Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première avis sur Evolver et tetra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première avis sur Evolver et tetra

je viens de recevoir, les deux synthés, franchement, le son est d'enfer, puissant.:super

Cet avis est un premier contact avec les deux machines, pas encore rentré dans les entrailles, donc pour la programmation pas encore d'avis, à venir.

Les sons sont chauds, une présence extraordinaire, rien à voir avec du virtuel, même si je suis fan de certains produits ( Spectrasonics, Refx, Arturia ).

Il faut ajouter, certains sons sont assez spécifiques, mais d'une très grande qualité.

La section effets est pas mal du tout, arpégiateur, séquenceur, très puissant, voir même impressionnant vù le gabarit des deux instruments.

Je donnerai plus tard un avis plus complet et détaillé.

Très content des produits Dave Smith, l'achat d'un éditeur est quand même utile, même si c'est possible avec l'instrument, les manips sont longues.

Petit avis perso, j'espère que cela pourra aider peut-être pour un futur achat, sans hésiter, je referai ce choix et le prix est très intéressant.

allez trancer , au four et au moulin
    beau set que tu as :hommage
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

Commentaire

Envoyé par tinou13 Voir le message
      allez trancer , au four et au moulin
      beau set que tu as :hommage
      +1
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Merci beaucoup à vous deux, je vais bientôt être en vacances et ma femme travail, donc j'aurais vraiment le temps de faire joujou et d'essayer de faire une compo, à mon niveau de débutant bien sûr, en espérant que le résultat ne sera pas trop mauvais.

Encore merci à vous deux.:super:hommage

Commentaire

C'est excellent comme choix de machines pour débuter avec de l'analo. L'evolver mélangeant le numérique et l'analogique, avec un son différent du tetra qui est plus proche d'un Prophet 08 en version pocket et avec une polyphonie réduite !

Je ne peux que te souhaiter bien du plaisir. N'hésites pas à leur ajouter quelques effets par derrière...phaser, flanger, reverb, delay...comme pour les guitares. Tu verras que ça ouvre encore une dimension supplémentaire avec les synthés analogiques !

Commentaire

Merci pour ton avis et ton conseil par rapport aux effets.

Que me conseils-tu comme effets, hardware ou virtuel et quoi( modèle,marque ).

Merci encore pour ta réponse.

En fait, mon rêve pas encore réalisé par la société et surtout impossible fiancièrement, lors de sa sortie, si sortie il'y a un jour, c'est un Moog polyphonique avec séquenceur et arpégiateur, style Minimoog Electric Blue, mais avec les ajouts pré-cités.:hommage:hommage:hommage
            Dernière modification par trancer, 26 août 2011, 21h11.

Commentaire

Salut Trancer,

Super choix que ces petites bêtes... Moi j'étais (et je suis toujours, mais le prix ) intéressé par le Prophet 08... Je vais déjà m'initier aux joies de l'analo ou VA avec un KS4.
              Par contre, si tu peux nous faire des petites démos pour nous faire encore plus découvrir le son DSI et ce que tu peux en faire, je crois que tu as des preneurs
              Amuses-toi bien car tu as un très bon set pour un prix plus que correct ! :super

Commentaire

Afin que tu ne fasses pas la même erreur que moi en achetant l'éditeur payant, tu pourras trouver un éditeur encore mieux et gratuit qui plus est : http://ctrlr.org/viewtopic.php?f=61&t=544

Bon son
                Mon son sur Soundcloud

Commentaire

Merci beaucoup pour vos messages, je vais bientôt avoir des congés et il me sera possible de vraiment prendre le temps pour faire des démos, car pour l'instant j'ai pas vraiment le temps.

Le KS4, tout bon produit, je pense que tu ne seras pas déçus.

J'ai déja eu l'occasion de jouer avec, très chouette instrument, c'est du Novation.

Pour ce qui est du Prophet 08, j'ai été intéressé aussi un moment, mais tout comme toi,le prix m'a fait réfléchir et pour ma part j'ai fais le pour et le contre et de l'utilité réel du produit et surtout de ce que je voulais en faire.

J'ai préféré prendre l' Evolver et le Tetra, plus adapté à mes besoins, mais c'est sûr le Prophet, c'est une pure merveille.

