Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fabuleuse histoire..........................de la MPC1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fabuleuse histoire..........................de la MPC1000

    La MPC2500 vient de sortir
    Nouveau look, nouvel OS et ...........nouveau prix

    La MPC1000, "la petite" ne beneficiera plus de nouvel OS officiel AKAI. Le dernier (2.10) bugué à souhait sonne le glas. Les ventes commençant a flechir, il était temps de sortir une nouvelle bécanne (la 2500) pour redoper les ventes.

    C'etait sans compter avec un jeune "sauvageon" nippon qui a eu la délirante idée de legerement modifier l'OS de la petite 1000.
    Aujourd'hui, la version 3.10 est dispo. Elle est gratuite, elle place la 1000 pratiquement au niveau (logiciel) de sa grande soeur, les occaz s'arrachent, les ventes de la 2500 se tassent.

    Quand je dit pratiquement, c'est pas du bleuf, jugez en, ce jeune informaticien de l'empire du soleil levant n'a ni plus ni moins ajouté à l'OS:
    - un grid edit digne de la 4000 (en plus petit à cause de l'ecran)
    - des pistes audio (oui, vous lisez bien)
    - le fameux choshop (nouveauté de la 2500)

    Alors qu'en penser ?? ça disctute dur sur les fora (notamment mpc-forums.com)
    Interdit (code propriété d'AKAI) / légal (domaine public puisqu'arret de developpement)

    Personnellement, j'apprécie: 1)d'avoir les fonctionalités de la 2500 sans debourser plus de 1500 euros 2)ce type de stratégie qui ne peux qu'émuler les grands groupes notamment japonais à nous fournir de OS dignes de ce nom.

    J'attends vos réactions

    @+

    MaxIDIngUE
    Ma config: Juno G, Fusion HD, Triton rack, Roland JP8000, MV8000, KARMA la la

  • #2
    Exellentissime!!!!! j'adore!!!

    Commentaire


    • #3
      Perso je ne possède pas de MPC, mais je trouve vraiment bien que quelqu'un propose des updates de ce genre. Si j'en avais une j'irais même jusqu'à lui payer quelques dollars pour l'update...Il faut dire que dans l'âge informatique que nous vivons, où tout peut être modifié, tuné, pimpé, craquer le code de programmation et rajouter des fonctions quand la boîte mère ne fait plus, c'est tout bon. Ca permet de faire revivre certains instruments...

      Commentaire


      • #4
        J'aimerais qu'un fada se remette à bosser sur E.O.S pour nos fantastiques machines série emulator IV.

        Dans le même genre que ce Nippon, j'ai pu acheter une mémoire DIY fabriquée en Russie avec l'os intégrée pour faire une mise à jour sur mon e6400 ^^

        Commentaire

        Chargement...
        X