Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha DGX 640 arrangeur portable 88 notes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour le Juno-Gi, on peut effectivement modifier les sons à 100%, je dis ça sans l'avoir essayé, j'ai consulté le manuel:
    Si on peut les modifier a 50% ça sera déja bien ! mais modifier un son, c'est une chose, en créer un meilleur que ceux d'usine, c'est autres chose ! perso sur mon novation, j'ai beaucoup modifié les sons d'usines, mais j'ai beaucoup de difficulté de partir de zéro avec un son, pour en faire quelque chose de potable, de jouable. On peut facilement passer une après midi à chercher un son. Les sons d'usines sont relativement bons, il faut juste se les approprier, les régler à sa convenance.:brave:brave
    mais pas pour le chant, car il n'y a pas d'entrée XLR
    Oui intéresant mais la vidéo est en anglais, j'ai rien capté, mais bon faut voir la qualité qui va sortir d'un truc comme ça ? et si je peut pas mettre le chant, ça ne me servira pas a grand chose, puisque le chant, et au centre de mes compos. .
    Ce serait dommage de choisir le Juno-Gi uniquement parce qu'il a des pistes audio
    C'est aussi pour les sons qu'il a dans le ventre ! suis un peu limité avec mon p70, et mon novation ! je recherche des sons numériques d'instruments classiques. Pour créer une orchestration numérique bien sur !
    mais c'est un synthé et il faut avant tout que côté sonorités ce soit la classe, et pour ça rien ne vaut un essai.
    Oui il faut l'essayer, les vidéos sont flateuses, mais c'est fait pour. Le magasin ou j'ai acheté mon P70, je pense qu'ils doivent l'avoir, c'est une petite grande surface d'instruments de musiques, avec une salle dédié aux pianos acoustiques et numériques, et une autre salle, dédié aux synthés, aux guitares, et aux amplis et effets ect...
    Yamaha p70, A station rack novation.

Commentaire

Envoyé par e-miel Voir le message
      C'est le piano-arrangeur du (très) pauvre ou de celui qui fait passer la musique en second plan dans sa vie. J'ai vu quelques vidéos sur YouTube et j'ai entendu (en magasin) la qualité des haut-parleurs de certains Yamaha ressemblants. C'est suffisant pour s'amuser, pour rigoler entre potes non-musiciens, pour faire la fête genre Joyeux Anniversaire, La Danse des Canards, mais ce n'est pas un instrument dont on tombe amoureux, sauf peut-être de son prix (835€)... enfin ça je pense que tu le sais déjà. Concernant le toucher, je ne l'ai jamais vu donc jamais essayé, je ne peux donc pas en parler, mais je parie qu'il doit être dans le même esprit que le reste.

EDIT : si tu veux mon avis, pour le même prix tu dois trouver mieux en occasion.
      C'est un avis.. J’en ai un avec les trois pédales de piano depuis presque deux ans et j'en suis plutôt satisfait. Manufacture pas super super solide (faut être prudent dans les transports) mais le son et les fonctionnalités sont très corrects et à mon sens on ne trouve pas mieux pour le même prix. Il ne faut bien sûr pas le comparer à un synthé ou un workstation, ça n'a rien à voir. C'est avant tout un bon PIANO numérique de 88 touches touché lourd réglable. Aucun synthé ne permet de jouer du Chopin Beethov ou Mozart comme le DGX640 ! Par rapport aux autres pianos il a l'avantage non négligeable d'intégrer une large palette de sons classiques de très bonne qualité dont des percussions, voire plusieurs sons synthé modulables (DSP) mais encore une fois ce n'est pas un synthé. Il y a également une fonction arrangeur 5 pistes plutôt potable pour démarrer , les fonctions "dual", "split", "harmony"… , un pitch bend réglable , et de très nombreux styles d'accompagnement avec variations, intro et coda. Le tout peut être branché à une clé USB ce qui permet d’utiliser n’importe quelle séquence MIDI, et à un PC pour la musique assistée par ordi.
      Je m'en suis servi 2 fois en publique (amateur) avec des chanteuses (répertoire Eros Ramazzotti) pour un mariage, et un anniversaire de 50 ans. En le couplant à un ampli (Behringer B215D 550 W) le son était bon sur tout le spectre et assez puissant pour couvrir une salle jusqu’à 200 personnes. Le publique était conquis et en redemandait
      !! Le seul problème que je vois est la relative fragilité :mefie. Avec quelques précautions on peut le garder longtemps : protection durant les transports, éviter toute source d’humidité, éviter de monter à fond les enceintes intégrées, mais à la maison ya franchement pas besoin (à moins d’être sourd xD).
      Donc ce n’est pas un instrument de professionnel ni un synthé mais je suis fan de ce piano aux multiples fonctions permettant de démarrer dans l’arrangement et la MAO à moindre coût.
      :super
      Pour finir voici un échantillon de ce qu’on peut produire avec :

https://www.youtube.com/watch?v=E3VdL3wEstQ

Commentaire

Chargement...
      X