Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

    Je viens d'être contacté par Stefan Hund, patron d'EMC (notamment importateur Moog en Allemagne), qui a financé les développements du Eightvoice de Stefan Schmidt ces dernières années.
    Le prix final a été arrêté à 18000 euros, comprenant 19% de TVA allemande.
    L'équipe vise de lancer une première production de 25 exemplaires.
    Pour cela, EMC doit lever des fonds. Il a choisi la souscription de 50% du montant du synthé (soit 9000 euros) auprès des personnes souhaitant réserver, afin d'acheter les pièces nécessaires à la production.
    Rappelons que les composants utilisés sont des composants traversants du commerce (pas des composants montés en surface ou des circuits propriétaires) et que tout est cablé / soudé à la main ; la construction d'un synthé prend ainsi plusieurs semaines. Dès qu'ils auront assez de souscripteurs, ils pourront commencer la production, avec un délai de livraison estimé de 9 à 12 mois.
    Tout ceci dépendra évidemment de la vitesse avec laquelle ils trouveront les premiers souscripteurs.
    Actuellement, Stefan Schmidt travaille sur l'OS multitimbral, ce qui est ardu compte tenu du nombre de filtres analogiques et de modulations internes !
    Les personnes intéressées peuvent me contacter par MP...

  • #2
    Alors ça, c'est la nouvelle du chef. Merci de l'annonce.

    Savoir que le Schmidt va être fabriqué, même si ça devait s'arrêter à 25 exemplaires, c'est une très bonne chose. Perso, ce n'est pas dans mes moyens, mais je suis heureux de voir que Stefan Schmidt va voir son rêve se réaliser. C'est une très belle bête ce synthé, l'une des rares choses qui me fassent rêver à l'heure actuelle comme je pouvais le faire à la vue du Yamaha GS-1, du Jupiter 8... à l'époque.

    J'espère que le Schmidt trouvera au moins un preneur en France.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle même si ça reste hors de portée pour beaucoup d'entre nous :super j'espère lire ce type d'annonce dans un futur proche pour le projet de Mister Ludo :8)

      Commentaire


      • #4
        Beau projet !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Ça laisse rêveur , en plus je le trouve magnifique :8)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info, nul doute que l'idée de revendre tout ou partie de son matos pour souscrire et financer le reste en empruntant effleurera l'esprit de certains grands passionnés de synthés... Tentant dans le cadre d'un achat aussi hors norme... En tout cas c'est mérité pour Stefan Schmidt, espérons que ça aille bien jusqu'au bout!
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #7
              Un magnifique projet qui mérite de voir sa concrétisation rapidement ... :super
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                Tout simplement ENORME.:super

                Commentaire


                • #9
                  Dans une moindre mesure, c'est également pour cela que j'ai souscrit à l'aventure Solaris, car cette fois-là, c'était dans mes moyens.

                  pour le projet de Mister Ludo
                  Ca serait sympa que Ludo voit son projet mené à bien, mais j'ai un gros doute. Notre ami vient d'enterrer sa vie de garçon. Donc mariage, achat d'une maison, les bambini qui rapliquent... bref, il est fort possible que Ludo ait d'autres chats à fouetter que de mettre au point son propre synthé.

                  Ceci dit, il embarque sur un projet qui n'est pas mal non plus, et qui mérite de réussir, à savoir une vie de couple marié !
                  Dernière modification par Francois, 08 septembre 2012, 21h11.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Soir les gars,

                    Question de newbie analogique :
                    Pouvez-vous m'expliquer quel est l'intérêt de ce monstre à 18 k€ ?
                    [Ne tirez pas ]

                    Merci.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      - Disposer de possibilités d'un énorme modulaire analo sans les cables, mais avec les mémoires, la polyphonie et l'ergonomie du précablé (donc un peu moins de souplesse qu'un vrai modulaire quand-même).
                      - Aller au-delà des territoires sonores habituels sur un analo avec un VCO spécial (sur les 4), des filtres exotiques.
                      - Se faire plaisir en ayant un instrument unique, aussi rare qu'un Polykobol mais beaucoup plus fonctionnel...
                      - Le tout dans un instrument fiable et transportable (même s'il est lourd), sans composants propriétaires.
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par synthwalker Voir le message
                        - Disposer de possibilités d'un énorme modulaire analo sans les cables, mais avec les mémoires, la polyphonie et l'ergonomie du précablé (donc un peu moins de souplesse qu'un vrai modulaire quand-même).
                        - Aller au-delà des territoires sonores habituels sur un analo avec un VCO spécial (sur les 4), des filtres exotiques.
                        - Se faire plaisir en ayant un instrument unique, aussi rare qu'un Polykobol mais beaucoup plus fonctionnel...
                        - Le tout dans un instrument fiable et transportable (même s'il est lourd), sans composants propriétaires.
                        ...
                        Merci pour les explications techniques.

                        Dans un analogique, chaque voie doit être "cablé" ce qui explique son "prix" ?

                        Pour un instrument intégré et récent, je ne voyais pas le gain par rapport à 2/3 monophonique (8 voies x 2 000 € nous font un prix inférieur de 16 k€ au final )
                        Mes synthés ont 64/128 voix donc bon ... [ ok ok:je sors ]
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis du même avis que la réponse de ****. Un Schmidt, ça n'a ni plus, ni moins de justification qu'une Ferrari, un Hasselblad H4D, des chemises sur mesure chez Charvet ou des pompes John Lobb.

                          Mais quand on peut, quel pied !
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Disons que pour une Ferrari, chemises sur mesure et pompes, je vois l'argumentaire objectif ou subjectif (plus produit ?) justifiant auprès de l'acheteur un prix de vente élevé.

                            Je ne le voyais pas pour ce 8 voies. Vu qu'il n'est pas recouvert de feuille d'or, je souhaitais donc avoir des éléments de réponse plus "techniques", ce que j'ai clairement obtenu.

                            J'imagine que les enfants des princes du moyen-orient jouent de l'analo : )
                            [je ressors ok ok]
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Le côut de production de seulement 25 instruments, les composants utilisés, le temps de développement de l'OS et le temps d'assemblage font que le prix est forcément élevé. Je ne sais pas si tu as vu les photos de l'intérieur du proto, mais tout ça à la main, c'est un sacré boulot !
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X