Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prophet 08 - Poly evolver quelles différences?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prophet 08 - Poly evolver quelles différences?

    Je possède un Prophet 08 clavier dont je suis très content, tant par son grain, sa facilité d'utilisation ainsi que sa qualité de fabrication :hommagemais je voulais savoir les différences avec le Poly Evolver, quelqu'un pourrait il me donner des informations précises à ce sujet? Merci d'avance !
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Bon apparemment ma question vous laisse sans voix...
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

    Commentaire


    • #3
      C'est très bien expliqué sur le site web de Dave Smith.

      What is the difference between a Prophet and an Evolver?
      There are significant differences between the voice architectures of the two product lines. The most obvious difference is that the Evolvers are analog/digital hybrids. In addition to the two analog oscillators, the Evolvers have two digital wavetable oscillators. Then there are digital signal processing functions that are tightly integrated with each voice. These include a multi-tap stereo delay that is syncable to the clock, the LFOs, and the sequencer, a modelled distortion, a high-pass filter, tuned feedback, and "bit crushing."
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Je pense que sa question ne concernait pas les différence techniques mais plutôt les différences en terme de sonorité et de restitution. Ce en quoi la question est très pertinente dans la mesure où, à une époque, ayant envisagé l'acquisition d'une des deux machines, j'ai constaté que leurs sonorités n'avaient rien à voir.

        On peut se poser également la question des différences au regard du rapport nombre de voix/prix des deux machines. Chez Dave Smith, plus il y a de voix, moins c'est cher. Bizarre. Je me demande, s'agissant du prophet 8 comment on peut fabriquer un vrai 8 voix analogiques dans un si petit format pour ce prix là. Bref, je préfère largement le poly evolver en terme de sonorité. Il serait interessant qu'une personne ayant possédé ou testé les deux machines fassent un retour sur ce sujet.
        Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

        Commentaire


        • #5
          Oui oui, je confirme que le Prophet 08 est 100% analogique :super. Quant aux sonorités par rapport au Poly Evolver j'ai l'impression que le Prophet sonne plus chaud et moins "métalique" que le Poly Evolver, c'est mon avis d'après les démos que j'ai pu entendre sur le net... Bref c'était juste par curiosité car suis pas prêt de me séparer de mon '08 ! :hommage
          Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

          VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
          Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

          Commentaire


          • #6
            Le Prophet 08 va moins loin que le Polyevolver en terme de programmation. Le Prophet 08 est un analogique pur jus (enfin...pur jus, c'est du DCO, LFO et enveloppes software...mais bon le Prophet 600 avait aussi déjà des enveloppes software), alors que le Polyevolver est un hybride, mélangeant les deux technologies, surtout au niveau des oscillateurs, où tu peux choisir entre analogique et numérique. Tu arriveras donc pratiquement à refaire tout ce que tu arrives à faire avec le Prophet 08 à l'aide du Polyevolver, mais tu seras limité à une polyphonie de 4 voix, alors que le Prophet 08 aura 8 voix de polyphonie. Si tu veux 8 voix de polyphonie sur le Polyevolver, il faut acheter le Polyevolver rack (tu peux en chaîner jusqu'à 4 si je ne me trompe pas pour un total de 16 voix de polyphonie), mais là ça commence vraiment à plomber le budget.

            Si tu cherches plus des sons "classiques" et une polyphonie qui te permet de plaquer des accords ainsi qu'une basse, le Prophet 08 est très certainement mieux indiqué. Si tu veux en plus pouvoir faire des sons un peu plus spéciaux (métalliques, numériques, avec ring modulator, bit crusher, etc...) et qu'une polyphonie de 4 voix suffit, le Polyevolver est le synthé à avoir.

            Pour ma part, possédant déjà plusieurs analogiques dans mon set-up, je partirais plutôt sur le Polyevolver.

            Commentaire

            Chargement...
            X