Je viens vers vous pour vous demander une chose surrement très simple pour certains d'entres vous (cf : les pro du sampling) mais qui pour moi est encore restée floue depuis 95 que j'ai mon S-3000 xl.
En effet à l'époque je n'utilisais que des sons très courts et plus du coté percussif et métalique, mais depuis quelques temps je fais de la musique un peu plus mélodieuse et je voudrais savoir et comprendre comment faire pour qu'à partir du son de violon (strings) ou de nappe (pad) pour que le son reste tenu quand on appuie sur une (ou plusieures) touches du clavier, car je me vois mal samplé un son de violon ou de nappe sur plusieures minutes pour avoir cette durée, hors il me semble que c'est faisable et que c'est la base de pas mal de machines qui sont capable de jouer des sons échantillonés, j'ai bien essayer de créer une zone dans l'échantillon pour que ça soit lu en boucle, mais on entend la transition , parcontre même si je voulais essayer avec cette transition que l'on entend et bien j'ai eu beau essayer de jouer le sample édité, au clavier, et bien la partie loopé n'est jamais lue :?.. bref voilà mes question à la con , vous l'aurrez compris.
1 : comment tenir la note d'un echantillon court pour le rendre d'une longueur indéfinie... enfin définie par le temps que l'on appuies sur le clavier. ?
2 : Comment lire l'échantillon une fois édité (sur un Akaï S-3000 xl, je précise, mais sans doute même manip sur d'autres modèles et/ou marques ) ?
Merci à vous
Commentaire