En me balladant (en chantant lalala) sur le net, j'ai vu ça... (je ne sais pas si c'est récent ou vieux que j'avais zappé...
Mais VSL a sorti un piano Bosendorfer Imperial samplé sur 54 Gb!!
Mais où s'arrêteront-ils ???
Cela peut être bien... mais tout comme la bibliothèque symphonique... je trouve personnellement ça trop et cela devient difficilement exploitable (même si la nouvelle interface est plutôt pas mal !!)
Pour avoir testé pratiquement tout (ou presque) ce qui peut exister où va exister en terme de son de piano... je peux vous dire qu'il arrive un moment, on a beau accumuler les gigas, cela sert à plus rien !!
Ivory par exemple... fait 40 Gb, mais il est composé d'une multitude de pianos, dont la plupart tienne en moins d'1 Gb ! Et cela sonne pas trop mal... même si ce n'est plus mon favori :D
Mais à priori dans le cas de VSL, c'est bien un seul et unique piano qui est présent pour 54 Gb ! Alors je sais que le prix du Gb est très abordable de nos jours, mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ??
Je joue actuellement avec un piano qui est bien bien bien bien (aller, encore un : bien) plus petit en taille et qui sonne pourtant tout aussi bien si ce n'est mieux !
Je me le demande encore : Mais où s'arrêteront-ils ??
Ils sont fous ces romains... heu... autrichiens !!
@+
Phil
Commentaire