Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant achat Korg SV1 73 ou Clavia Nord Electro 3 73 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par sylvainmahe Voir le message
    Si jamais quelqu'un passe par la j'aimerais bien votre avis pour pouvoir progresser, merci d'avance

    Sinon pour la question de la place du sujet dans le forum korg, je ne sais plus si il était possible de déplacer ou non ce sujet dans clavia nord?
    'hayé, je t'ai mis ça dans "synthétiseurs et expandeurs - Nord"
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • Trop cool merci :super

      Commentaire


      • Commentaire


        • Commentaire


          • Très bon son ce NL4!
            Y'a plus qu'à multiplier les pistes, ajouter des batteries/percus....

            Pourquoi n'ouvres-tu pas un nouveau sujet regroupant tes démos?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • .... et en tous cas tu as l'air de bien t'éclater!!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • Oui je méclate bien ! Il est super agréable à utiliser, et vraiment très pratique, on a accès à tout instantanément

                Effectivement ça manque de percussions, je vais essayer d'en créer avec le synthé (j'en ai fait une déja mais qui passe pas trop bien dans pas mals de mix je trouve).

                Pour la création d'un nouveau sujet (on me l'a proposé plusieurs fois), oui pourquoi pas, le mieux serait de le mettre dans "Les compos, démos, liens et l'actualité artistique" ?
                Merci d'avance

                Commentaire


                • Envoyé par sylvainmahe Voir le message
                  Oui je méclate bien ! Il est super agréable à utiliser, et vraiment très pratique, on a accès à tout instantanément

                  Effectivement ça manque de percussions, je vais essayer d'en créer avec le synthé (j'en ai fait une déja mais qui passe pas trop bien dans pas mals de mix je trouve).

                  Pour la création d'un nouveau sujet (on me l'a proposé plusieurs fois), oui pourquoi pas, le mieux serait de le mettre dans "Les compos, démos, liens et l'actualité artistique" ?
                  Merci d'avance
                  Cool!

                  Pour la rubrique, ça me semble pertinent en effet.

                  Amuse-toi bien!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • Envoyé par sylvainmahe Voir le message
                    Effectivement ça manque de percussions, je vais essayer d'en créer avec le synthé (j'en ai fait une déja mais qui passe pas trop bien dans pas mals de mix je trouve).
                    Il n'est peut-être pas question de tout faire avec ton NL4, même si cette idée est intéressante. Mais tu peux aussi enrichir tes compos avec des boucles audio..., ou pourquoi pas via un logiciel de création rythmique....

                    Sinon, oui, tes compos seraient maintenant mieux dans la rubrique adéquate
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • Ok
                      Par contre pour l'instant c'est plutot des tests donc je ne me sent pas trop légitime à poster dans demos et compos, mais si je finalise quelque chose de vraiment abouti pourquoi pas effectivement

                      ...
                      Comme on m'avait demandé une "vraie" vidéo j'ai fait un petit truc:

                      Commentaire


                      • Par contre juste un avis en plus comme ça sur ce synthé, au départ je pensais qu'étant donné qu'on part de 2 ondes primitives dont une qui peut être assez complexe sur l'osc1, cela nous donnait la possibilité de réaliser tous les timbres possibles et imaginables vue le nombre d'effets que nous pouvons rajouter par dessus. Aujourd'hui j'en suis beaucoup moins sûr, car il y a certains sons qui me semblent impossible même pas à atteindre, mais rien qu'à approcher.

                        Je résonne de façon plutôt inverse avec ma petite experience de maintenant, à savoir, partons d'une forme d'onde déja bien étudiée et le timbre viendra tout seul de lui même sans trop d'effets. Est ce que je me trompe?

                        En conséquence de quoi je me pose certaines questions, notament sur la palette d'ondes dispo sur l'osc1, elle a sûrement été bien étudiée pour ne pas faire de l'ombre aux autres synthé de la gamme Nord vous ne pensez pas?

                        Commentaire


                        • Bonjour

                          J'ai pris une décision, je vais acheter un Nord Electro 4D mais avant, revendre le Nord Lead 4.


                          Les possibilitées illimitées du Nord Lead 4 avec ses potards font me sentir limité paradoxalement, car je n'arrive pas à donner de vraie âme au son. Malgré que le NL4 est très puissant pour ce qu'il est et ce qu'il sait faire, et après en avoir fait le tour, il y a certains sons que je ne peux pas réaliser parce qu'on ne part pas d'un échantillon complexe. Comme évoqué, je pensais que partir de la base, une sinusoide ou une onde carré, triangle etc.. nous permettait de pouvoir tout construire. Je m'aperçois que c'est loin d'être le cas. Malgré la complexité de la suite d'effets, certaines choses ne seront jamais possibles, je m'en suis fait une raison, et comme mon but est de faire une musique complète avec différents instruments, ça ne marche pas. Néanmoins, ça reste pour moi un synthé énorme !

                          Peut être que je fais une connerie j'en sait trop rien, mais quand j'entends certains sons de la banque de sons gratuits Nord ça m'interpelle.

                          Quoi qu'il en soit, le Nord Wave n'existant plus, il me semble que le Nord le moins chère qui me permet de profiter des échantillons gratuits à télécharger est bien le Nord Electro 4D si je ne me trompe pas?

                          Merci d'avance
                          Dernière modification par sylvainmahe, 20 janvier 2014, 01h54.

                          Commentaire


                          • le nord electro 4d est un très bon choix et oui, le nord wave n'existe plus.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • Mais est-ce que tu ne risques pas d'être frustré en passant de ce synthé très "créatif", à un système beaucoup plus figé sur le NE4 ?
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • Envoyé par regg Voir le message
                                Mais est-ce que tu ne risques pas d'être frustré en passant de ce synthé très "créatif", à un système beaucoup plus figé sur le NE4 ?
                                Ah oui le NE4 tu va être deçu si tu veut partir de rien c'est pas la qu'il faut que tu voit, attend un Nordwave 2 qui va peut etre sortir ou éventuellement un Nordstage2 qui te permet de de modifier samples et partir d'une forme d'onde mais tu va être aussi limité .
                                le Nordelectro c'est juste un lecteur d'échantillons; il ne te permet pas de modifier et puis on achete un NE4 pour les sons orgues et Pianos c'est tout !!! pas comme synthé....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X