Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis un peu d'accord avec Swikky .Même si c'est du fait main ,je vois pas ce qu'il peux apporter de plus à ce point par rapport à un Synthe intégrant une Al1 ,MOD7 MS20 ect .. c'est quand même le prix de 6 Kronos .Autant j'adhère au Solaris mais la pas du tout ,il y a rien dans les démos qui justifie cette différence . Dans les démos on entend du gros Analogique comme on en entend depuis 40 ans ,pas de quoi tomber à la renverse .
    Donc même si c'est le fin du fin ,ça me ferait la même impression que d'acheter du parfum Chanel ou un stylo mont blanc,avec le (très mauvais ) rapport qualité prix qui va avec . Un mont blanc ,ça écrit pas mieux qu'un waterman.
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #17
      Tout à fait, comme une Ferrari n'est pas forcément la voiture la plus adéquate pour partir en vacances. A ce niveau de prix et de performance, ça ne se raisonne pas. On a les moyens, on aime, on achète. Point.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Il me fait un prix si j'en prends 2 ? :oups
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #19
          T'y vas fort avec le parfum Chanel ...
          Le 5 et Sensuelle sont mes préférés

          Pour les vacances en Ferrari ça dépend aussi ...
          Moi ça me va :super

          C'est un beau projet. J'espère qu'ils auront leurs souscripteurs.
          Un test pour 2013 dans AK ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #20
            Sacré belle machine.
            Si j'avais les moyens.... pffffff.
            Mais le grain de l'analo....

            C'est pour ça que j'ai en projet de m'y mettre, mais d'y aller progressivement (finance oblige).
            Ca va donc etre du modulaire, et ça se fera petit à petit.
            Par contre hélas, je crois que dans ce qui se fait à l'heure actuelle (dotcom, molab, doepfer,....) il n'y a que du monophonique... dommage.

            Commentaire


            • #21
              Un petit MKS-80 d'occase, ça reste encore abordable !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                Ca mériterait un petit lien pour une top démo du 8voice ?

                C quand même du 18 k€ livré dans un an au plus tôt ...
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par barb
                  On a bien compris, sur tout les posts des analos que ça n'était pas ton truc, que ça soit abordable ou non....
                  Après c'est une question de moyens, je pense que ça se vérifie a tout les niveaux.
                  J'ai une vie en rapport avec mes moyens, c'est pas pour autant que je critique forcément tout ce qui m'est inabordable.
                  Et a choisir entre 6 Kronos (ou 2 Oasys 88 a la sortie...la déja ça remet les idées en place) et un Schmidt, y'a pas photos....
                  Mais bon, le problème ne se pose pas...LOL !
                  Sinon, 18000 euros c'est aussi le prix d'une voiture "classique" avec un kilométrage correct.
                  Je comprendrai les gens qui prenne un méchant financement pour se faire plaisir.....

                  Enfin, pour ceux qui pensent que c'est juste encore un anlo poly de plus, essayer de vous renseigner sur les spec's....
                  oui tu m'as bien cerné **** . L'analogique ça me plaisait jusque dans les années 80 ,après j'ai laché prise .Et je me suis toujours étonné de la surenchère hypnotique qu'on fait sur les vintages aujourd'hui alors qu'à l'époque ça se revendait mal et ça valait rien .Peut être que nos sampleurs des années 90 vaudront de l'or dans 20 ans ...
                  Bon ceci dit je suis d'accord avec tout le monde ,à partir du moment ou on se fait plaisir ,il n'y a pas à discuter .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Un petit MKS-80 d'occase, ça reste encore abordable !
                    Oui, mais encore faut-il en trouver un....

                    Commentaire


                    • #25
                      Une vidéo du Schmidt (quel nom ridicule !) pour une machine qui semble bien construite et au son magnifique :

                      Superbe machine !
                      Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                      Commentaire


                      • #26
                        tu m'as devancé Phil ,j'allais justement demandé en quoi le Schmidt est t'il supérieur pour être 6 fois plus chère qu'un Prophet 12 ou un Solaris
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de tomber sur ce post, par hasard,...
                          Et j'ai vu que François m'avait marié, collé des bambins,... c'est gentil tout plein :-) c'est Mlle qui va être contente.

                          Sinon oui le projet est toujours d'actualité, et cela fait plaisirs de voir ce regain d'activité pour les vrais synthés!!!!


                          Envoyé par Francois Voir le message
                          Dans une moindre mesure, c'est également pour cela que j'ai souscrit à l'aventure Solaris, car cette fois-là, c'était dans mes moyens.



                          Ca serait sympa que Ludo voit son projet mené à bien, mais j'ai un gros doute. Notre ami vient d'enterrer sa vie de garçon. Donc mariage, achat d'une maison, les bambini qui rapliquent... bref, il est fort possible que Ludo ait d'autres chats à fouetter que de mettre au point son propre synthé.

                          Ceci dit, il embarque sur un projet qui n'est pas mal non plus, et qui mérite de réussir, à savoir une vie de couple marié !

                          Commentaire


                          • #28
                            Vu la sortie du P12, va falloir passer le Schmidt à 24 voices ...
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #29
                              Je serais assez curieux de savoir où ça en est au point de vue des pré-commandes.
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire


                              • #30
                                Le Schmidt restera un objet avec un prix élitiste, vu que qu'il est fabriqué plus ou moins à la main pour les intéressés qui passent commande. Je le considère comme un achat de passionné, un peu comme un Buchla 200, dont le coût peut facilement dépasser 20'000 Euros, pour un modulaire de taille relativement petite...Mais c'est le prix d'instruments exclusifs et rares. De même que certains passionnés sont prêts à mettre 30'000 Euros dans certaines guitares Fender historiques !

                                Il n'y a qu'à voir le prix de vente d'un modulaire Moog d'époque (années 60 ou 70) ou encore d'un Yamaha CS-80, pour se rendre compte que de vieilles machines, avec des composants fatigués ou à changer, peut rester très élevé.

                                J'ai pu essayer le Schmidt lors de la Musikmesse en 2011, c'est vraiment un synthé impressionnant, tant que par ses dimensions (un Waldorf Wave c'est petit à côté...), que par le mur sonore qu'il envoie ! Quand on constate la complexité qui se cache derrière un analogique polyphonique, que ce soit du type Yamaha CS-80, Roland Jupiter 8, Oberheim Eight-Voices, etc...le prix que l'on payait ces instruments lors de leur sortie, voilà ce qui explique en partie le prix élevé du Schmidt. Il ne s'agit pas d'un Prophet 08, qui est complètement basé sur des composants CMS, assemblé par robot. Voir le futur Four-Voices de Tom Oberheim, également à base de composants CMS. Voilà qui permet de baisser le prix de fabrication.

                                Si je ne me trompe pas, le Schmidt possède des cartes voix indépendantes avec des composants traversants, comme sur un OB-X ou un Eight-Voices d'Oberheim. Ou encore l'Omega/Code de Studio Electronics. En version 8 voix, c'est pratiquement 6'000 Euros également, sans clavier...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X