Une séquence midi avec l'éditeur de partition NoteAbility Pro (Mac) et lue avec le Buchla 200e. L'objectif étant de contrôler le Buchla 200e comme étant un instrument soliste, avec des pizzicati, des staccato, des légato. Sur les quatre canaux internes du module 225e (Midi/Usb Decoder Model) A, B, C, D, deux canaux sont mis en mode Poly et les deux autres sont en mono. Les busses internes du 225e E, F, G, H, sont affectés en pitch, vélocité et en note on. Le 222e ( Multi-Dimensional Kinesthetic Input)étant mis à contribution pour le contrôle tactile des 4 enveloppes. Concernant le 281e (quad function generator) , le mode quadrature (aucun, A-B, C-D, ensemble) permet de sélectionner quatre types de séquences différentes et qui, là aussi, sont contrôlés via les enveloppes tactilement.
Avec ses multiples possibilités de contrôle - il a 12 contrôleurs CC que l'on affecte séparément via l'écran du 225e - sur les différents paramètres, ses oscillateurs qui sont d'une stabilité remarquable et immédiatement opérationnels, le Buchla 200e n'est pas qu'un modulaire complexe réservé à l'expérimentation sonore. C'est aussi un instrument à part entière.
PS : J'ai utilisé une vieile séquence midi faite avec le très regretté IPS (Interactive Phrase Synthesizer) de Cubase.
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