Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avais bien vu qu'il était référencé, hélas, ils ne l'ont pas en stock ! Le problème du modulaire, c'est la disponibilité des modules, le stock. Par exemple, "Clouds" est actuellement partout épuisé, comme "elements"; il faut attendre les prochains approvisionnement en espérant que les exemplaires ne sont pas déjà tous réservés.
    Question joystick, je pense que "Planar" est un très bon choix, mais je dois économiser.
    J'ai pu tester clouds, un module riche, idéal pour les textures. Il offre un gros potentiel pour le travail en synthèse granulaire, peut servir de delay, déforme les boucles, etc ... Avec "clouds", ton système serait vraiment sympas !
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • oui, le Clouds est vraiment très intéressant, le seul truc qui me chagrine c'est que j'aurai voulu aussi intégrer un autre filtre... j'ai songé un moment à revendre mon bloc synthé Pittsburgh pour libérer 28 HP, mais finalement je peux difficilement faire mieux avec des modules indépendants, et son filtre LP sonne déjà très bien...
      Reste la solution d'agrandir le case :oups
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • :oups

        Commentaire


        • Envoyé par ThierryParis Voir le message
          :oups
          Coucou titi !:oups
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • pour info, Mutable Instruments produit des câbles maintenant :

            Dernière modification par regg, 26 juillet 2015, 04h40.
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • Leurs couleurs reprennent celles des sérigraphies des modules; joli, mais je vais avoir du mal à me passer des stackables tiptop
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • le dernier MakeNoise, un peu nébuleux mais ça sonne :



                • 3 Voice Additive Harmonic synthesis inspired by Thaddeus Cahill's Telharmonium, 1897
                • Noise synthesis inspired by early computer music piece "Analog 1: Noise Study" by James Tenney, 1961
                • 3 Voice Phase Modulation synthesis inspired by early commercial digital synthesis, 1980's
                • CENTROID, FLUX and H-LOCK animate each Algorithm uniquely
                • All Algorithms available simultaneously at their respective outputs
                • 6 octaves of continuous 1V/ Octave pitch control
                • 4 octaves of quantized pitch control
                • Voltage Controlled Music Theory
                • DEGREE Modulation able to be synchronized by clock or gate via D-Gate input
                • Gate Out completes the conversation between tELHARMONIC and rest of system!
                • Utilizes High performance DSP hardware with 24bit, 48kHz codec, 32 bit floating point processing
                • Reasonable power consumption
                • Pairs well with Optomix


                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • Ouah, j'adore, il ne va pas être donné, mais quel potentiel !
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • Je suis très attiré par ce tout petit module, très riche !
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • c'est du super "random" ça ! :super
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • popopopop nouvelle reverb chez Pittsburgh !!!



                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • un nouveau Firmware "officiel" 1.8 pour le Braids :

                          • Rewrote from scratch the band-limited waveform synthesis code used in the analog waveform models (CS-80 saw, waveform morphing, square-saw morphing, sync square, triple saw, triple square). As a result, the sound quality of these models has been improved. The generated waveforms are crisper, with a more consistent amplitude, and less aliasing.
                          • Increased the range of the TIMBRE and COLOR settings on the CSAW model. It is still possible to synthesize the CS-80 “sawtooth with a notch” waveform of the previous revisions, but this model now covers a larger range of saw/square hybrid tones.
                          • Renamed the SYNC model SYN_-_-, and introduced a new model, SYN/| similar to SYNC but using two synchronized sawtooth waves.
                          • Added a new synthesis model, HARM, which generates a mixture of sine harmonics. COLOR modifies the distribution of the amplitudes of each harmonics, around a central frequency set by TIMBRE.
                          • Improved the quality of the Z?PF models when they are played with fast envelopes, by adding linear interpolation to the TIMBRE parameter.
                          • Changed the behavior of the VFOF model at high frequencies. Indeed, the FOF algorithm is not designed to generate tones at very high frequencies. To prevent glitchy results, the output crossfades to a plain sine wave when the frequency is above the range of VFOF.
                          • Removed some of the “clickiness” of the built-in VCA.
                          • Improved the DRFT setting, which generates analog-style frequency drifting and detuning. The random process generating the noise has a more realistic behavior; and the amount of frequency drifting can be adjusted (instead of a plain on/off switch).
                          • Reworked the SIGN setting, which was designed to give each module a unique tone coloration, and glitches, generated from its serial number. The generated curves are now more “fuzzy” and “organic”; and the amount of coloration can be adjusted (instead of a plain on/off switch).
                          • Removed the silly preset envelope shapes (*BONG*, YIFF...). Instead, the attack and decay rate of the internal AD generator can be individually edited with the TATT and TDEC settings. Warning! After the upgrade, these two parameters will be initialized to 0.

                          http://mutable-instruments.net/stati...aids_1.8rc.wav
                          Dernière modification par regg, 03 septembre 2015, 21h41.
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • Bon cette fois, je n'ai vraiment plus de place :oups

                            Dans les nuages....

                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • Top !!

                              il est bien le clouds ?
                              Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                              Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                              Commentaire


                              • Un peu tôt pour donner un avis perso, je viens de l'installer, pour l'instant j'ai testé les fonctions basiques de synthèse granulaire sur des ondes relativement simples, en "live" sur le signal ou en "freezant" l'onde, y'a déjà pas mal de possibilité de modulations et de mix (en plus y'a de la stéreo en entrée et sortie). Je suis passé un peu à coté du pan, feedback et de la reverb (j'avais pas compris comment les sélectionner ). Y'a 4 mini-mémoires dispos pour enregistrer les samples de 1 à 8s, ça doit être sympa d'incorporer quelques sons acoustiques... En plus d'après la doc y'a 3 modes "cachés" supplémentaires, je n'ai pas encore testé : Pitch-shifter/time-stretcher, Looping delay, Spectral madness.
                                Bref, j'en ai pour 1 moment à explorer tout ça

                                Pour les plus aventureux : comme pour le Braids, il existe un Firmware alternatif pour le Clouds qui ajoute des options :


                                :super
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X