Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Layer sur Akai mpk261

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Layer sur Akai mpk261

    Bonjour,
    Je possède un Akai mpk261.Je voudrais le configurer en mode layer.C'est à dire:canal midi1 avec un son de piano et canal midi2 un son de strings.Les 2 sons seront superposés et joueront ensembles .Expander Dexibell sx8 relie sur akai.Ce mode layer sera ensuite enregistré sur un preset de l'akai.Mais je ne trouve pas la configuration ni sur le manuel ni des les fonctions sur le clavier .Avez-vous une idée ?
    merci
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    A priori, pas possible; seul le split semble être géré.

    Perso, j’utilise beaucoup les layers. Du coup, ce que je fais sur mon Vivo s9, c’est que je ne rattache qu’un son à la pédale d’expression (typiquement le « string ») et laisse l’autre son (piano) fixe.
    Comme ça, je fais vivre mes violons facilement (mais cela implique que le piano reste présent )
    Tu peux peut-être faire la même chose en assignant les sliders de ton clavier aux volumes des parts ?

    Commentaire


    • #3
      Est ce que le MPK peut contrôler simultanément plusieurs canux ? C'est LA question...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Est ce que le MPK peut contrôler simultanément plusieurs canux ? C'est LA question...
        En split sur 2 zones, mais pas en layer d’après la doc.

        Commentaire


        • #5
          Et du coup, la suggestion que j’avais faite à Cherokee13 via les sliders du clavier est stupide, désolé
          Mais celle avec la pedale d’expression reste d’actualité

          Commentaire


          • #6
            Reste à voir si je peux configurer la part1 sur midi1 et part2 sur midi1 sur le sx8 et l'enregistrer sur une mémoire utilisateur. Mais d'après mes premiers essais ce réglage affecte toutes mes mémoires utilisateur.
            Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

            Commentaire

            Chargement...
            X