Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant achat Korg SV1 73 ou Clavia Nord Electro 3 73 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pas de lien vers des magasins autres que Sun Music. J'ai supprimé le lien contraire à la charte.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par sylvainmahe Voir le message
      Ok merci

      Je voudrais quand même avoir une installation propre dès le départ, donc j'ai vu qu'il y avait apparement possibilité de convertir un signal analogique en numérique facilement, voir ici une interface xlr vers usb:


      La question que je me pose c'est, comment ca fonctionne et avec quoi? A mon avis je dois rêver ca fonctionne avec un logiciel spécifique?


      Ou autre solution, ce boitier la:
      [ATTACH=CONFIG]11766[/ATTACH]
      voir ici: [CHARTE]
      De ce que je comprend on se branche dessus en xlr ou jack 6.35 et ca peut sortir sur de l'usb vers le pc, mais la aussi le doute qui subsiste c'est:
      Dans mon logiciel Audacity je pourrais selectionner cet usb justement, et donc enregistrer comme ca? :mefie

      Merci d'avance
      Oui, c'est le principe des interfaces audio/usb... C'est une carte son externe en fait et ça peut fonctionner dans les 2 sens, aussi bien la lecture que l'enregistrement de fichiers audio.
      Il y a généralement des pilotes à installer et tu peux alors sélectionner les différentes entrées/sorties de l'interface dans ton logiciel séquenceur.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #48
        Pas de problème et désolé *alchemist je vais relire la charte du forum

        Ok merci *twinton
        Donc je verrais bien si j'y arrive sous linux sans pilotes propriétaires, à tester, si ca ne fonctionne pas au pire je renverrais.

        Je vous redonne des nouvelles dès que mon projet avance :super
        A bientôt.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour Sylvain ,

          pour éviter de faire des achats inappropriés en ce qui concerne les interfaces midi , je n'ai jamais pu faire fonctionner une alesis avec linux , par contre la uno de M-audio fonctionne parfaitement , en ce qui concerne les cartes sons, regarde aussi sur le net beaucoup ne sont pas compatible linux.

          Cordialement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #50
            Ok merci

            Commentaire


            • #51
              Effectivement j'ai acheté une Roland UA-55 mais impossible de la faire tourner sur linux fedora 17 avec Alsa même en changant de kernel et avec quelques bidouilles (genre ajout du dossier roland-full-support, etc...). Les différentes caractéristiques de la carte sont bien détectés par le système mais la carte en elle même n'apparait jamais dans l'équivalent du controle du volume sur linux. Donc produit forcément excellent d'après les retours forums, mais produit retourné malheureusement à contre coeur! C'est vraiment dommage. En fait cette carte est très récente donc les développeurs n'ont pas encore mis au point la chose sur linux à priori.

              Je vais surement reprendre ma premiere idée c'est à dire un enregistreur externe comme par exemple le tascam dp008.

              Je vous tiens au courant de l'avancée de tout ca.

              Commentaire


              • #52
                C'est bizarre ce que tu racontes, Sylvain. N'aurais-tu pas une carte son interne dans ton ordi, et ce serait donc celle-là que tu vois dans ton contrôleur de volume ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #53
                  bonjour Sylvain ..liste des cartes son compatibles linux



                  Cordialement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #54
                    En fait la carte son c'est la carte mère du pc, c'est clairement un chipset audio, aussi je n'ai aucune place dans le pc, ce sera donc usb obligatoirement
                    Pour ta question j'ai vue une liste ou effectivement la roland ua55 est indiqué comme non compatible linux, elle est trop récente je pense. Faut espérer que des développeurs d'alsa essaye d'y remédier.

                    Merci pour la liste *azrael, par contre la contrainte c'est 2 entrées xlr symétriques, ce n'est pas évident de trouver ca au prix de la roland! Souvent c'est du matos pro. Apparement il n'y en a qu'une seule dans ta liste mais ce n'est pas top.
                    Dernière modification par sylvainmahe, 02 juin 2013, 21h19.

                    Commentaire


                    • #55
                      La liste officielle (et probablement plus complète est ici) : http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main
                      et en effet, la UA-55 n'est pas dans la liste
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #56
                        Ah excellent merci
                        J'ai peux être trouvé la solution, je vous redonne des nouvelles dans tous les cas, merci encore pour tous vos conseils très utiles!

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour, me revoila

                          Donc j'avais retourné la fameuse carte d'enregistrement chez ********* à Nantes mais impossible de demander un remboursement au vendeur, malgré que ça ne fonctionne pas sur mon os. C'est con je pensais tout prendre dans ce magasin mais le vendeur à vraiment fini par me dégouter, il veut vendre mais en aucun cas fidéliser la clientèle, ça c'est certain.



