Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NEWS] Moog sort le Matriarch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NEWS] Moog sort le Matriarch

    Ils ont vraiment un souci avec les granny's chez Moog.:jesors



    -Paraphonique
    -4 VCO
    -2 Enveloppe générators
    -49 touches (soit une octave de plus que le Grandmother) avec vélocité et aftertouch
    -Sequencer 256 steps
    -90 points de patch avec des jacks 3,5 mm


    A priori, un peu plus de 2200 euros.


    https://www.moogmusic.com/news/intro...ziqO7B2LOAZ_zs



  • #2
    Superbe machine. Elle serait sortie plus tôt, ça m'aurait évité de me disperser en petite machines qui ne lui arrivent par à la cheville mais qui rendent bien service: Reface CS, Deepmind 6. Le budget n'a bien sûr rien à voir. J'ai eu le CS à 200 euros d'occase et le Deepmind à 300... Me reste plus qu'à mettre des sous de côté en attendant la sortie de la Vénérable. En espérant qu'une sirène de bas étage ne me détourne pas de mon chemin... Pas trop longtemps à attendre, quand même, juillet, si j'ai bien lu.

    Commentaire


    • #3
      Vraiment un magnifique synthétiseur, on retrouve le velouté Moog incomparable .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        ... par contre au risque d'être sacrilège, euuuuh, comment dire,??.... le look.........:noidea j'accroche pas trop!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Moi j'aime bien ! Mais bon, effectivement, c'est personnel.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            ... par contre au risque d'être sacrilège, euuuuh, comment dire,??.... le look.........:noidea j'accroche pas trop!
            +1, je suis pas du tout fan non plus.
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              ... par contre au risque d'être sacrilège, euuuuh, comment dire,??.... le look.........:noidea j'accroche pas trop!
              la couleur préférée des "Granny" comme dit Vincent ?
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Le concept des couleurs de ce patriarche, sorry Matriarch est effectivement discutable et très subjectif. Pour ma part, j'aime bien, en particulier la séparation visuelle des pseudos-modules. Mais je peux comprendre ceux qui n'aiment pas du tout et qui trouvent que ça fait un peu carnaval / salade de fruits.

                Quant au concept matériel, le fait de proposer un synthétiseur paraphonique à 4 VCO semi-modulaire, je le trouve assez génial. Car, de base...on pourrait dire qu'il s'agit encore une fois et pour ne pas changer d'une sempiternelle variante d'un synthétiseur analogique basé sur la synthèse soustractive. Comme si il y'en avait pas déjà assez.
                Mais le fait de proposer plus de 90 points de patch, la paraphonie, cela ouvre vraiment un horizon sonore qui se démarquera de la concurrence.

                Certains critiquent le manque de mémoire, ce qui en aurait fait un instrument idéal pour le live, ou encore le fait d'avoir supprimé la reverb à ressort au profit d'un delay...

                Pour ma part, je ne le conçois pas forcément comme un instrument avec une prédominance pour le live (quoique...c'est tout à fait utilisable dans ce sens également - vu qu'il s'agit d'un semi-modulaire, il y a des liaisons internes pré-câblées) et le manque de mémoire n'est même pas si flagrant, l'interface étant relativement directe et intuitive.
                Mais comme c'est quand même l'aspect de la semi-modularité qui le rend particulièrement intéressant et puissant, je le conçois plus comme un instrument pour le studio, la composition musicale. Là, il va exceller. Et le prix est correct.

                Commentaire

                Chargement...
                X