Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dexibell Sx8 -Des nouvelles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J’ai vu qu’il y avait user 1, 2 et 3 pour les configurations midi si ça peut aider?
    je ne me suis jamais servi de ça sur mon S7 pro . Je ne comprends donc pas en quoi ça te gène de garder une configuration midi pour créer tous tes sons? tu garde le canal midi1 pour la part 1, le 2 pour la part 2 ….. et dans chaque mémoire tu change juste le sons chaque part. Ton clavier maître reste configuré toujours pareil !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #32
      Je ne possède pas le SX8, mais ça a l’air très similaire à mon S9
      Chaque « memory » est autonome. Ainsi, par exemple, je vais programmer un layer piano+pad en memory 1, et un split avec basse à gauche et le même layer piano + pad à droite. Je vais aussi programmer la pedale switch du memory 1 pour qu’elle fasse un « memory up » et celle du memory 2 pour qu’elle applique un « memory down ».
      Ainsi, je peux passer du layer au layer + split et et revenir au layer initial via ma pedale, sans lâcher le clavier.
      Perso, dans cet exemple, je vais aussi associer la pedale d’expression au pad uniquement (à répéter sur les 2 memory). Ainsi, au pied, tu peux faire piano « full » ou « splitté », avec ou sans pad.
      Et, pour les sons d’orgues, tu peux utiliser une 2ème pedale d’expression pour exploiter les fonctions de morphing entre 2 positons des tirettes, ce qui te donne une possibilité supplémentaire de faire évoluer tes sons, toujours sans lâcher le clavier. Mais je ne sais pas si c’est aussi dispo sur le SX8.

      Commentaire


      • #33
        Les User 1,2 et 3 dont parle kiko01 sont dans le menu général. Donc leur programmation affectera toutes les mémoires internes (si j'ai bien compris).Je fais beaucoup de scène, reprises variétés etc...Pas le temps de manipulation.
        J'ai l'habitude de travailler sur le canal midi 1 depuis mon clavier maitre Akai Mpk261 ou sur mon Kronos 88 pour piloter mes expandeurs. Je fais la programmation des splits et des layers directement sur les expandeurs ( zone de split, canaux midi, octave etc...)
        Si le Sx8 ne répond pas à ma demande il va falloir que je passe par une programmation depuis mes claviers pour envoyer les informations de split et layers. Sur le Kronos je peux gérer depuis la setlist en mode combi. Sur l'akai j'ai jamais fait. Je trouve que le menu du Sx8 reste un peu restreint. Mais ça ne change en rien la qualité des sons.Et puis si on a besoin d'un expandeur de qualité le choix est assez mince. En tout cas merci pour vos réponses, le forum est actif. Ça fait plaisir.
        Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,
          Savez-vous comment je peux assigner la sortie "footswitch2" de mon clavier Akai mpk261 pour contrôler l'effet "Rotary" sur les orgues vers un Dexibell Sx8.
          merci
          Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,
            sur mon S9 ( version clavier) je branche la pedale, et il y a un paramètre pour définir son action (rotary on-off, slow-fast,…)
            si je comprends bien, dans ton cas, ça sera par midi. J’ai trouvé cette doc. C’est pour le S10, mais il y a de bonnes chances que soient les mêmes cc pour ton sx8


            Donc pour le on-off, ca serait le Cc80, pour le break le CC81 et pour le slow-fast le CC82

            Côté Akai, je ne connais pas; je te laisse chercher

            Commentaire


            • #36
              Ça marche!!!!
              Sur Akai:
              Edit Footswitch2
              Type: Midi CC
              MidiChannel 14
              MidiCc:80
              Mode:Toggle
              Merci
              Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

              Commentaire


              • #37
                Cool, content pour toi
                Si ton clavier a des sliders, tu devrais pouvoir les assigner aux tirettes des orgues de la même manière. Yeah !

                Commentaire

                Chargement...
                X