Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu MEK !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adieu MEK !

    Tiens donc, Dave Smith Instruments annonce la fin de la production du Mono Evolver Keyboard sur sa page Facebook. Peut être pour faire de la place à une nouveauté, d'ailleurs quid du PEK qui pourrait bien y passer aussi un de ces jours, du coup... A suivre.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Je crois qu'il n'y a plus de CEM3387 custom que DSi utilisait pour la fabrication du MEK.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      François, il me semble que c'est plutôt un dérivé du CEM3396, un circuit intégrant DCO+VCF+VCA stéréo.
      Ce "DSI-120" équipe tous les produits DSI jusqu'à ce jour. Il est monté en surface contrairement aux anciens CEM.
      Dave Smith m'avait confirmé que depuis le décès de Doug Curtis il y a quelques années, il n'y avait plus de développement en cours d'un quelconque CI remplaçant et qu'il devrait par conséquent migrer vers d'autres solutions pour les produits à venir. Je pense que la Tempest utilise 12 de ces circuits, à raison de 2 par voix (je vérifierai quand je l'aurai en test, ce qui ne devrait plus tarder).

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai vu ça aussi sur Facebook!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Oui, possible Eric que ce soit 3396 custom et non 3397 custom. Toujours est-il que l'arrêt de fabrication, du rack d'abord, maintenant du MEK, est dû à un manque de pièces.

          C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un peu au niveau de la maintenance à long terme. J'avais toujours en tête de prendre un jour un PolyEvolver rack, mais si les réparations s'avèrent être difficiles en raison des pièces à trouver (un peu comme pour le Marion MSR-2), ça fait réfléchir.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Tu peux peut-être acheter 4 DSI-120 préventivement pour une bouchée de pain aujourd'hui, quand on voit le prix que coûtent aujourd'hui les CEM/SSM, pour se faire un stock juste au cas où...

            Commentaire


            • #7
              Et qu'en est il de la maintenance à long terme du Mopho?Vous m'inquietez là!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par synthwalker Voir le message
                Tu peux peut-être acheter 4 DSI-120...
                Merci de l'idée, c'est effectivement une solution. Si je me lance dans l'achat d'un PE rack, je ferai sans doute ça.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pat29 Voir le message
                  Et qu'en est il de la maintenance à long terme du Mopho?Vous m'inquietez là!
                  Merci beaucoup pour l'info swinhoë.

                  Moi aussi du coup.:mefie

                  Je viens de le commander en plus, je me demande, si je ne devrai pas annuler la commande avant qu'il ne soit trop tard.

                  Ca sera certainement pareil ?
                  Dernière modification par trancer, 10 juin 2012, 21h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Honnêtement, aucune idée. Le Mopho utilise également le chip PA397 dont one ne sait pas à 100 % si c'est un dérivé du CEM3396 ou du rare CEM3397. Ce qu'on sait c'est que DSi a acheté chez Curtis (aujourd'hui OnChip) ces fameux PA397.

                    L'arrêt du MEK est peut-être dicté par les pièces restantes. Auquel cas il est possible que le MEK fasse tout simplement place au Mopho. Il se peut aussi que DSi décide de rationaliser leur production.

                    Je ne m'inquiéterais pas outre mesure pour le Mopho ni le Tetra.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

                      Très bonne journée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci François pour ces précisions.
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #13
                          Le PA397 ou DSI-120 est le même CI utilisé sur TOUS les DSI sortis à ce jour. Il a été développé spécifiquement pour DSI par M. Curits himself qui est décédé il y a quelques années. Maintenant à savoir si c'est la raison de l'arrêt, je m'interroge, car il y a 6 fois plus de ce CI dans une Tempest que dans un Evolver... De là à céder à la psychose, les CEM sont devenus rares 20 à 25 ans après leur première monte.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de stock du chip DSI 120, vu que pour moi, effectivement, il est utilisé dans TOUS les produits DSI.
                            Je pense plutôt qu'ils arrivent sur la fin d'un lot de PCB ou de la tôlerie du panneau de contrôle du MEK et qu'ils ont simplement décidé de ne pas en relancer une autre série...

                            Ou simplement, comme c'est le seul à avoir un clavier 37 touches...
                            Dernière modification par HUROLURA, 11 juin 2012, 09h10.
                            Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                            http://www.aodyo.com

                            Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                            De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me suis également fait un petit stock d'IC Curtis chez moi...j'ai quand même quelques machines qui sont équipées de ces fameux IC vintages, comme le Prophet 600, l'OB-X (enveloppes). Et quand on sait que ces circuits commencent à foirer au bout de 25 - 30 ans d'utilisation, c'est bien d'avoir quelques réserves. Mais je reconnais que ces circuits sont chers (entre 30 et 50 Euros par IC...). Donc quand il y en a des dizaines, ça coûte vite cher.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X