Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Prophet...12!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Du son par contre pour les drums est ce que ça vient du prophet 12 à votre avis?
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #47
      salut

      je me demande si il existe en Rackable, ou si une futur sortie et prévu
      la bette et belle, c'es un super synthé qui sonnet divinement, mai franchement
      Au-delàde 1500-2000 euro
      je suis pas sur que le prix se justifie Techniquement (pour n'importe quelle Synthé) il se font grave de la marge.
      3000 euro c'est plus que ce que j'ai mit dans ma moto, faut pas déconné !

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par fix77 Voir le message
        par contre pour les drums est ce que ça vient du prophet 12 à votre avis?
        J'arrive après la bataille, mais Korg Minipops d'après les commentaires de la vidéo.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Martok Voir le message
          salut

          je me demande si il existe en Rackable, ou si une futur sortie et prévu
          la bette et belle, c'es un super synthé qui sonnet divinement, mai franchement
          Au-delàde 1500-2000 euro
          je suis pas sur que le prix se justifie Techniquement (pour n'importe quelle Synthé) il se font grave de la marge.
          3000 euro c'est plus que ce que j'ai mit dans ma moto, faut pas déconné !

          Il ne faut pas dire que c'est hors de prix juste parce que ça n'est pas dans tes moyens et sérieusement, une moto à 3000 euros, d'abord c'est de l'occaz et surtout c'est pour une toute vielle pas recherchée du tout et dans un état surment discutable (je parle de vraies motos, pas d'une 125 de débutant). Et puis DSI ne fait pas de gros volumes, donc ils doivent marger un peu pour que l'affaire reste rentable (il ne faut pas oublier que pour sortir un synthé, ce n'est pas que la fabrication qui coute, mais aussi le R&D, le temps, le risque en cas d'échec, la com...).
          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

          Anciennement :
          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

          http://www.exgovernor.fr

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Martok Voir le message
            salut

            je me demande si il existe en Rackable, ou si une futur sortie et prévu
            la bette et belle, c'es un super synthé qui sonnet divinement, mai franchement
            Au-delàde 1500-2000 euro
            je suis pas sur que le prix se justifie Techniquement (pour n'importe quelle Synthé) il se font grave de la marge.
            3000 euro c'est plus que ce que j'ai mit dans ma moto, faut pas déconné !
            Tout dépend de tes passions et des outils dont tu veux te servir. Les synthés puissants ont toujours eu un certain prix. Ensuite, tout le monde ne fait pas de la moto... Alors, à chacun ses plaisirs.

            Commentaire


            • #51
              Aaaah...la relativité...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par ThierryParis Voir le message
                Aaaah...la relativité...
                Ca dépend..., c'est selon chacun ...:oups
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #53
                  Ai eu l'occasion de poser les doigts quelques minutes (je dis bien quelques minutes donc ceci n'est qu'un ressenti) dessus pas plus tard qu'hier, bel objet, pas très imposant mais qui a sa personnalité, fin, presque racé, très beaux diodes et couleur rouge-orange "un peu partout", clavier de bonne qualité, le tout dégage une impression d'un très beau produit fini qui fera un bel effet dans un set (on le remarque).
                  Question "son", revue très rapide des presets, il y a de tout, ça sonne analo évidemment, donc on oublie nombre de sons des workstations actuelles, c'est un autre domaine, assez spécifique, ça va des nappes assez fines aux bells qui résonnent, en passant par des synths leads un peu étranges et autres Fx's, etc etc... la qualité est bien présente MAIS ce qui étonne, c'est l'absence d'effets (excepté un Delay parfois présent dans certains presets, leads notamment), c'est là qu'on réalise que ce que l'on entend habituellement étant déjà à la base bourré d'effets (workstations, Vst etc...), quand il n'y en a plus, et bien SUUUURPRISE !!!
                  Les potards permettent fort bien de jouer avec le son (agréable de retrouver cette sensation aussi facilement), on sent qu'il en a sous le pied (mais pas non plus un coffre gigantesque, pour ce qui me concerne, mais ceci étant très personnel je précise, ne déclenchons pas un débat passionné ) : clavier agréable, synthé fin, précis, qui permettra sans aucun doute aux passionnés d'y trouver ce pour quoi ils sont venus !
                  " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                  Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                  Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                  PrismSound LYRA 2
                  Bose LifeStyle 535 Série III
                  Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                  coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                  / UVI Soundbanks

                  Commentaire


                  • #54
                    ça me tente de + en +

                    Et le pire c'est que je n'aurai pour une fois même pas posé les mains dessus pour essayer....(tellement difficile à trouver en dehors de Paris pour tester....)
                    http://soundcloud.com/synthmoosic

                    Commentaire


                    • #55
                      Bon...benh..... ça y est ! j'ai craqué ! :oups

                      il est là ! à la maison ! j'ai déjà pu le tester un peu, et c'est du tonnerre ! très bonne finition, je n'ai pas eu le problème que certains au début ont eu (à savoir la voix n°7 qui grésille par rapport aux 11 autres et qui nécessitait un SAV)

                      Tout est en ordre et c'est super !

                      Pour les tests, pour l'instant (WE en famille oblige) je n'ai pu que tester la banque n°1 en bougeant un peu les potards et y a pas mal de presets "bateau", mais bon, on ne va pas s'arrêter sur ça, c'est à moi de faire les presets la dessus ! :super

                      et concernant les possibilités de l'engin, c'est énorme (en fait, ça me dépasse même pour l'instant !! tant mieux, comme ça j'aurai une marge de progression )

                      Bref, maintenant il me faudra quelques soirées, et journées "RTT" pour m'amuser dessus....et l'intégrer avec ses possibilités à mon set actuel pour mes prochaines compos....

                      Pour ceux qui hésiteraient ou ne sauraient pas très bien si ce synthé vaut le coup, je ne peux que recommander de voir les 3 vidéos de carson day et des workshop (1er lien ci-dessous), c'est ça qui m'a décidé...

                      http://soundcloud.com/synthmoosic

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,
                        Felicitations belle machine.
                        par contre la video me casse plutôt les oreilles .. j'ai pas réussi a regarder jusqu'au bout
                        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                        https://soundcloud.com/netwave
                        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                        Commentaire


                        • #57
                          Hé hé, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.
                          Mais moi aussi j'ai trouvé ces vidéos pas très vendeuses pour une si belle machine. :roll:

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire


                          • #58
                            Test du Prophet 12 par Synthwalker sur Audiofanzine :

                            Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci pour le lien swikkythorn.

                              Comme d'habitude très bon test de synthwalker. Par contre les exemple sonore et le test ne m'on pas du tout sur la bête (qui me tentait bien). Il me reste plus qu'à posé mes main sur la bête pour me faire m'on propre avis.
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire


                              • #60
                                Je l'ai écouté 5 minutes à Cologne le mois passé; y a pas à dire, ça sonne !
                                mais... je dois résister... je dois résister...
                                http://www.soundcloud.com/rafkey

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X