Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Keystage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Keystage

    Je ne sais pas si ça sera fera de l’ombre à Native Instrument qui a lancé récemment ces contrôleurs midi Komplet avec poly aftertouch

    Korg en fait de même
    il supporte le poly aftertouch, midi 2.0 et MPE
    il est dispo en 49 et 61 notes
    contrôleur midi pour différents daw du marché
    et est livré avec un bundle (Korg gadgets , Abelton 11 Lite , wavestate native LE (avec une possibilité d’upgrade pour la version complète pour 99USD)





    les prix sont respectivement 599$ /699$ selon audiofanzine
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Je ne sais pas si ça fera de l'ombre à NI, j'espère surtout que ça lancera un semblant de dynamique sur le MIDI 2.0 / MPE.
    Et même rien que si ça pouvait donner des idées à Yamaha pour le P.AT
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daviplane Voir le message
      Je ne sais pas si ça fera de l'ombre à NI, j'espère surtout que ça lancera un semblant de dynamique sur le MIDI 2.0 / MPE.
      Et même rien que si ça pouvait donner des idées à Yamaha pour le P.AT
      oui tout à fait
      par contre ça c’est pas rassurant du tout

      IMG_3916.jpg
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        https://steelmusic.fr/49-touches/8379-korg-keystage-49.html

        https://steelmusic.fr/61-touches/8380-korg-keystage-61.html
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Erenion Voir le message

          oui tout à fait
          par contre ça c’est pas rassurant du tout

          IMG_3916.jpg
          Je suis allé voir la vidéo entière de Loopop pour saisir le contexte (c'est vers 8:55, dans le chapitre "Poly").


          En effet. C'est... spécial de mettre ça dans le manuel

          Les photos sur les pages Steel Music que Manu vient de poster (merci Manu !) confirment que c'est le Polytouch, donc a priori le keybed breveté ASM. Il ne me semble pas avoir entendu parler d'une pareille mise en garde au sujet des claviers d'Hydrasynth. Enfin, j'ai déjà vu passer des critiques sur le ressenti du toucher de ces claviers, sur la qualité des finitions (bavures et cie), mais le coup de l'aftertouch qui s'auto-détruit c'est un brin nouveau quand même. Bizarre, soit c'est une autre référence de clavier, soit Korg a des tests-qualité plus sévères qu'ASM (ou bien encore ils poussent le curseur du principe de précaution à 11)
          Dernière modification par Daviplane, 25 octobre 2023, 15h56.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Oui, souhaitons que le clavier soit à la hauteur...
            Sinon je pense que ce keystage est plus complet et "ouvert" sur le plan du midi rapport au clavier de NI, ce qui serait une bonne chose. A voir...., et ce serait cool aussi d'avoir une version toucher lourd 88 notes et pourquoi pas 73...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Ne s’use que si on s’en sert
              Quand je lis que certains musiciens finissent par casser les marteaux de leur clavier lourd, il est conseillé de ne pas leur prêter votre Keystage.

              Commentaire


              • #8
                Blague à part, je trouve la mode du moment à ajouter des afficheurs pour indiquer l’action de chaque contrôleur très interessante.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jhashe Voir le message
                  Blague à part, je trouve la mode du moment à ajouter des afficheurs pour indiquer l’action de chaque contrôleur très interessante.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Oui, souhaitons que le clavier soit à la hauteur...
                    Sinon je pense que ce keystage est plus complet et "ouvert" sur le plan du midi rapport au clavier de NI, ce qui serait une bonne chose. A voir...., et ce serait cool aussi d'avoir une version toucher lourd 88 notes et pourquoi pas 73...
                    Il me semble que le clavier NI a un mode MIDI qui le rend analogue à un clavier maitre tiers.

                    Ce qui est fermé chez NI c’est l’intégration NKS, mais cela permet de faire des choses que MIDI ne sait pas faire, et probablement même MIDI 2.0. Je n’ai pas vu dans MIDI2.0 des choses comme envoyer des labels pour des écrans LCD sous les potentiomètres par exemple.

