Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant achat Korg SV1 73 ou Clavia Nord Electro 3 73 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par sylvainmahe Voir le message
    Bonjour



    Peut être que je fais une connerie j'en sait trop rien, mais quand j'entends certains sons de la banque de sons gratuits Nord ça m'interpelle.



    Merci d'avance
    Les échantillons des banques gratuites sont bien mais tu ne pourra pas les trafiquer avec Un NE4 !!!! attention.... :mefie

    Commentaire


    • Envoyé par sylvainmahe Voir le message
      Bonjour


      Les possibilitées illimitées du Nord Lead 4 avec ses potards font me sentir limité paradoxalement, car je n'arrive pas à donner de vraie âme au son. Malgré que le NL4 est très puissant pour ce qu'il est et ce qu'il sait faire, et après en avoir fait le tour, il y a certains sons que je ne peux pas réaliser parce qu'on ne part pas d'un échantillon complexe. Comme évoqué, je pensais que partir de la base, une sinusoide ou une onde carré, triangle etc.. nous permettait de pouvoir tout construire. Je m'aperçois que c'est loin d'être le cas. Malgré la complexité de la suite d'effets, certaines choses ne seront jamais possibles, je m'en suis fait une raison, et comme mon but est de faire une musique complète avec différents instruments, ça ne marche pas. Néanmoins, ça reste pour moi un synthé énorme !
      Pour faire le tour d'un Nordlead il faut bcp de temps... et tu n'en fera jamais le tour... apres il faut que tu cible exactement ce que tu veut faire , d'apres ce que je comprend tu veut partir d'un échantillons alors du a plusieurs possibilité autre que Nord, tu a les kronos , motif xf qui te permettent de charger des echantillons et de les modifier apres ce sont des workstations ... donc un accès très galère pour gérer la construction du son....
      Le nordlead4 est un synthe modélisation analogique qui te permet de construire casi tout les sons analo mais jamais tu n'aura des vrai cordes ou sax ou Chamberlin,pianet etc etc etc...
      Franchement je serai a ta place attend la sortie au Namm si c'est un Nordwave 2 , la tu ne sera pas déçu ,c'est exactement ce que tu cherche.

      Commentaire


      • Ha..!? Je ne pensais pas que tu aurais eu envie de revendre aussi vite ton NL4, Sylvainmahe... Cela dit je ne juge pas, j'en ai déjà fait tout autant...; peut-être te fais tu prendre aussi dans la spirale... :oups

        Lorsque tu rappelles que ton objectif est de réaliser une musique complète avec différents instruments, je me demande si finalement ce ne serait pas plutôt d'une workstation dont tu as besoin...
        Tu dis avoir du mal à donner une âme aux sons du NL4... Je ne pense pas que ce soit vraiment le problème... Au contraire, le NL4 en tant que véritable synthétiseur permet de créer des sons vraiment uniques. C'est pour moi ce côté unique qui donne de l'âme à un son et s'ajoute aussi à cela la façon de le jouer.
        Ce que je pense comprendre plutôt, c'est que tu manques de sons avec un caractère plus acoustique, plus réalistes, à connotation moins synthétique...; non, n'est ce pas cela?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • Je suis d'accord avec tous vos commentaires, c'est assez difficile pour moi de trancher :?

          Twinton, tu as raison également (je t'ai répondu sur mon post "A vendre"), en disant que le mieux serait que j'achète un Nord lecteur d'échantillons en plus de mon Nord Lead 4 actuel, qui encore une fois me convient completement pour ce qu'il fait, mais qui au fil du temps me fait quand même regretter un peu le caractère acoustique d'un échantillon, contrairement à ce que j'aurais pensé avant d'acheter ce NL4.

          A voir si mon annonce tiens avec le temps... Peut être que je ferais mieux d'attendre 3 ou 4 mois et à ce moment la, d'acheter un Nord échantilloneur en plus?
          ...Pour un éventuel nouveau Nord, le Namm c'est bien dans 2 jours il me semble?

          Commentaire


          • Oui, mais le Nord Lead A1 vient d'être annoncé, et c'est plutôt une "déclinaison par le bas" du NL4, sans possibilité comme ce dernier de lire des samples.
            Nord ne présentera probablement rien d'autre au NAMM.

            Cela dit, si tu veux conserver ton NL4 et ajouter une palette de sons acoustiques, tu pourrais aussi te tourner vers une autre marque que NORD...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • Ah oui effectivement, ils nous font du recyclage chez Nord avec ce A1

              Je viens de mettre à jour mon NL4 vers la derniere version, déja il n'y a plus de clics ou de pops aléatoires (bug de la version 1.10), c'est cool.

              Donc petit essai, y a plus de problèmes:


              A voir avec plus de temps si j'arrive à faire ce que je veux avec, et si je change d'avis. C'est vrai que comme tu le dis twinton, une autre marque en plus du nl4, mais moins chère, pour quelques sons acoustiques que je ferais rentrer dans mes mix ça pourrait être une bonne idée !

              Par contre en général j'aime pas trop les workstations, ca fait tout et rien, ca produit des bons sons sans plus, et moyens. Enfin tout dépend du prix.
              Dernière modification par sylvainmahe, 21 janvier 2014, 03h11.

              Commentaire


              • Je viens d'acheter un BK7-M (d'occasion) que j'utilise comme un expandeur pour le moment.

                C'est en fait un module arrangeur (sans clavier donc), que je "pilote" depuis mon clavier principal par le biais du midi.

                --> plein de sonorités supplémentaires, moitié moins cher qu'un clavier complet.

                Il me semble que l'idée n'est pas stupide et pourrait t'inspirer. A voir si tu veux pouvoir bidouiller les sons, s'il ne te faudrait pas plutôt un "rack" différent?
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • Ok je vais regarder tout ca, effectivement j'ai un clavier déja donc si juste un module ou qsampler peut faire des bons sons, c'est intéressant
                  Je vais donc chercher du coté des expanders.
                  Dernière modification par sylvainmahe, 22 janvier 2014, 00h40.

                  Commentaire


                  • Du coup j'ai vendu un microphone 400€ qui ne me servait plus pour acheter un expander, ou du moins en financer une partie ;-)
                    Donc je vais annuler ma vente du gros joujou à 1850€, la meilleur idée comme vous m'avez bien convaincu sur ce sujet est d'acheter un module qui servira en supplément du synthé que j'ai actuellement. J'avais peut être envie de prendre un roland mais il faudrait qu'il propose en plus l'équivalent des voix (vocal choir) du roland vp7 que je trouve assez impressionnant.

                    En attendant je continue mes petits enregistrements

                    Commentaire


                    • Le Nord Lead 4 branché sur un oscilloscope



                      Je pense que je vais poster ça dans la section adapté pour les intéressés.

                      Commentaire


                      • Sympa!

                        Merci Sylvain
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • Y a pas de quoi, c'est vrai que c'est tout à fait passionnant je trouve de visualiser et de comprendre l'onde sous une forme graphique. Il y a des effets assez intéressants visuellement dans la vidéo mais pour autant naturellement faciles à faire.

                          photo5.jpg

                          Commentaire


                          • Sympa la photo; ça pourrait faire un bonne page de pub "Nord Lead 4: un son venu d'ailleurs!"
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • Héhé ! :super

                              Commentaire


                              • Petit test de sampling:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X