Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pédale d'effets me recommandez-vous ? [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle pédale d'effets me recommandez-vous ? [RESOLU]

    Pour l'usage que j'en fait, une pédale avec reverb / chorus / delay et looper serait le top, sachant que les effets que j'ai souligné sont les incontournables pour moi.
    Par contre, je précise que c'est pour une guitare électro-accoustique et pas pour un électrique. Ça peut être du numérique, je ne suis pas trop inquiet quant-aux pertes 'limitées) en qualité par rapport à une ou plusieurs analogiques en cascade.
    Que me conseilleriez-vous (marque, modèle ?)

    En numérique, j'ai vu la Zoom A2 et la G2, mais quelles sont leurs différences ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Line 6 M9.

    Tu pourras mettre un chorus et simultanément un delay et une reverb et te servir du looper.

    Commentaire


    • #3
      ah, oui, en effet, mais c'est au dessus de mes possibilités financières (c'est plus cher que ma guitare Yamaha)
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Pour le chorus delay reverb il y a la zoom 70 CDR. Un vrai regal une version 2 qui amene de nouveaux effets et en plus elle est stereo (donc utilisable abec des synthes). Elle reprend des tas d effets connus (ehx tc electronic, line 6 eventide...) on peut les organiser comme l on veut. En plus elle est abordable

        plus un looper dedie genre boss Rc3 /rc1 tc electronics ditto
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Laurent S. Voir le message
          Pour le chorus delay reverb il y a la zoom 70 CDR. Un vrai regal une version 2 qui amene de nouveaux effets et en plus elle est stereo (donc utilisable abec des synthes). Elle reprend des tas d effets connus (ehx tc electronic, line 6 eventide...) on peut les organiser comme l on veut. En plus elle est abordable

          plus un looper dedie genre boss Rc3 /rc1 tc electronics ditto
          Je possède cette pédale que j'utilise pour mon BassStation2 ,j'avais hésité avec un Rack , elle est très polyvalente et les effets sont de qualité pour une somme modique
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Semantix Voir le message
            c'est plus cher que ma guitare Yamaha)
            Fallait acheter une Yamaha beaucoup plus chère....

            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              Pour le chorus delay reverb il y a la zoom 70 CDR.
              plus un looper dedie genre boss Rc3 /rc1 tc electronics ditto
              en effet ! merci

              Envoyé par Christian Voir le message
              Fallait acheter une Yamaha beaucoup plus chère....
              C'est une idée, la mienne t'intéresse? Je la vends 500 €
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Sinon il y a un multieffet qui fait tout ce que tu cherches c est le tc electronic play acoustique. Mais le tarif est elevé
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  +1 pour la Zoom MS-70-CDR
                  La MS-70-CDR est sympa pour une élecro-acoustique. ("CDR" pour Chorus / Delay / Reverb... mais pas que)
                  Elle propose également d'autres effets : Phaser, Flanger, Trémolo, Vibrato, Octaver, Noise gate, Nose réduction, Compresseur, Limiter, Slow Attack, EQ.
                  A noter qu'elle n'est pas "thrue by-pass" et n'a pas de looper.
                  Pour une centaine d'euros ce n'est évidement pas du haut de gamme, mais ne jure pas pour autant. (enfin, à mes oreilles de petit joueur du dimanche..)
                  Mais elle peut servir à d'autres instruments (Basse, Synthés...)

                  Les presets sont dans une grande majorité tape à l'oeil, pour mettre en exergue son potentiel.
                  Il sera donc plus judicieux de créer ses propres presets, avec un poil de retenue dans les paramètres : )

                  Teuf
                  Dernière modification par Teuf, 20 février 2018, 08h55.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet: démo ici :https://www.youtube.com/watch?v=5xUScYulIQ4
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y aurait-il quelqu'un qui en aurait une à vendre ?
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Laurent S. Voir le message
                        Pour le chorus delay reverb il y a la zoom 70 CDR. Un vrai regal une version 2 qui amene de nouveaux effets et en plus elle est stereo (donc utilisable abec des synthes). Elle reprend des tas d effets connus (ehx tc electronic, line 6 eventide...) on peut les organiser comme l on veut. En plus elle est abordable
                        J'ai suivi ton conseil, et, effectivement, je suis ravi !!! merci.

                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X