Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthé Analo Polyphonique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthé Analo Polyphonique

    Bonjour je suis un jeune compositeur et j'ai été bluffé par la qualité et la puissance des sons de l'andromeda, apres des mois de recherche je n'en ai trouvé aucun !!!!

    Donc je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller qui soit egale voir superieur a l'andromeda niveau puissance ,sonorité etc...
    j'ai regardé les dave smith mais ils n'arrivent pas a la cheville du Alesis ...
    je sais qu'il y a Studio Electronics mais leur site est compliqué je n'arrive pas a avoir une vraie demo du CODE et du OMEGA 8 pour voir le nombre de voix de polyphonies qu'ils ont sachant que l'andromeda en a 28 ....

    Merci d'avance..
    Yamaha p155 + Alesis Andromeda + Korg R3 + Korg Kronos 88 a venir + Komplete 7 +Logic Pro 8
    Imac 27` i5 3.6GHZ / Babyface RME + UAD2 Satellite Duo

  • #2
    Merci de mettre un avatar.

    Il n'y a rien qui fournisse les mêmes caractéristiques en neuf.
    Dernière modification par Francois, 01 juillet 2010, 20h55.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Non, l'andromeda n'a pas 28 voix, mais 16.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement...Difficile de trouver un synthé néo-analogique qui propose la même chose voir plus qu'un Andromeda. C'est une véritable machine de guerre au niveau des possibilités de programmation, peut même être un peu rebutant au début !

        Ensuite, au niveau du caractère sonore, du grain...c'est autre chose. Là, ce sont les goûts et les couleurs. Certains vont préférer le son des Dave Smith (malgé qu'ils sont plus limités), ou celui des Studio Electronics Code (avec les options filtres CS-80, Oberheim, etc...), ou encore plutôt d'un Sunsyn de Jomox, ou encore un Waldorf Q+ équipé des filtres analogiques...Il n'y a pas tant de choix que cela dans les néo-analos.

        Dans les vintages, le synthé qui s'en rapproche le plus serait environ l'Oberheim Matrix 12 ou un Xpander (au niveau des possibilités de programmation). Par contre, niveau prix et fiabilité...le prix sera plus élevé, et la fiabilité certainement moindre !

        Commentaire


        • #5
          Yop, ma petite pierre à l'édifice vu que j'ai eu un Andromeda pendant quelques années (vendu il y'a quelques mois).

          Déjà, je rejoins l'avis de Spookyman, c'est un synthé qui à de grandes possibilités de programmations, trop peu être...je dirais que (avis totalement personnel), c'est un peu l'exact opposé du "turn a knob & play" à la moog (et dans une moindre mesure DSI en version clavier), et les opérations les plus simples (FM, etc...) se révèlent vite très complexe car un bête bouton révèle une plâtrée de paramètres cachés à l'écran.
          (Après certains aiment les "usines à gaz" ultra puissantes comme celui là, moi j'ai préféré passer du temps à faire de la musique qu'à essayer de faire des patchs simples sur un synthé trop complexe).

          Au niveau son...je suis justement dans le cas que signale Spooky, je préfère le son de basse avec feedback que j'obtiens sur un DSI Mopho, les ambiances sombres et hybrides que peut donner un drone sur un evolver polychainé...etc...question de gout personnel évidemment.

          Sinon pour le grain, celui que j'ai trouvé le plus approchant était l'Oberheim OB-8 (Ce qui est un peu logique vu que le VCF LP12 de l'andromeda est un clone du filtre oberheim, mais je pense à l'OB-8 également car c'est le plus "propre" des oberheims (certains diront du coup moins "fat", et ça rejoint le son des VCO hyper accordés au milimètre par l'autotune, background tuning, etc...de l'andromeda).

          Évidemment, la fiabilité ne sera pas la même vu l'age, mais attention, l'andromeda utilise des puces ASIC pour les VCO et VCF...qui ne sont plus fabriquées depuis le rachat d'Alesis...on trouve encore les VCF via le service après vente mais plus les VCO, d'ou gare à la panne de voix...
          (Après le filtre 24db sur l'andro je ne m'en suis quasiment jamais servi (ou du moins qu'en background ou pour faire bandpass, je le trouvais beaucoup trop fade pour mes besoins comparé au son rauque et brutal du filtre oberheim)

          Moi j'aurais mis le DSI Polyevolver ou le Prophet08 + Mopho dans la même catégorie (avec même plus de possibilités d'étendue sonore pour l'evolver et ses oscillateurs digitaux, etc...), mais encore, un avis personnel.
          • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
          • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
          • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

          Commentaire

          Chargement...
          X