Publicité

Audio+midi via USB

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jhashe
    AKdémicien
    • avril 2008
    • 1058

J’ai fait quelques essais de SF2 « pour le fun ». Ça marchait, mais comme je me suis fait ma config avec un piano « platinum » qui prend « beaucoup » de place
    (la mémoire est plus petite sur la génération du S9), je ne suis pas allé très loin.
    Je possède aussi un Akai MPC Key 61 qui est mon clavier privilégié pour l’import de multisamples (SF2 et autres)

Commentaire

• jhashe
      AKdémicien
      • avril 2008
      • 1058

Sinon, pour certains sons additionnels, j’utilise tout simplement mon iPhone. Branché en USB, je le contrôle en MIDI et audio. Ça marche parfaitement et sans latence.

Commentaire

• froggy54
        AKro
        • avril 2009
        • 444

Envoyé par jhashe Voir le message
        Sinon, pour certains sons additionnels, j’utilise tout simplement mon iPhone. Branché en USB, je le contrôle en MIDI et audio. Ça marche parfaitement et sans latence.
        Alors là, tu m'apprends un truc auquel je n'aurai jamais pensé ! Un iPhone peut être contrôlé par le Dexibell ? Quelles applications utilises-tu sur ton iPhone ?
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

Commentaire

• twinton
          SpectAKulaire
          • février 2004
          • 13290

Oui tout comme un ipad.
          Je ne sais pas ce qu'utilise Jhashe mais tu as beaucoup d'applications musicales pour ios. Même Pianoteq maintenant a son application et vraisemblablement ça fonctionne très bien
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• floyer
            Administrateur
            • avril 2016
            • 6534

En piano, on a effectivement Pianoteq sur iOS, mais aussi Korg module qui te permet de faire tourner une version compacte de Ivory… et plein d’autres choses.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

• jhashe
              AKdémicien
              • avril 2008
              • 1058

Envoyé par froggy54 Voir le message

Alors là, tu m'apprends un truc auquel je n'aurai jamais pensé ! Un iPhone peut être contrôlé par le Dexibell ? Quelles applications utilises-tu sur ton iPhone ?
              Il faut un câble USB B du style

J’utilise (un peu) X-Mure (l’appli arrangeur qui vient avec le Dexibell), Numaplayer. J’ai aussi essayé Pianoteq en version démo (impressionnant!)

Commentaire

• jhashe
                AKdémicien
                • avril 2008
                • 1058

Envoyé par froggy54 Voir le message

Pour des backing tracks, tu peux les copier sur clé USB pour les piloter du Dexibell, mais tu peux aussi connecter ton téléphone en Bluetooth. Ça marche très bien (avec la latence inhérente à cette technologie)

Commentaire

• froggy54
                  AKro
                  • avril 2009
                  • 444

Bon, il faut bien se décider. J'ai commandé le S10L. Arrivée à la maison mardi je suppose. Merci pour tous vos avis et astuces, je vous tiens au courant dès que j'ai posé les doigts dessus.

Commentaire

• twinton
                    SpectAKulaire
                    • février 2004
                    • 13290

Cool ! 👍
                    Claviers maitres

Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes

Commentaire

• froggy54
                      AKro
                      • avril 2009
                      • 444

Et voilà, le S10L est arrivé. Il est léger, toucher plutôt agréable pour un toucher non piano et excellents sons. Pas de chance, 4 touches de commande répondent mal (3 des curseurs de direction et la F1) et malheureusement il faudra réparer. La poisse mais le magasin est réactif.
                      Bref, de ce que j'en entends, c'est très bien mais quelques tracas à venir.

Commentaire

• twinton
                        SpectAKulaire
                        • février 2004
                        • 13290

Pas de bol quand même..., ça gâche la fête 😕
                        Tu l'as acheté d'occasion auprès d'un magasin ?
                        Claviers maitres

Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes

Commentaire

• froggy54
                          AKro
                          • avril 2009
                          • 444

Oui, acheté d'occasion mais garanti par magasin. Le précédent acheté neuf dans un autre magasin et arrivé endommagé. Pas de bol, il y a des moments comme ça. Du coup, je me retrouve avec juste un hydrasynth à la maison et un concert le 3/05. Je relativise, il y a plus grave.

