Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pour Noël, un petit Prophet 12 en module ? Oui !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et pour Noël, un petit Prophet 12 en module ? Oui !

    Annoncé ce jour, le Prophet 12 Module. Et en plus, il est rackable. Miam !

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    :super
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je pensais sérieusement au NL4 en rack, mais là, j'avoue que DSi me fait plus de l'oeil que le Nord.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        très sympa :super
        La finitions a l'air soigné... Un prix annoncé ?
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Je pensais sérieusement au NL4 en rack, mais là, j'avoue que DSi me fait plus de l'oeil que le Nord.
          Le DSI a un caractère plus trempé et une patte sonore plus affirmée, là où le NL4 sera peut être plus polyvalent (voire "passe partout"). Beau mouvement de la part de Dave de sortir son flagship en version rack !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Là on peut dire que Dave Smith a été attentif à la demande de ses "clients". Il y en a plein qui ont demandé une version rack, car ils trouvaient la version clavier trop lourde, trop chère, trop grande, etc...Ben moins d'un an après la sortie du Prophet 12, voilà la version rack. Je parie qu'il va se vendre plus de versions racks que de versions claviers. surtout que l'édition semble quand même bien pensée. La seule chose qui va peut-être en refroidir plus d'un, ça sera le prix. En comparaison avec un Pulse 2 (bon, est-ce-comparable...?), c'est quand même cher. Mais c'est vrai que si on le compare avec le Nord Lead 4 rack, cela devient plus concret.

              Commentaire


              • #8
                Alors j'ai le prophet 12 version "clavier", et comme j'ai déjà pas mal de clavier je me demandais si je ne faisais pas une erreur en n'attendant pas le rack.

                Après c'est comme d'habitude, ça dépend des personnes, de leurs projets, de la place (il m'en restait pour 1 clavier !! :oups) ....

                ....mais je trouve que la version module de ce P12 est assez "pauvre" (surtout comparée à la version module du P08 !) pas assez de boutons, sliders absent... le reste des fonctions est là, mais c'est surtout côté ergonomique que ça pêche...

                du coup je suis vachement content de mon achat de la version clavier !

                pour quelqu'un qui n'a pas encore acheté et qui n'a plus de place dans son home studio (la place c'est important ) je conseillerai d'étudier la version rack du nord lead 4 (pour le coup c'était sa version clavier sans l'aftertouch qui était un peu "à la marge" de l'intérêt)

                Après c'est chacun qui se fera sa comparaison au niveau des fonctionnalités, du prix, de l'ergonomie attendue (à mettre en regard des fonctionnalités)...etc

                Spookyman > il y en a qui trouvaient le P12 clavier trop lourd ??!! eh benh....
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #9
                  Ah...je te promets...j'ai lu cela sur un forum allemand. Deux à trois membres qui disaient qu'ils le trouvaient trop encombrant et lourd pour prendre avec eux pour des prestations lives...Il y a des arguments que je ne comprends pas toujours. Je trouve que la plupart des synthétiseurs actuels sont très transportables, comparés à certains ancêtres analogiques. Un OB-X (clavier 5 octaves aussi) fait plus de 25 kg. Un Solina (4 octaves), fait également près de 25 kg. Ca c'est lourd et encombrant...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par regg Voir le message
                    Un prix annoncé ?
                    2200 $

                    ~ de 1800 € TTC ?
                    Dernière modification par regg, 19 décembre 2013, 13h10.
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #11
                      Pas beaucoup de potards....je vais peut etre pas le prendre finalement!:oups
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        D'un point de vue ergonomie, il a l'air quand même super bien pensé. Et la transportabilité extrême est un réel plus.
                        Après pour celui à qui convient l'encombrement d'un clavier, c'est sûr que ce sera forcément mieux.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X