                    MIDI 2.0 me semble intéressant pour du MPE (c’est moins tordu comme implémentation), peut-être plus de résolution (on avait déjà du HIResVelocity en MIDI1.0 que personne ou presque implémentait)
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Il me semble que le clavier NI a un mode MIDI qui le rend analogue à un clavier maitre tiers.

                      Ce qui est fermé chez NI c’est l’intégration NKS, mais cela permet de faire des choses que MIDI ne sait pas faire, et probablement même MIDI 2.0. Je n’ai pas vu dans MIDI2.0 des choses comme envoyer des labels pour des écrans LCD sous les potentiomètres par exemple.

                      MIDI 2.0 me semble intéressant pour du MPE (c’est moins tordu comme implémentation), peut-être plus de résolution (on avait déjà du HIResVelocity en MIDI1.0 que personne ou presque implémentait)
                      Hello floyer regarde la vidéo qu’à mis davidplane
                      les intitulés des preset et des effets des plugin sont renvoyés vers les écrans lcd du keystage
                      c’est dans la partie midi 2.0 de la vidéo
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #12
                        Intrigué par cette mention sur les capteurs fragiles, j'ai cherché à la retrouver dans les docs du Keystage (https://www.korg.com/us/support/down.../0/927/#manual).
                        Rires : elle n'est même pas dans le petit dépliant "Précautions", mais perdue dans le manuel de l'utilisateur
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ! au temps pour moi... j'avais surtout vu des choses du type envoyer des données du synthétiseurs vers le DAW... moins l'inverse. SI MIDI 2.0 permet de façon ouverte des intégrations à la NKS, c'est une bonne nouvelle. Espérons que ce ne soit pas une manière spécifique à Korg... Et si des intégrations sont disponibles, cela risque de faire boule de neige et émuler d'autres fournisseurs côté contrôleurs comme DAW.

                          EDIT: Cela supporte plein de DAW :
                          ・Logic (10.6 or later)
                          ・GarageBand (10.4.4 or later)
                          ・Ableton Live
                          ・FL Studio
                          ・Cubase
                          ・Studio One (6.0 or later)
                          ・Digital Performer
                          ・Pro Tools
                          ・Cakewalk

                          ・KORG Gadget​
                          Mais en attendant une implémentation native par le DAW, il faut insérer un script proposé par Korg. (ex https://support.korguser.net/hc/en-u...ge-with-Cubase)

                          En attendant, le Keystage est à 600€ (logique vu le MPE)... reste à trouver un concurrent au Komplete Kontrol S49.
                          Dernière modification par floyer, 25 octobre 2023, 22h14.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Ah ! au temps pour moi... j'avais surtout vu des choses du type envoyer des données du synthétiseurs vers le DAW... moins l'inverse. SI MIDI 2.0 permet de façon ouverte des intégration à la NKS, c'est une bonne nouvelle. Espérons que ce ne soit pas une manière spécifique à Korg... Et si des intégrations sont disponibles, cela risque de faire boule de neige et émuler d'autres fournisseurs côté contrôleurs comme DAW.
                            Yes cela permet une communication dans les deux sens
                            sur la page du keystage Korg a expliqué ce que le midi 2.0 permettait
                            Je remets le lien mais en français cette fois
                            KORG, la fameuse marque nipponne, vous présente ses dernières nouveautés et son actualité. Découvrez la gamme complète : Synthétiseurs, Claviers, Dj, Pianos
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Daviplane Voir le message
                              Intrigué par cette mention sur les capteurs fragiles, j'ai cherché à la retrouver dans les docs du Keystage (https://www.korg.com/us/support/down.../0/927/#manual).
                              Rires : elle n'est même pas dans le petit dépliant "Précautions", mais perdue dans le manuel de l'utilisateur
                              merci pour la doc
                              J’espère que ce n’est pas un truc du style non couvert par la garantie. Genre je glisse ça discretos dans la doc utilisateur pour me prémunir d’éventuel retour ..
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X