Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant achat Korg SV1 73 ou Clavia Nord Electro 3 73 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Sympa ta petite démo, merci
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #92
      Merci pour vos conseils

      Donc je vais continuer comme ça à regarder mes pistes et on verra si le mastering est nécessaire, d'après vous non
      Déja je vais essayer de faire une musique complète pour m'entrainer, et le plus proprement possible.

      Je vais mettre des vidéos mais seulement quand je serais passé définivement à une autre distribution Linux (dans quelques jours à priori), ce sera plus pratique, car pour l'instant je joue en ayant mon OS sur une clé usb... :8)

      Tiens tout à l'heure je me suis amusé à créer le bruit du vent, c'est trop marrant de voir comment c'est réaliste !
      Egalement des sons d'orgues avec le Leslie, je ne pensais pas qu'on pouvait faire de l'orgue aussi bien sur ce synthé, avant de l'acheter je me suis quand même dit que ça a un petit coté dommage, je n'aurais pas la possibilité de jouer de l'orgue, et bien c'est faux, on se croirait vraiment à jouer de l'orgue dans une église !! Ensuite il suffit d'assigner la vitesse de rotation du Leslie à la molette et hop !

      Swikkythorn
      je ne peux plus changer le titre, mais c'est vrai que je n'ai plus trop ma place dans la section Korg N'empêche, j'ai bien fait de vous écouter, avec du recul je m'aperçois que ça aurait été une énorme erreur d'acheter ce SV1, probablement la plus grosse erreur financière jamais commise dans ma vie. J'aurais tout simplement été completement bridé avec ce synthé, et rapidement déçu de mon achat. Pourtant j'ai bien failli l'acheter ! Je n'avais pas du tout compris dans ma petite tête que étant créatif, il me fallait un vrai synthé créatif !

      Heureusement que vous m'avez sorti du coté obscur de la force !

      Commentaire


      • #93
        Hi,

        C'aurait été une grosse erreur à relativiser quand même pour une vie

        Pour le titre il y a une méthode mais je ne l'ai plus en tête.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #94
          Bonjour Sylvain,

          pour changer le titre , tu vas dans modifier le message et après dans "aller en mode avancé"


          Cordialement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #95
            Je pensais à ça mais je ne vois plus le titre en mode avancé. Késako ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #96
              Ok merci, tanpis pour le titre c'était une suggestion de Swikkythorn

              Bon, j'avance dans mes trucs, je prends vraiment plaisir à jouer avec ce synthé
              Petit bémol tout de même, pour l'instant il y a des choses que j'aimerais améliorer niveau ergonomie pour que ce soit confortable quand je veux juste jouer pour m'entrainer, et sinon pour éviter que audacity créé 4 pistes pour rien, voir ici si jamais vous pensez détenir la solution à mon problème mineur:


              Merci d'avance Dès que tout cela est mieux je posterais une vidéo

              Commentaire


              • #97
                Regarde plutôt de ce côté là http://www.audiokeys.net/forum/showt...e-d-un-message

                Good luck et amuse toi bien!
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #98
                  klairzaki je n'ai pas encore essayé la fonction mutator, mais rien que l'idée de random me plait, faut que je lise la notice sur le sujet :super

                  Commentaire


                  • #99
                    Oui tu verras, c'est rigolo Lien bien le manuel (celui en français m'a suffit), c'est comme ça que j'ai compris comment m'en servir ! Bon ça remplace pas un son "fait main" à partir de zéro mais tu peux avoir de bonnes surprises

                    Je suis très contente de savoir que tu t'amuses beaucoup avec ce synthé ! D'ailleurs, là tout de suite j'ai envie d'en jouer
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • Ah oui effectivement c'est trop marrant ce qu'on peut faire avec je viens de tester
                      Voila j'ai terminé la notice, ce clavier est vraiment simple et complet, pourtant ce sont deux idées assez antagonistes, généralement la complétude amène la complexité, mais la faut avouer que c'est très riche et simplement réussi.

                      Bon voila deux petites photos comme ça comme j'avais l'appareil photo de sortie:

                      01p.jpg

                      02p.jpg

                      Commentaire


                      • Joli fauteuil! :8)
                        Sinon, ne fait pas la "gu$#@!..".., heu.., la moue; il y a pire qu'un NL4!
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • Oui c'est vrai que j'ai une sale tête lol

                          Bon me revoila avec un petit "testalacon" !



                          !!attention à vos oreilles!! Mélodie complètement nulle !!attention à vos oreilles!!

                          Commentaire


                          • Il y a même cet instrument ?

                            Keep going !
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • Je dirais même plus, il n'y en a aucun ! :8)

                              En fait, le seul instrument que contient le Nord Lead 4, c'est présicément le Nord Lead 4 ! Et c'est la ou comme je l'expliquais, ma démarche a totalement changée. Je n'ai pas acheté un synthétiseur à échantillons, mais plutot un synthétiseur à presets, c'est à dire à mémoire qui ne contient que les positions des boutons et des potentiomètres.

                              Pour revenir a ta question, l'immitation du theremin n'est pas trouvable dans la banque de presets du NL4, et je n'est vraiment pas acheté le NL4 pour jouer à partir de presets usine. Pour moi ce n'est q'une aide qui permet de comprendre plus ou moins comment on peut aboutir à tel ou tel son. Donc j'ai allumé le synthé, je me suis mis sur l'emplacement 1 de la mémoire, qui est un preset, j'ai réinitialisé le layer en cours d'édition (shift + sound init), et j'ai tourné les potentiomètres et poussé les boutons pour essayer de construire un son de theremin Ensuite de l'ai enregistré dans la "seconde mémoire" du NL4 (le mode performance).

                              Je pourrais par une vidéo montrer comment on fait ce son de theremin mais c'est tellement ultra simple, cela s'obtient en 5 minutes, et encore
                              Il reste à peaufiner biensûr, je pourrais lui rajouter un coté plus voix.

                              Commentaire


                              • Je ne connaissais pas ce son . Si tu es prêt a faire une vidéo ca m'interesse
                                Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X