Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sp 555

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sp 555

    Bonjour zatous. Voila, j'ai un SP 555 YAMAHA d'un côté avec de jolies séquences et un gentil batteur de l'autre. Mon gentil batteur souhaiterai avoir un clic dans les oreilles pour être en parfaite synchro avec les SP 555 et ainsi lorsque le gentil chanteur déclenchera les séquences du SP 555 l’ensemble sera bien synchro. Comment faire ??? je ne sais pas par quel bout prendre cela. Comment donner un clic au batteur synchro avec le sp555. Merci de votre aide.
    Yo
    YAMAHA SY55
    FANTOM X6

  • #2
    SP555 ROLAND, tu veux dire...?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      OUi pardon... bien sur ROLAND :-)
      YAMAHA SY55
      FANTOM X6

      Commentaire


      • #4
        Aïe

        Tu peux pas !!!
        J'ai la même config (oui, mon batteur est très gentil) et c'est au chanteur de s'appliquer pour lancer les boucles au bon moment.
        Notre batteur a ses retours au casque. Il a aussi branché sur celui-ci un module où il peut lancer un clic (il connait le tempo de mes boucles).
        Quelques trucs : faire commencer la machine avant le batteur, comme ça, celui-ci a le temps de caler son clic et d'être confort.
        Prévoir le mini de boucle par morceau et les construire en conséquence. C'est moins casse gueule quand on doit lancer une séquence par morceau que douze, tout en chantant...
        Bon courage !

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur le forum Alphonse et merci pour tes informations et ta participation au sujet.
          Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
          Bon surf sur Audiokeys.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X