Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beat it !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Au temps pour moi, je n'ai pas réussi à refaire ma manipulation (peut-être un problème de configuration)... Il semble qu'avec un canal "omni", l'information de canal soit perdue par le moteur Kontakt qui du coup ne fonctionne pas bien en MPE. Malheureusement, il convient de dupliquer les instruments. Heureusement que Kontakt ne charge pas les échantillons en doublon, mais à chaque changement de paramètre, il faut tout resynchroniser... on peut s'aider des snapshots, mais c'est peu pratique quand même.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Justement, la caracteristique du MPE est de pouvoir travailler avec des canaux differents pour les instruments. Et pour le cas d'une guitare, par exemple, il suffit d'en faire une, de la sauver puis de faire un multi avec les copies de cette guitare. Kontaky affilie automatiquement les canaux midi differents.
      D'ailleurs, il faudra que je vois si c'est possible sur le T5 avec la section "Ensemble" qui utilise les 4 voix du jeux direct. Interessant pour les cordes ou les cuivres, par exemple.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #33
        Ce qu’il y a, c’est qu’une fois la guitare dupliquée, si tu veux changer un iota, tu es bon pour refaire ton multi, où mettre à jour chaque instance de la bibliothèque. Pas très pratique... mais pas le choix. Espérerons que Native pense à faire un mode MPE qui rend les instances de bibliothèque schizophrènes, comme s’il y en avait plusieurs.

        Je n’ai pas compris le problème du Tyros avec les 4 voix de l’instrument Ensemble. Est-ce comparable au Montage où il commence à être difficile de l’utiliser en multi-timbral avec des instruments qui prennent plusieurs « parts ».
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Bravo seagull29 , ça faisait un moment que ça te trottait dans la tête . Reste à trouver des sons acoustiques ( un peu limité sur equator ), ça existe mais ça pique quand même un peu

          Commentaire


          • #35
            Merci Fred pour cette vidéo même si j'ai pas capté grand chose de ce que cette demoiselle talentueuse à fait en live. Quand je vois la miniaturisation de tous les instruments de musique électronique qu'on nous propose, je me dis que c'est probablement l'avenir mais pas le mien :mdr.
            Est-ce qu'on sait si c'est du live total ?
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire

            Chargement...
            X