Je réfléchi actuellement à ajouter dans mon set un séquenceur hardware (et oui, j'ai beau être un utilisateur de VST, j'aime bien le hardware aussi) me permettant de préparer quelques boucles midi (la source sonore sera le Sonic Cell) et éventuellement déclencher quelques samples en live...
Je me suis donc retrouvé à farfouiller un peu et je suis tombé sur le site d'Akai, et plus particulièrement sur les MPC (pas forcément pour faire du Hip Hop !). Le truc, c'est que je ne connais pas du tout ces machines.
J'ai pour le moment focalisé sur la MPC500 (correspondant à mon budget) et la MPC1000 (un peu plus chère, mais je me dis que ça vaut sans doute le coup d'attendre un peu car les doubles E/S midi sont quand même pas mal, entre autre...) et suis en train de décortiquer un peu les manuels. Si vous avez des expériences à partager et quelques avis sur le séquenceur midi de ces p'tites bêtes je suis preneur.
J'ai une question un peu plus précise :
Aujourd'hui, je pilote le Sonic Cell via le Nord Stage (donc, c'est un simple Midi Out NS -> Midi In SC), est ce que le schéma suivant fonctionnerai avec la MPC pour séquencer le Sonic Cell (via le clavier du NS car les Pads, c'est bien pour la batterie, mais pas plus) ? : Midi Out NS -> Midi In MPC / Midi Out MPC -> Midi In SC (je pense que ça doit le faire, mais si des AKiens on ce type de Setup, ça peut m'aider à m'assurer du choix).
Merci à tous par avance
Commentaire