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Behringer Model D
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:mefieRoland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
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Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut fabriquer ça et le vendre 349 euros, même avec les économimes d'échelle. Perso, ça m'inquiète un peu parce que ça met une pression incroyable sur tout le marché, et quels sont les marges pour un revendeur? Combien faut-il en vendre pour gagner de l'argent? Je comprends bien l'intérêt pour le musicien lambda de pouvoir acheter des instruments pas chers (je pense moi-même à un D12 en rack), mais je n'arrive pas à m'en réjouir car, à long terme, je vois bien le marché se réduire à une poignée de fabricants qui sont capables de produire à coûts très bas, et quelques constructeurs de marché de niche comme John Bowen, Waldorf, Baloran...
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L’économie d’échelle concerne les coûts de conception et de mise en place de l’outillage.
Pour la conception, je suppose que les schémas existent pour chaque sous-ensemble, voire l’ensemble complet, vu que c’est une réplique. Cela doit être assez bas. C’est loin d’une Matrix brute par exemple qui est sensiblement plus complexe et continuera à occuper une part de marché entre des modèles bas-coût et constructeur de niche.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Invité
Envoyé par Francois Voir le messageFranchement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut fabriquer ça et le vendre 349 euros, même avec les économimes d'échelle. Perso, ça m'inquiète un peu parce que ça met une pression incroyable sur tout le marché, et quels sont les marges pour un revendeur? Combien faut-il en vendre pour gagner de l'argent? Je comprends bien l'intérêt pour le musicien lambda de pouvoir acheter des instruments pas chers (je pense moi-même à un D12 en rack), mais je n'arrive pas à m'en réjouir car, à long terme, je vois bien le marché se réduire à une poignée de fabricants qui sont capables de produire à coûts très bas, et quelques constructeurs de marché de niche comme John Bowen, Waldorf, Baloran...
Quant aux constructeurs et revendeurs, perso je ne suis pas spécialement inquiet. D'autant que pour un certain nombre de musiciens, et notamment des jeunes, ce type d'instruments comme le Model D de Behringer et le Neutron sera une entrée qui leur donnera envie d'acquérir par la suite d'autres instruments de marque comme peuvent le faire, pour prendre un exemple, les guitaristes. On commence sur une Ibanez mais on a envie d'acquérir une Fender ou Gibson...
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Invité
Bonjour,
Outre ma curiosité, pour un projet avec un flûtiste baroque en cours de préparation j'avais besoin d'un synthé me permettant d'effectuer des modifications à la volée et du coup j'ai pris le Model D de Behringer pour des parties en duo en improvisation et où la flûte "baroqueuse" amplifiée sera modifiée par des effets et je n'en reviens pas. Le son Moog est bien là et cette petite boîte à 345 euros est vraiment étonnante.
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DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
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Invité
Dominique M a écrit :Il est déjà dispo ? dommage que pour 100 € de plus ils n'aient pas inclus des mémoires comme le SE-02 qui coute le double .
ecoutez ça. bon il y a juste une petite reverbe avec
Sinon, oui, il est dispo mais il faut être patient quand tu le commandes, les délais pour la livraison peuvent être très longs. C'est certain que j'aurais apprécié pouvoir sauvegarder les patchs mais ça ne me dérange pas plus que ça, et du coup je note les patchs sur les "patcht sheet" de Behringer et je teste ceux du MiniMoog Patch Book (ce que faisais déjà avec le patch book de l'Ems VSC3/Synthi Aks) et dont l'auteur était Tom Reha (et édité par Moog en 1974) et avec leur traduction sonore ici :https://www.youtube.com/watch?v=S_FK...ature=youtu.be
Et éventuellement je note aussi sur l'application pour l'Ipad du Model D de Moog, excellente au demeurant. Et puis, ça force à bien assimiler l'interface du Model D pour recréer très rapidement ses patchs, et ça fait aussi partie du charme de ce synthé.
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oui c'est vrai . on a oublié qu'on vivait sans mémoire dans les années 70-75 . Je réglais mon Micromoog ou DV800 en permanence au fur et à mesure des morceaux . Wakeman avait 2 minimoog sur scène qu'il reprogrammait sans cesse . cela faisait parti de la virtuosité et du spectacle .
Mais quand même si Behringer avait l'idée un jour de sortir un model D polyphonique dans l'esprit du Deepmind avec ce bloc d'effet, la matrice et les mémoires .
parce que déjà même sans effet il sonne terrible ce Model D .la ça ferait un malheurDernière modification par DOMINIQUE M, 01 mai 2018, 17h58.DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
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Invité
Envoyé par DOMINIQUE M Voir le messageoui c'est vrai . on a oublié qu'on vivait sans mémoire dans les années 70-75 . Je réglais mon Micromoog ou DV800 en permanence au fur et à mesure des morceaux . Wakeman avait 2 minimoog sur scène qu'il reprogrammait sans cesse . cela faisait parti de la virtuosité et du spectacle .
Mais quand même si Behringer avait l'idée un jour de sortir un model D polyphonique dans l'esprit du Deepmind avec ce bloc d'effet, la matrice et les mémoires .
parce que déjà même sans effet il sonne terrible ce Model D .la ça ferait un malheur
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