Encore un grand merci pour le lien romain.

PROMIS, bientôt au moins une démo et des photos.

Encore merci à vous.:super:hommage:hommage
                  Dernière modification par trancer, 28 août 2011, 12h02.

Commentaire

Si tu aimes le côté intuitif, il ne faut pas prendre des effets virtuels, bien qu'il y en a qui sont excellents ! Pour ma part, j'ai des pédales d'effet pour grattes, que ce soit de Electro Harmonix, de MXR, ou de Mooger Fooger. Il y a des potards, tu peux règler le tout en temps réel et rien que pour cela j'aime utiliser ces effets.

Pour une bonne reverb, il y a déjà pas mal de posts sur AK, mais je ne peux que te conseiller vraiment une bonne reverb, à savoir une Lexicon d'occase (PCM 70, etc...) ou la nouvelle Space de Eventide. Voilà des outils créatifs et qui donnent encore une autre dimension à nos synthés analogiques !

Commentaire

Cà y est, le KS4 est à la maison...

Tu as raison pour le Prophet 08. C'est une superbe machine. Franchement, si un jour j'ai plein de tunes pour me faire plaisir comme je veux, je n'hésites pas à le prendre.
                      Mais pour le moment, il faut penser au besoin. Inutile pour ce que je fais en groupe (et j'ai cassé mon cochon pour le NS2).
                      Donc, le KS4, c'est une très bonne occasion de se faire un peu plaisir avec qq chose de plus analo que ce que j'ai et voir si cela me convient.

Quant à toi, tu as trouvé une très bonne alternative... Rahhh... tu nous mets l'eau à la bouche : démo ET photo :super

Commentaire

Encore Félicitations pour ton achat, tu ne devrais pas être déçus de ton choix, très bonne machine.:super

Pour l'achat du Prophet 08, je te souhaite sincèrement d'avoir l'argent le plus vite possible, afin de pouvoir te faire plaisir.

Démos et photos pour très bientôt.

Je connais pas bien le NS2, mais de ce que j'ai déja eu l'occasion d'écouter sur le net, c'est pas mal du tout, une toute belle machine.

Merci pour ton compliment, mais cela a été un vrai casse-tête pour faire le choix.:mefie

Mais c'est grace, aux avis éclairés des membres:hommage:hommage:hommage, que j'ai fais mon choix, ils m'ont permis de faire le tri entre l'utile et le secondaire, je veux dire par là, j'avais plein d'idées, mais pas très rationnelles dans le choix du matos et après leurs avis et réflexion, voila, le pas a été franchi.

Encore merci pour ton avis et bonne amusement avec le KS4.:super

Commentaire

Je ne suis pas déçu... Faut juste que j'ai le temps d'exploiter çà maintenant... LOL
                          Bah... Là, je suis calmé quand même... Mais un petit EuroMillion et yes !!!!

Le NS2 est excellent pour les pianos et orgues (bon, pour les pianos, il faut s'habituer car c'est moins brillant que les Yam et autres, donc aux oreilles, çà choque un peu au départ... mais quand tu tu t'y est fait et que tu écoutes un vrai piano, là, tu apprécies ). En plus, il offre la partie synthé qui est un plus intéressant. Le petit souci en ce moment, c'est le midi avec lui et le M3... Des fois le son se coupe... Si çà arrive en live, la cata

Tu m'étonnes, c'est toujours un casse-tête pour choisir nos (superbes) machines... Mais on peut toujours compter sur les amis Akiens et leurs avis éclairés et intéressants... :8):super

Amuses-toi bien aussi... et...fais attention... parfois on en oublie de dormir avec nos joujoux...

Commentaire

Encore merci pour tes explications et bonne continuation.:super

Tout à fait d'accord avec toi, un site plein de gens sympas et avec des avis très éclairés et de très bon conseil.:super:hommage:hommage

Je crois bien aussi, que certaines nuits vont être très longues.

Commentaire

Voila, je suis en vacances, comme promis, mais ça ne sera pas pour tout de suite, photos + démos, seront bientôt dispos.

N'étant pas du tout un pro, comme certains, j'espère que les démos ne seront pas trop nuls.

Vos avis,critiques et suggestions seront les biens venues évidemment.

Commentaire

Chargement...
                              X