Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roland jd 800 samples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roland jd 800 samples

    bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je recherche des samples du jd800 des son de jm jarre au format akai ... si quelqu un a ces son qui me tien au courant merci !

  • #2
    bienvenue.

    merci avant toutes choses de lire la charte et appliquer ses règles s'il te plais

    D'avance merci (avatar etc .......)
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Si personne n'utilise un logiciel dont tu dispose, personne ne pourra t'aider, on ne fait pas de miracles.

      Pour les sons type Jarre dans le post sur Révolution industrielle ou tu as posté un message, Yvo a apporté une réponse en donnant un lien pour des échantillons format wave.
      A toi de suivre le lien et de monter tes samples à partir des fichiers wave.
      S'il n' y a pas de fichiers akai en vente du jd800, personne ne pourra non plus te donner le liens pour acheter cet éventuel cd.

      Merci de ne pas utiliser le language sms, ça n'incite pas les membres à te répondre, puisque tu remarque qu'on ne te répond pas, si tu ne prend pas le temps de poser une question en écrivant les mots en entier pourquoi veux tu que quelqu'un prenne le temps de te répondre.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Des cd de sample du Jd800, je sais que ça existait dans les année 90.
        Je crois cependant que pour des question de droits, il ne sont plus editer ( cf une discusion sur les droit dans ce même forum ...).

        Par contre, des sample au format akai, des sons que JMJ a programmer sur le JD, alors la ....

        Il faudrait que quelqu'un ai garder les banque SysEx gracieusement offerte par Françis Rimbert,
        Il faudrait également que cette personne ai samplé ces sons,
        Il faudrait qu'il les ai samplé sur un sampler Akai,
        Il faudrait aussi que cette personne soit sur le forum ...

        Ca fait tellement de "il faudrait", que ça en devient improbable

        Pour avoir tester ces banques sur mon JD800 (merci Blatman, echange fait fait au rakal ), les sons etait très bon !!
        Cependant, avoir le même rendu en les samplant me parraît difficile.

        En effet, certain d'entre eux, comme Time travel par exemple, urilise des effet et fonction de synthèse en temps réel pour "sonner".

        Les sampler les ferait sonner plus figer, voir un poil inerte. De plus, il y'avait un "split" sur ce patch si je me rapelle bien ... Cela implique du Multi sampling.
        Bref, le travail pour sampler une telle banque et la faire sonner correctement une fois samplé est juste colossal

        Bonne chance dans ta recherche.

        Au fait, tu utilise quoi comme synthé deja ? peut être pourrait tu essayer des les reprogrammer, de t'en approcher ... tu verrais comme tu en serait fier !

        Commentaire


        • #5
          C'est la collection allemande Nice Bytes qui éditait les échantillons de machines type JD800 et bien d'autres.

          Tous les distributeurs de samples ont arrêté de distribuer cette collection à la demande de certains fabricants, Roland étant le plus vocal sur ce coup. Comme USB, Time+Space, Best Service, etc... ne distribuent plus cette collection, le fabricant la vend maintenant en direct sur eBay.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            J'ai le CD-Rom "Samploscopie JD-800" au format AKAI que j'avais acheté chez *** à l'époque c'est le sul que je connais qui, en plus de certains sons au format AKAI, donnait aussi tous les samples de base inclus dans la ROM du JD-800 (d'où les pb de droit je pense....)


            *** bah oui, pas de nom de magasin ici

            Commentaire


            • #7
              jd 800

              merci a tous bon ben voila il suffit de faire bouger et il y a des réponses concernant les son révolution industrielle je posséde le d 50 j ai tou les son j ai fait des recherches énormes la je suis tranquille le probléme c que le jd 800 ou l expandeur jd 990 sont rares en trouver en occasion donc voila merci a tous

              Commentaire


              • #8
                Achète-toi un JD-800 ou mieux ... fait ta propre musique. C'est du gâchis que de dépenser tant de temps et d'énergie pour vouloir imiter à tout prix, entreprise forcément impossible
                Alesis Fusion 6HD, Roland D-50, Roland JX-10 + PG-800, Akai AX73, Korg ERmk2 et EA mk2 Yamaha PSR-640, PSS-680, PS-20

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Guillaume35 Voir le message
                  Achète-toi un JD-800 ou mieux ... fait ta propre musique. C'est du gâchis que de dépenser tant de temps et d'énergie pour vouloir imiter à tout prix, entreprise forcément impossible
                  On passe tous plus ou moins par là. Chercher à imiter permet d'apprendre pas mal de choses... avant de se lancer dans la composition ou plus simplement dans l'adaptation/ l'appropriation de morceaux connus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact...et parfois on arrive à des résultats pas si mauvais que celà avec d'autres machines !

                    Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de ces machines sont encore traitées en studio, et souvent pas avec les effets les plus abbordables non plus. Donc encore moins évident à atteindre.

                    J'ai souvent remarqué que refaire le morceau le plus fidèle à l'original est plus de la masturbation musicale qu'autre chose...alors que composer soi-même quelque chose qui peut rappeler un morceau, un compositeur, mais avec ses propres sons, ses propres harmonies, apporte nettement plus !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca permet aussi d'apprendre ces machine, a savoir comment faire ceci ou cela, découvrir la synthèse plus en profondeur ...

                      Tenter de recréer des sons précis peut être très pédagogique, mais en rechercher de simple échantillon, c'est mâcher le travail !:p

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X