Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant achat Korg SV1 73 ou Clavia Nord Electro 3 73 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit avis pour progresser ne serait pas de refus
    Je prévois d'acheter un nord drum pour la suite, et peut être un module qui simule différents amplis pour mettre dessus ce serait bien, un genre de vox.

    Commentaire


    • Il intervient où le sampling dans ton dernier extrait? :roll:

      Le Nord Drum..., je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais les échos ne semblent pas terribles... C'est un outil quand même assez limité...

      Pour le module d'effets, pourquoi pas..., mais qu'aimerais tu obtenir exactement de plus avec?
      Dans tous les cas, orientes-toi vers un module avec branchements stéréo, car ce serait sans doute dommage de ne pouvoir y connecter ton NL4 qu'en mono.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • Ok je vais regarder ça pour le module percussions, merci
        Pour le module d'effet, ce serait pour brancher justement sur le module percussions et non pas sur le nl4.

        Pour le sampling, l'extrait est entièrement fait de cette façon, donc il est partout, je ne comprend pas tout à fait ton questionnement :idée

        Commentaire


        • Envoyé par sylvainmahe Voir le message
          Pour le module d'effet, ce serait pour brancher justement sur le module percussions et non pas sur le nl4.
          Je peux me tromper..., mais je ne vois pas spécialement d'intérêt à un module d'effets de simulation d'amplis pour un générateur de sons de percussions...:roll:
          Comment perçois-tu cet usage?

          Pour le sampling, l'extrait est entièrement fait de cette façon, donc il est partout, je ne comprend pas tout à fait ton questionnement :idée
          Désolé, mais c'est que je n'ai pas compris comment tu avais réalisé ton morceau alors... :oups Je pensais que l'avais créé uniquement avec le NL4.
          Par "sampling" j'entend plus généralement des morceaux composés à partir de boucles audio, des samples vocaux, etc... assemblés ensemble..
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • Pour les percussions, en fait mon idée est de créer des percus bien trash genre à la sigur ros à certains moments, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Des percus qui ressemblent plus à des bruits de carcasse de bagnole qui se fait écraser par un gyro broyeur :toc toc J'ai trouvé un module sinon qui a l'air vraiment bien, le Vermona Kick Lancet ou le Vermona DRM 1 MKIII. D’ailleurs je ne connaissais pas la marque, leur synthé sonne vraiment super ! (le Vermona Perfourmer MkII)

            Pour le sampling, ok je comprend mieux maintenant si pour toi on parle de boucle audio, disons que dans mon morceau il y a bien de la boucle aussi. C'est vrai que moi par sampling j'entend plus la note enregistré, mise bout à bout avec d'autres notes. Des samples mis les uns à la suite.

            Commentaire


            • Je ne vois plus le rapport des échanges avec le titre du sujet. 😉
              @+ LucoB
              Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

              Commentaire


              • C'est uniquement la continuité du sujet avec les personnes qui m'ont aidé, pour éviter de polluer avec pleins de sujets. Mais si cela pose problème je peux tout à fait en créer un par interrogation.

                Commentaire


                • *twinton j'ai réussi à créer des percus avec un tuto sur youtube, donc pas besoin d'acheter de module Je commence à comprendre d'autres choses avec ce Nord Lead du coup, mais faut avouer que c'est pas évident de créer ce genre de son avec un synthé classique, en revanche, quand on part sur une bonne base et dans une bonne logique de construction du son, on arrive vraiment à de la percussion intéressante. J'ai créé des bruits d'applaudissements aussi, c'est assez marrant.

                  Commentaire


                  • Oui, bien sûr que le NL4 doit pouvoir te permettre de créer des sons de percus analogiques, mais tu seras probablement assez vite limité en diversité.
                    Après tout dépend aussi si tu veux rester dans des sonorités synthétiques ou t'orienter vers des sons plus acoustiques...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • Envoyé par sylvainmahemaison Voir le message
                      C'est uniquement la continuité du sujet avec les personnes qui m'ont aidé, pour éviter de polluer avec pleins de sujets. Mais si cela pose problème je peux tout à fait en créer un par interrogation.
                      Je vais voir si je peux le déplacer dans la rubrique "Nord", et si tu peux ensuite changer le titre ce sera bien;;;;;;;;;;;;;;;;;
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • Petit enregistrement ce midi

                        Commentaire


                        • Pour twinton :coucou

                          Commentaire


                          • Belle reprise des tambours du Bronx!
                            Mais bon, tu avoueras quand même que ça reste d'un usage assez resrtreint....

                            Très jolie nappe par contre pour la démo précédente :8)
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • Merci, c'est vrai qu'au premier abord ça semble difficilement utilisable comme ça, je verrais bien.

                              ...
                              Petite musique toute simple pour ma vidéo du château de Fougeret:

                              Commentaire


                              • Sympa ta petite video (T'as croisé des fantômes ? :oups)
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X