Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audio+midi via USB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J’ai fait quelques essais de SF2 « pour le fun ». Ça marchait, mais comme je me suis fait ma config avec un piano « platinum » qui prend « beaucoup » de place
    (la mémoire est plus petite sur la génération du S9), je ne suis pas allé très loin.
    Je possède aussi un Akai MPC Key 61 qui est mon clavier privilégié pour l’import de multisamples (SF2 et autres)

Commentaire

Sinon, pour certains sons additionnels, j’utilise tout simplement mon iPhone. Branché en USB, je le contrôle en MIDI et audio. Ça marche parfaitement et sans latence.

Commentaire

Envoyé par jhashe Voir le message
        Sinon, pour certains sons additionnels, j’utilise tout simplement mon iPhone. Branché en USB, je le contrôle en MIDI et audio. Ça marche parfaitement et sans latence.
        Alors là, tu m'apprends un truc auquel je n'aurai jamais pensé ! Un iPhone peut être contrôlé par le Dexibell ? Quelles applications utilises-tu sur ton iPhone ?
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

Commentaire

Oui tout comme un ipad.
          Je ne sais pas ce qu'utilise Jhashe mais tu as beaucoup d'applications musicales pour ios. Même Pianoteq maintenant a son application et vraisemblablement ça fonctionne très bien
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

En piano, on a effectivement Pianoteq sur iOS, mais aussi Korg module qui te permet de faire tourner une version compacte de Ivory… et plein d’autres choses.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Envoyé par froggy54 Voir le message

Alors là, tu m'apprends un truc auquel je n'aurai jamais pensé ! Un iPhone peut être contrôlé par le Dexibell ? Quelles applications utilises-tu sur ton iPhone ?
              Il faut un câble USB B du style

J’utilise (un peu) X-Mure (l’appli arrangeur qui vient avec le Dexibell), Numaplayer. J’ai aussi essayé Pianoteq en version démo (impressionnant!)

Commentaire

Envoyé par froggy54 Voir le message

Pour des backing tracks, tu peux les copier sur clé USB pour les piloter du Dexibell, mais tu peux aussi connecter ton téléphone en Bluetooth. Ça marche très bien (avec la latence inhérente à cette technologie)

Commentaire

Bon, il faut bien se décider. J'ai commandé le S10L. Arrivée à la maison mardi je suppose. Merci pour tous vos avis et astuces, je vous tiens au courant dès que j'ai posé les doigts dessus.

Commentaire

Cool ! 👍
                    Claviers maitres

Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes

Commentaire

Et voilà, le S10L est arrivé. Il est léger, toucher plutôt agréable pour un toucher non piano et excellents sons. Pas de chance, 4 touches de commande répondent mal (3 des curseurs de direction et la F1) et malheureusement il faudra réparer. La poisse mais le magasin est réactif.
                      Bref, de ce que j'en entends, c'est très bien mais quelques tracas à venir.

Commentaire

Pas de bol quand même..., ça gâche la fête 😕
                        Tu l'as acheté d'occasion auprès d'un magasin ?
                        Claviers maitres

Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes

Commentaire

Oui, acheté d'occasion mais garanti par magasin. Le précédent acheté neuf dans un autre magasin et arrivé endommagé. Pas de bol, il y a des moments comme ça. Du coup, je me retrouve avec juste un hydrasynth à la maison et un concert le 3/05. Je relativise, il y a plus grave.

Commentaire

Chargement...
                          X