Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que vaut le YAMAHA A-3000?
Réduire
X
-
Que vaut le YAMAHA A-3000?
On me le propose pour 350 euros... (96 MB, SCSI, OS2)..."J'ai voulu me perdre dans la nuit et je m'y suis retrouvé. |...| Je n'avais jamais imaginé que les monstres féroces, noirs comme les ténèbres, et j'ai vu des bijoux étincelants, fragiles, lumineux."
FRANCOIS DE ROUBAIX, un des plus grands.Tags: Aucun(e)
-
Pour 350 euros tu peux trouver un Akai, ce que je te conseille plutôt que le Yamaha.
J'ai eu un A3000 première génération, avant la MAJ en version 2, et cette machine je l'ai revendue parce qu'elle est prise de tête. Pas très facile d'usage par rapport aux Akai/E-Mu, conversions des formats étrangers pas terrible, peu d'options qui doivent maintenant être introuvables, bibliothèque de CD au format A3 très réduite....
Sur eBay UK, les Akai S3000XL partent pour environ 1500F. Deuxio, les E-Mu vont se goinfrer au niveau prix avec la sortie de E-X. Donc pour 350 euros, tu peux trouver mieux.
Certes, le Akai 3000 ne fait que 32Mb max de mémoire, mais c'est largement suffisant, surtout pour te faire la main. J'utilise mon S-3000 régulièrement et 32Mb c'est parfait pour plein de choses. D'ailleurs, les banques Akai que tu trouves sur CD font rarement plus, sauf celles développées récemment depuis la course à la puissance au niveau mémoire.
Maintenant, à toi de voir. Peut-être que tu aimeras le A3K. Pourquoi ne pas aller chez le vendeur pour l'essayer?
François
Commentaire
-
Mouais....
c'est donc un A3000 V2, avec 96 MB, disque dur SCSI de 6 gigas...
Je vais encore réfléchir... (car autrement le vendeur veut bien me l'échanger contre ma MC-505!)"J'ai voulu me perdre dans la nuit et je m'y suis retrouvé. |...| Je n'avais jamais imaginé que les monstres féroces, noirs comme les ténèbres, et j'ai vu des bijoux étincelants, fragiles, lumineux."
FRANCOIS DE ROUBAIX, un des plus grands.
Commentaire
-
Le mieux c'est d'emmener ta MC-505 et d'essayer le A3K avant de procéder à l'échange. Après tout, il y a des utilisateurs du A3K qui en sont contents.
Commentaire
-
Yes, vu sur sonicstate :
"J'ai voulu me perdre dans la nuit et je m'y suis retrouvé. |...| Je n'avais jamais imaginé que les monstres féroces, noirs comme les ténèbres, et j'ai vu des bijoux étincelants, fragiles, lumineux."
FRANCOIS DE ROUBAIX, un des plus grands.
Commentaire
-
C'est ce que je disais, il y en aura toujours pour qui l'instrument X est formidable.
Je te conseille fortement le 'test drive' !
Commentaire
-
amedeo-zucco
j'ai acheté le a3000 en 1997 ( 12 000 F je crois)
c'était mon premiet sampleur, et j'ai galeré avec la notice
yamaha et les notices, ça fait 2
c'était pas très clair le panneau de fonctionnement, pas super logique au début, mais j'ai appris...
il y avait un filtre LO-FI super interessant
tu utilisais le resampling...ça sonnait bien
bref, tu avais un son chaud, proche de l'asr10
oui, j'exagère pas
cette machine est pas côté pourtant, elle est puissante...
je l'ai troqué contre une mpc2000xl en 2000
au premier abord, ba !! quel son de merde akai, trop clair, trop casserole, oui mais pour les beats, c'était tellement plus evident, facile, limide, d'utiliser la mpc, et puis la mpc fait tout...
si seulement, elle pouvait avoir certains filtres du a3000....:p
en conclusion, prenez un a3000 pour 200 euros (maximum) et ce sera un achat réfléchi et interessant...
et bon courage pour la notice:déçu
Commentaire
-
Pas un fake, sorti en 1995 mais vendu uniquement au Japon.
Voici une image tirée d'une vielle page Yamaha Japon.
Commentaire
-
Xhenon
J'ai un A3000 depuis quelques années. Ce n'est pas le meilleur sampleur mais il a quelques fonctions intéressantes.
Les autres sampleurs sont bien également, tout dépend de la façon dont on utilise les appareils (ils sont tous différents). Le mieux en effet c'est d'essayer avant d'acheter !
Commentaire
-
Mangalore
Envoyé par Francois Voir le messagePas un fake, sorti en 1995 mais vendu uniquement au Japon.
Voici une image tirée d'une vielle page Yamaha Japon.
http://216.239.59.104/search?q=cache...&ct=clnk&cd=13
Perso je suis passé par la case S3000XL 32mo+ zip100 : http://www.gakki.com/horidasi/akai_s3000xl_cdrom.jpg
sympa,un bon appareil,précis,avec la forme d'onde et tout,bon OS mais des PB avec le zip scsi :désaccordait le sampler au premier chargement! puis lourd a utiliser quand meme,quand j'ai vu l'avancée rapide des cartes audio et du DTD dans l'ensemble je l'ai revendu vite fait!!!Dernière modification par Invité, 30 août 2008, 14h43.
Commentaire
Commentaire