Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vaut le YAMAHA A-3000?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que vaut le YAMAHA A-3000?

    On me le propose pour 350 euros... (96 MB, SCSI, OS2)...
    "J'ai voulu me perdre dans la nuit et je m'y suis retrouvé. |...| Je n'avais jamais imaginé que les monstres féroces, noirs comme les ténèbres, et j'ai vu des bijoux étincelants, fragiles, lumineux."
    FRANCOIS DE ROUBAIX, un des plus grands.

  • #2
    c'est tres honnete comme proposition et c'est un bon sampleur dans cette gamme

    Commentaire


    • #3
      Pour 350 euros tu peux trouver un Akai, ce que je te conseille plutôt que le Yamaha.

      J'ai eu un A3000 première génération, avant la MAJ en version 2, et cette machine je l'ai revendue parce qu'elle est prise de tête. Pas très facile d'usage par rapport aux Akai/E-Mu, conversions des formats étrangers pas terrible, peu d'options qui doivent maintenant être introuvables, bibliothèque de CD au format A3 très réduite....

      Sur eBay UK, les Akai S3000XL partent pour environ 1500F. Deuxio, les E-Mu vont se goinfrer au niveau prix avec la sortie de E-X. Donc pour 350 euros, tu peux trouver mieux.

      Certes, le Akai 3000 ne fait que 32Mb max de mémoire, mais c'est largement suffisant, surtout pour te faire la main. J'utilise mon S-3000 régulièrement et 32Mb c'est parfait pour plein de choses. D'ailleurs, les banques Akai que tu trouves sur CD font rarement plus, sauf celles développées récemment depuis la course à la puissance au niveau mémoire.

      Maintenant, à toi de voir. Peut-être que tu aimeras le A3K. Pourquoi ne pas aller chez le vendeur pour l'essayer?

      François
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        effectivement si on trouve des s3000xl à 1500 boules! ya pas photo

        Commentaire


        • #5
          Mouais....

          c'est donc un A3000 V2, avec 96 MB, disque dur SCSI de 6 gigas...


          Je vais encore réfléchir... (car autrement le vendeur veut bien me l'échanger contre ma MC-505!)
          "J'ai voulu me perdre dans la nuit et je m'y suis retrouvé. |...| Je n'avais jamais imaginé que les monstres féroces, noirs comme les ténèbres, et j'ai vu des bijoux étincelants, fragiles, lumineux."
          FRANCOIS DE ROUBAIX, un des plus grands.

          Commentaire


          • #6
            Le mieux c'est d'emmener ta MC-505 et d'essayer le A3K avant de procéder à l'échange. Après tout, il y a des utilisateurs du A3K qui en sont contents.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Yes, vu sur sonicstate :
              "J'ai voulu me perdre dans la nuit et je m'y suis retrouvé. |...| Je n'avais jamais imaginé que les monstres féroces, noirs comme les ténèbres, et j'ai vu des bijoux étincelants, fragiles, lumineux."
              FRANCOIS DE ROUBAIX, un des plus grands.

              Commentaire


              • #8
                C'est ce que je disais, il y en aura toujours pour qui l'instrument X est formidable.

                Je te conseille fortement le 'test drive' !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  oui astrolab, testes tu seras fixés. et puis si echnage contre la mc505, essaies de recuperer 70/80 euros, cela serait normal!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai acheté le a3000 en 1997 ( 12 000 F je crois)

                    c'était mon premiet sampleur, et j'ai galeré avec la notice
                    yamaha et les notices, ça fait 2

                    c'était pas très clair le panneau de fonctionnement, pas super logique au début, mais j'ai appris...

                    il y avait un filtre LO-FI super interessant
                    tu utilisais le resampling...ça sonnait bien
                    bref, tu avais un son chaud, proche de l'asr10
                    oui, j'exagère pas
                    cette machine est pas côté pourtant, elle est puissante...

                    je l'ai troqué contre une mpc2000xl en 2000
                    au premier abord, ba !! quel son de merde akai, trop clair, trop casserole, oui mais pour les beats, c'était tellement plus evident, facile, limide, d'utiliser la mpc, et puis la mpc fait tout...
                    si seulement, elle pouvait avoir certains filtres du a3000....:p

                    en conclusion, prenez un a3000 pour 200 euros (maximum) et ce sera un achat réfléchi et interessant...

                    et bon courage pour la notice:déçu

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut j'ai vue par azar un yamaha A 7000 il avait l'air beau
                      ou est ce un faque.
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas un fake, sorti en 1995 mais vendu uniquement au Japon.

                        Voici une image tirée d'une vielle page Yamaha Japon.

                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un A3000 depuis quelques années. Ce n'est pas le meilleur sampleur mais il a quelques fonctions intéressantes.
                          Les autres sampleurs sont bien également, tout dépend de la façon dont on utilise les appareils (ils sont tous différents). Le mieux en effet c'est d'essayer avant d'acheter !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Pas un fake, sorti en 1995 mais vendu uniquement au Japon.

                            Voici une image tirée d'une vielle page Yamaha Japon.

                            http://216.239.59.104/search?q=cache...&ct=clnk&cd=13
                            ouah il a l'air balèze! ça devait etre le concurrent d'époque du S3200 full option et vu le prix il ont pas du l'exporter ici,c'est bizarre quand meme car les E-Mu était présent et n'étaient pas ...donnés quand meme aussi.
                            Perso je suis passé par la case S3000XL 32mo+ zip100 : http://www.gakki.com/horidasi/akai_s3000xl_cdrom.jpg
                            sympa,un bon appareil,précis,avec la forme d'onde et tout,bon OS mais des PB avec le zip scsi :désaccordait le sampler au premier chargement! puis lourd a utiliser quand meme,quand j'ai vu l'avancée rapide des cartes audio et du DTD dans l'ensemble je l'ai revendu vite fait!!!
                            Dernière modification par Invité, 30 août 2008, 14h43.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X