Commentaire

• froggy54
                            AKro
                            • avril 2009
                            • 444

Salut à tous, je vous fais un rapide retour d'expérience après quelques mois d'utilisation de mon S10L.
                            Au niveau des sons, c'est du tout bon. Pianos, epianos et orgues sont excellents sauf le Vox que je trouve raté. Les autres sons sont parfois bons, parfois anecdotiques et pas toujours exploitables mais c'est pas pour ces sons là qu'on achète un Dexibell. Pour moi ce n'est en aucun cas un clone de Nord electro. Les effets sont excellents également et légèrement paramétrables mais seuls les essentiels sont là (ça me convient). Petit regret : les trois effets par partie ne peuvent pas être assignés aux orgues. Dommage, pas possible par exemple de mettre un peu de flanger sur un orgue.
                            Le toucher est excellent pour un clavier hybride piano/orgue, l'After touch aurait été un plus.
                            Sorties XLR, bon niveau de sortie, pas de bruit de fond, tout va bien
                            Interface avec un petit ecran bien lisible et quelques switchs et potards mais c'est plutôt bien pensé, ça me convient. Les sliders motorisés fonctionnent en mode tirettes harmoniques, mixer de partie et niveau de réverbération ainsi de de contrôleurs midi. C'est très bien et très utile en live
                            L'interface audio/USB fonctionne parfaitement sur Mac mais sur Windows, pas de driver ASIO et je n'ai jamais réussi à obtenir une latence suffisamment courte (même à 128 samples) pour que le jeu combiné de sons internes et de sons issus de VST soit acceptable. Dommage pour ceux qui ont tout sur un PC.
                            La librairie de sons sur le site Dexibell est gratuite mais bien maigre et peu évolutive. C'est un point sur lequel ils sont à des années lumière de Nord.
                            Les fichiers sf2 semblent bien fonctionner (je n'ai importé que deux ou trois sons) mais trouver des sf2 de qualité n'est pas simple.
                            Conclusion : excellent piano/orgue de scène qui est doublé d'un bon contrôleur midi et permet de se passer d'interface audio sur Mac. Construction de qualité qui donne confiance. Le prix est élevé en neuf et Dexibell construit de beaux et bons instruments mais aura du mal à lutter commercialement avec les Nord electro, Viscount legend ou Yamaha YC à cause du rapport prix / fonctionnalités un peu en dessous des autres.
                            N'hésitez pas à me contacter si je peux vous apporter un éclairage sur ce S10 L, ça sera avec plaisir.

Commentaire

• floyer
                              Administrateur
                              • avril 2016
                              • 6534

Quel mode utilises tu sur PC ?

Avec Reaper, le mode WASAPI devrait permettre de basse latences (comparé aux modes Windows historique). Sur Cubase, il y a un driver ASIO générique installé avec... et dans des cas déseperés, ASIO4All peut être utile.

Reste que le périphérique joue beaucoup. J'ai bien plus de latence avec mon N1X qu'avec mon interface UR22, alors que le driver est le même (Steinberg-Yamaha).
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

• froggy54
                                AKro
                                • avril 2009
                                • 444

J'ai testé tous les modes Windows (11) et malgré une latence mini annoncée à 5.3 ms en 128 samples pour le buffer, je ressens un petit décalage quand je joue un son interne + un son de VST. Acceptable sur un pad à attaque longue mais difficile avec une attaque rapide et en jeu en groupe.
                                Sur un vieux MacBook de 2017 ( os Monterey) ça passe sans latence audible.
                                Sur mon PC, aucun problème de latence ni avec ma Maudio ni avec ma focusrite pourtant pas récentes. Dommage.

Commentaire

Chargement...