                          Direct il me propose un 88 touches, m'explique comment fonctionne le bazar façon commercial/robot/boutique orange (enfin vous voyez) alors que j'avais lu le manuel en entier, et regardé des vidéos d'explication et de démo du clavier pendant au moins un mois avant. Le vendeur me tutoie tout du long, de notre première rencontre à maintenant, bon ça encore il a de la chance de tomber sur quelqu'un à qui ça convient mais il pourrait tomber avec quelqu'un qui soit un peu choqué, manque de professionnalisme etc... Bon moi je pensais vraiment à un remboursement lorsque il m'a dit que je pouvais retourner le produit si ça ne fonctionnait pas, mais en fait non :?



                          Un truc assez comique également, c'est quand j'ai ramené le produit, donc j'ai été surpris par l'absence de possibilité de remboursement, mais la le vendeur me dit que de toute façon l'avoir marche sur tout le magasin, si je veux acheter une batterie, je peux, ...
                          L'autre je viens avec un projet bien défini, et il me dit que je peux me faire plaisir en achetant une batterie, mais que-ce que j'en ai à ****** de sa batterie :roll: Je ne suis même pas sûr de trouver dans son magasin une interface qui fonctionne avec linux pour mon projet et il me dit, a bein c'est cool avec ton avoir tu peux t'acheter des trucs. Mouais super lol, je suis heureux avec mon avoir... :super
                          Enfin bref, je passe à autre chose, j'arriverais bien à acheter un truc labas et le revendre sur leboncoin ou autre.


                          Donc, pour mes soucis d'argent pour acheter le Korg SV1, je pense que je n'y arriverais jamais, en tant que graphiste j'ai demandé une petite augmentation à mon employeur mais ça ne passe pas. Pour preuve, au début de l'année dernière j'étais à 220€/mois travaillé 39h, j'ai gueulé un peu je suis passé à 550€/mois travaillé 39h, et au début de l'année actuelle je suis passé à 1270€/mois travaillé 40h. Comme quoi, la crise en France existe, du moins sur notre fiche de paye, c'est déja ça :o

                          C'est pourquoi je vais donc prendre moins chère, après étude de tout cela, je pense que finalement des nappes style vieux synthé rendera mieux que de l'imitation cordes de violons accoustique sur Korg SV1, et donnera un nombre de possibilités quasi infini avec des potards pour créer, et tanpis pour le piano si il n'y en a pas.

                          Je me penche donc vers le Nord Lead 2x, qui me semble bon pour avoir des nappes de Prophet, ou encore de Jupiter.
                          Je ne sais pas si je peux vous demander quelques infos après tout ce que je vous ai déja demandé, mais j'essaye

                          Mes interrogations:
                          Le son est t'il créé à partir d'un échantillon retravaillé avec les potards, ou bien d'un preset retravaillé avec les potards qui à pour source une simple forme d'onde, ou les deux?
                          Pour le prix, niveau qualité, la sérigraphie sur les Nord est t'elle un autocolant type détachable, ou un plastique collé avec de la colle qui sèche (pas de la colle type scotch, mais plutot style colle à bois), ou bien une véritable impression et/ou gravure sur le clavier (comme bon nombre d'autres claviers finalement)?


                          Merci d'avance pour votre aide
                          Dernière modification par azrael, 18 septembre 2013, 22h44. Motif: pas de liens avec un autre magasin que sunmusic (charte)

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut!

                            J'ai possédé il y a longtemps un Nord Lead 2X Rack, et je n'ai pas trouvé ce clavier particulièrement excellent pour la création de sons du type nappes.
                            Du moins je pense que tu risques de tourner assez vite en rond.
                            Et pour profiter pleinement d'un NL2X, il faudra que tu prévois un module d'effets.

                            Sinon c'est du bon matos!
                            Les sons sont produits par des formes d'ondes analogiques modélisées. Pour la création de sons, tu peux partir de presets et en modifier les paramètres ou bien réinitialiser complètement un preset ce qui revient alors construire ton son à partir de formes d'ondes basiques.
                            La sérigraphie est peinte. C'est proprement fait; rien à redire là dessus!

                            Ah au fait tient..., moi aussi il me reste un avoir à écouler dans ton magasin... Pour eux je pense que c'est déjà un effort de reprendre le matériel sur lequel tu t'es trompé, et je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de magasins de musique qui te remboursent intégralement sans autres conditions dans ce cas!
                            Dernière modification par twinton, 19 septembre 2013, 23h56.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #59
                              Ok merci pour ta réponse

                              Tu penses que reproduire certaines nappes, même avec les 4 layers ca va être difficile?
                              Par exemple particulièrement à 1min ici ça me plairait bien:


                              Ok merci pour les explications sinon et la qualité de fabrication

                              Commentaire


                              • #60
                                Si, je penses que tu devrais quand même pouvoir t'approcher de ce genre de sons, mais vraiment si tu peux, tu y gagneras beaucoup a ajouter un bon multieffet.

                                J'ai retrouvé la vidéo que Tri_tonton avait réalisée avec le NL2XRack que je lui avait commandé et qu'il venait de recevoir dans sa boutique; ça te donnera une idée des possibilités de ce synthé, si tu l'as pas déjà vue.



                                Sinon, tu as pensé à un Nord Wave d'occase?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X