toucher.

Donc mon avis c'est ça: aux prix que tu cherches, je viserais l'occasion, d'ailleurs moi aussi je vends du matos (voir ma signature) que j'ai mis dans la section Vente.

EDIT: Je viens de tomber là-dessus: Korg M50 à 600€ et Roland GW8 à 450€, si ça c'est pas donné! Et si tu te poses la question pourquoi moi je ne les prends pas, la réponse et que moi je recherche quelque chose de très sophistiqué, car sinon, concernant le prix, je craquerais tout de suite. Je t'ai donné quelques exemples, mais c'est à toi de t'orienter vers le synthé qui te plaît le plus. Entre les arrangeurs, les workstations, les pianos de scène... seul toi peut faire le bon choix.
                Dernière modification par Invité, 10 octobre 2010, 01h11.

Commentaire

Sinon concernant mes avis, ils valent ce qu'ils valent, et même si je suis touché par la confiance que tu me portes, d'autres ici m'ont déjà appris beaucoup de choses.
                  Merci E-miel pour ces intéressantes recherches, mais tous ces claviers ne me disent rien, je serais un peu paumé avec un de ces truc, en plus c'est des arrangeurs, des machines plutôt complexes, difficile à gérer, si je veux aller à une machine plus simple, et accessible, je pense que que le Juno GI serait davantage fait pour moi, puisque sur mes compos il y a du chant, et les sequenceurs des arrangeurs se limite à la partie son de l'instrument. Tandis que dans le juno, je peux rajouter un solo de gratte, des sons de mon p70, ma voix, les sons du novation; Puisque c'est en fait un enregistreur numérique, et pas un séquenceur. Puis le juno posséde une énorme banque de sons, et apparemment on peut les bidouller !en complément d'un piano numérique avec de bon sons de piano électrique + le juno. Qui fait office de studio en fait, ça serait l'idéal je pense.

Commentaire

Concernant les arrangeurs, seul un haut-de-gamme comme le Korg PA2X peut enregistrer de l'audio, mais il n'est pas dans ton budget. Pour le Juno-Gi, on peut effectivement modifier les sons à 100%, je dis ça sans l'avoir essayé, j'ai consulté le manuel: www.roland.com/products/en/_support/om.cfm?PRODUCT=JUNO-GI mais rien ne vaut un essai. N'achète jamais un synthé sans l'avoir essayé.

Comme tu as parlé d'enregistrement audio, Korg vient de sortir un petit enregistreur multipiste à piles: www.youtube.com/watch?v=_jmOn69YwpE. Ce petit enregistreur est bien pour la guitare (entrée Jack Hi-Z) mais pas pour le chant, car il n'y a pas d'entrée XLR. Je t'en parle juste pour ta culture générale, comme ça tu sais que ce genre de boîtier existe.

Ce serait dommage de choisir le Juno-Gi uniquement parce qu'il a des pistes audio. Moi aussi les pistes audio m'intéressent, mais je me prendrais probablement la Tascam US-144 MkII qui propose des entrées de bonne qualité pour faire du multipiste sur mon PC, voir cette discussion: www.audiokeys.net/forum/showthread.php/24400-Cherche-bo%EEtier-USB-avec-XLR-S-PDIF. Et encore, moi j'ai besoin d'une entrée S/PDIF coaxiale, mais si toi tu n'en n'as pas besoin, qu'il ne te faut qu'une entrée XLR pour le chant, ligne stéréo pour le synthé et Jack Hi-Z pour la guitare, tu peux trouver un boîtier à 100€. Le Juno-Gi a l'avantage de proposer tout en intégré, pour ça c'est vraiment la classe le Juno, mais c'est un synthé et il faut avant tout que côté sonorités ce soit la classe, et pour ça rien ne vaut un essai.
                    Dernière modification par Invité, 10 octobre 2010, 08h22.

Commentaire

Envoyé par e-miel Voir le message
                      Seul un arrangeur haut-de-gamme comme le Korg PA2X peut enregistrer de l'audio, ....
                      Il n'y a pas que le PA2X qui peut le faire......
                      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

Oui mais le PA2X peut enregistrer avec TOUTES les Leds qui clignotent :oups

Ok :je sors (surtout que j'aimerai bien en avoir un )
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

C'est parce qu'il enregistre seulement en MP3 que toutes les leds clignotent.....le Tyros enregistre en Wave....:nananere
                          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

J'ai bien précisé "comme le PA2X", ce qui sous-entend qu'il y en a d'autres. Si mon côté non-exhaustif ne convient pas à certains, libre à vous de rajouter les autres modèles, à commencer par le PA1X Pro, PA1X Pro Elite, Tyros 3, Tyros 4... pour le 1 et le 2 je ne sais pas, et je ne vais pas aller regarder dans le mode d'emploi pour répondre à une plaisanterie.

Commentaire

J'ai fait acheter la version précédente à un pote. J'ai plutôt été agréablement impressionné pour le prix (dans les 800€ aussi).
                              Bon OK c'est du son Yamaha moi je n'arrive pas à m'y faire, mais bon... Y'a pire pour plus cher... !!! ...
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Chargement...
                              X