Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Demande d'infos] MOPHO X4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Demande d'infos] MOPHO X4

    Bonjour, pourrais je avoir des avis sur l'ergonomie du mopho X4? la contrainte du "un bouton n'égale pas une fonction" est elle un frein pour trouver un son rapidement?
    qu'en est il de la qualité générale potars switchs et autres contrôleurs?
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Le contrôle du son est très aisée, il faut juste savoir qu'il y a un seul jeu de potards pour les deux DCO, mais on passe très facilement du DCO 1 au DCO 2 en pressent un bouton. Je trouve la programmation/contrôle plus rapide que sur un Moog Little Phatty par exemple.

    Quant à la qualité des switchs, potards et contrôleurs, c'est tout à fait correct. C'est pas le "smooth" d'un Moog, mais il ne faut pas oublier que pour à peine plus que 1'000 Euros, on a un très bon clavier doté de l'aftertouch et 4 voix de polyphonie analogique.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes impressions :super

      faut que je reparte l'essayer.. Dans les démos sur le net on voit surtout le coté "mini brute" du synthé mais est ce que tu arrives a sortir des pads moelleux, crémeux, qui montent tout en douceur et qui prennent aux tripes ?
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Ca dépend si tu te bases uniquement sur les presets, qui sont effectivement plus orientés "fat", avec beaucoup de basses, de sons leads, de FX, mais il y a quand même quelques sons plus doux.

        Je suis allé le chercher hier mon Mopho X4, je n'ai donc pas encore vraiment eu le temps de programmer les sons les plus divers, j'ai avant tout passé en revue la banque 1 (de 128 presets), il y en a encore 3 autres...Oui, il y a des nappes, des pads, qui sont doux. Bon, avec 4 voix de polyphonie, on ne peut pas poser de gros accords avec 4 - 5 notes à la main droite et une double basse à la main gauche, comme c'est possible avec un Prophet 08.

        Mais c'est un super mélange de clavier 3 octaves et demi (comme le Minimoog), d'une interface très bien pensée, d'un clavier d'excellente qualité avec un aftertouch bien sensible permettant des leads très expressifs. Et le son est bien épais, malgré les DCO. J'aime beaucoup le filtre, les enveloppes qui sont tout de même bien nerveuses.

        Mais je ferai des essais ces prochaines semaines, avec des sons préprogrammés par mes soins. Je pourrai te dire si j'obtiens les mêmes pads que sur mon Jupiter 4...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Mais je ferai des essais ces prochaines semaines, avec des sons préprogrammés par mes soins. Je pourrai te dire si j'obtiens les mêmes pads que sur mon Jupiter 4...
          Cool!!
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Je flag, ça m'intéresse aussi ! Merci d'avance Spooky.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Je possède le p'tit frère,j'ai egalement hate d'entendre ton retour sur cette version polyphonique!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                up Spooky si tu passes dans le coin
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #9
                  Yep !

                  Petit retour, je vous mets simplement un track que nous avons réalisé lors d'une Jam Session, il y a 2 semaines.



                  Avec deux instruments de Dave Smith...bon, les sons utilisés sont simples, mais efficaces. La nappe que l'on peut y entendre dès le début est réalisée avec le Mopho X4 (le lead du début est réalisé avec un PPG), de même que les sons de cloches/piano électrique. A partir de 1'12 il y a encore un autre lead qui est fait avec le Mopho X4 (celui de mon ami Push), un peu plus expressif et doux, les sons de cloches cette fois proviennent d'un Yamaha EX-5.

                  Puis à partir de 2'11 il y a le Prophet 600 qui entre en jeu avec des notes jouées dans un registre moyen/haut, une attaque douce, le tout noyé dans une abondance de reverb (Eventide Spaaaaaaaaaaaace......).

                  Ce n'était pas une situation "studio", avec du multitracking. Tout est joué "live", il n'y a aucun mixage réalisé, le tout étant enregistré en prise directe stéréo en sortie de console.

                  Et encore quelques images pour l'ambiance:



                  Une vue d'ensemble des musiciens présents.

                  Et encore une petite dernière où l'on peut apercevoir mon set-up, qui était constitué du Mopho X4, du Prophet 600, de la Tempest (DSI également...), d'un Monotribe midifé de Korg, un Space Echo RE-201, l'Eventide Space, un séquenceur analogique Dark Time de Doepfer (pas encore branché à ce moment là....) un iPad et une console Allen&Heath Zed 10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Spooky .
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour le son et les photos.
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Spooky pour ce retour très complet et l'exemple son !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Merci Spooky pour ce retour très complet et l'exemple son !
                          +1
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, cool. Outre l'aspect sonore, le côté compact ressort bien sur la photo, ça aussi c'est un autre atout, c'est un chouette synthé.
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire

                            Chargement...
                            X