Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca chauffe chez l'Oncle Tom (Oberheim)!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca chauffe chez l'Oncle Tom (Oberheim)!

    Nom de Zeus, si vous aimez les synthés analogiques de tradition, cliquez donc ici pour voir :

    Official website of Tom Oberheim


    Le prix du TVS est surprenant en terme d'altitude car c'était celui du SOV4 au départ, avant que celui-ci ne soit "retardé"...

    Enfin bon, c'est beau !
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Envoyé par swinhoë Voir le message
    Nom de Zeus, si vous aimez les synthés analogiques de tradition, cliquez donc ici pour voir :

    Official website of Tom Oberheim


    Le prix du TVS est surprenant en terme d'altitude car c'était celui du SOV4 au départ, avant que celui-ci ne soit "retardé"...

    Enfin bon, c'est beau !
    le two voices un reve en plus avec le sequenceur, bon je rejou au loto ont c est jamais!

    Commentaire


    • #3
      Chouette info ! Merci.
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info .

        Commentaire


        • #5
          Ce nouveau Two Voices est absolument superbe, même si pour les illustrations, il ne s'agit que de montage 3D et pas de photo d'un original. Mais je ne me fais aucun soucis. C'était la même chose quand Tom a sorti le nouveau SEM. Les premiers mois, on devait se contenter de modélisation 3D.

          Par contre, au niveau sonore, pour avoir joué d'un de ces "néo-SEM" en début d'année, c'est un petit module très très puissant, qui sonne à 95% comme l'original. C'est clair qu'il y a le vieillissement des pièces sur les modèles anciens (qui datent souvent du milieu des années 70) qui joue son rôle également au niveau sonore. Mais les circuits, à part qu'ils sont maintenant réalisés en CMS et plus en composants discrets sur un PCB, c'est la même chose !

          Par contre, il ne faut pas s'attendre au son Moog hein...c'est complètement différent !

          Commentaire


          • #6
            :love énorme!!!
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Et il a un super petit séquencer! Je sais pas vous, mais moi ça y est, je suis en train de tomber amoureux...
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                Envoyé par swinhoë Voir le message
                Et il a un super petit séquencer! Je sais pas vous, mais moi ça y est, je suis en train de tomber amoureux...
                rhooo,j'aime bien quand t'es comme ça!
                OUi,terrible ce synthé.
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  je me le choperais bien, le TVS...Mmmmmhhhhh...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par coyote14 Voir le message
                    je me le choperais bien, le TVS...Mmmmmhhhhh...
                    Pas mieux :super. Terrible ce synthé :respect.
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pat29 Voir le message
                      rhooo,j'aime bien quand t'es comme ça!
                      Lol! Pas mon banquier, avec qui il faudrait que je reparle à nouveau un jour :oups:?
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par barb
                        A ce rythme la l'OB-Xa n'est pas loin......
                        Non, le coup de grâce ! Serait-ce d'ailleurs envisageable techniquement parlant (composants ...) et vu le prix du TVS :?
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par yocks Voir le message
                          Pas mieux :super. Terrible ce synthé :respect.
                          +10 000 :super:super:super
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est l'OB-X qui est basé sur les pratiquement mêmes circuits que le SEM, jusqu'aux enveloppes qui sont à base de circuiterie Curtis et le filtre qui n'est pas multi-bande, mais uniquement LPF 12dB/oct.

                            J'en ai un d'OB-X, le son est impressionnant. Mais l'infiabilité de la bête est encore plus impressionnante et légendaire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens, je pensais rien trouver en illustration, mais voici un document dans lequel l'Oncle Tom parle de synthèse analogique et présente le proto du petit monstre, ça vaut ce que ça vaut point de vue qualité mais c'est quand même assez sympa :

                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X