Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant achat Korg SV1 73 ou Clavia Nord Electro 3 73 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    D'accord merci pour les conseils
    Je pense que si jamais je prends le Nord Lead 2x, j'essayerais au départ sans boite à effet, et si vraiment je n'y arrive pas je rajouterais ça en plus.

    Merci pour la vidéo de Tri_tonton effectivement je ne l'avais pas vue, ça donne un bon exemple des possibilités

    Pour le Nord Wave j'ai vu qu'il n'était plus produit oui, mais que ça pourrait correspondre encore mieux à ce que je cherche, il a quelques boutons en plus, les eq, etc... Donc faudrait voir pour un d'occasion en effet.
    Sinon le successeur au Nord Wave serait lequel?

    Commentaire


    • #62
      Je pense avoir la réponse, ce serait le nord lead 4 et 2x d'après ce que je lis sur les forums...

      Mais c'est marrant il n'y a vraiment pas de reverb avec le nord lead 2x? :mefie
      Si c'est le cas je vois pourquoi il est recommandé d'y ajouter un module d'effets :8)

      Sinon si j'arrive à trouver un nord lead 4 d'occas, il y a un truc que je n'ai pas compris, il y aurrait possibilité de mettre dans la mémoire des échantillons par exemple de piano?
      Autre question, dans OSC1 on peut voir entre autres "Organs, Pianos, ...", que ce que cela signifie? Ce serait une forme d'onde avec pleins d'harmoniques comme pour imiter un piano ou un orgue? Ce serait un sample d'orgue ou de piano? :mefie

      nl4-panel.jpg

      Merci d'avance si vous avez des idées sur mes interrogations :super
      Dernière modification par sylvainmahe, 30 septembre 2013, 22h33.

      Commentaire


      • #63
        Salut,

        dans le Nord Lead 4, il n'est pas prévu de pouvoir y ajouter des échantillons et dans la mémoire de la machine ce sont des "tables d'onde" (figées) qui permettent de s'approcher un peu d'un son d'orgue et/ou de celui d'un piano, mais en aucun cas avec le réalisme que l'on retrouvera dans un Nord Electro ou un Nord Stage (qui gèrent également les différentes couches de vélocité). Le Nord Lead 4 est un synthétiseur, fait pour réaliser des sons "synthétiques". Les Nord Electro et Nord Stage quant à eux sont dédiés aux sons de clavier plus traditionnels (Pianos, EP, orgues...).

        Le Nord Lead 4 vient de sortir, pas évident d'en trouver en occase !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #64
          Comme ca c'est dit, merci pour les infos

          Pour que je comprenne bien ce qu'il manque d'essentiel et de fondamental au Nord Lead 2x comparé au 4 et que je puise voir ce qu'il me faut comme module d'effets, d'après vous qu'est ce qui fait le plus défaut au Nord Lead 2x dans ce tableau?


          Merci pour votre temps passé à m'expliquer

          Commentaire


          • #65
            Pour le Lead 2X, ce qu'il faut ajouter derrière, c'est un délai ou une reverb (ou les deux bien sur !). Après rien n'empêche aussi de mettre un petit chorus ou phaser, mais déjà une reverb ou un délai et le son prend une autre dimension.

            Soit au format pédale (comme les guitaristes et ça fonctionne assez bien avec ce type de clavier, regarde chez Boss ou chez Electro Harmonix), soit en rack et dans ce cas, mon conseil (pour que ça ne fasse pas exploser le budget, mais que ce soit de bonne qualité quand même), c'est de regarder la série Lexicon MX, qui propose des multieffets assez intéressants.
            En tous cas, si je devais partir sur un Nord Lead 2X, c'est vers ce type de rack que je m'orienterais.

            My 2 cents
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #66
              Ok merci

              Bon je pense avoir compris pas mal de choses grace à vous et aux divers sites que j'ai pu consulter jusqu'à présent, mon choix s'est affiné au fil du temps, j'ai envie de dire y a plus qu'à...

              Commentaire


              • #67
                Voila j'ai commandé un petit peu tout ce qui va autour du synthé, le stand, quelques cables, une interface usb focusrite scarlett qui à priori ne va pas poser de problème sur linux m'a t'on dit, ensuite je vais commander le synthé prochainement, mon projet avance grace à vos précieux conseils

                Commentaire


                • #68
                  Le home studio avance petit à petit, le clavier arrive la semaine prochaine normalement.

                  s5.jpg

                  La Scarlett 18i8 est plus grosse que mon pc
                  s4.jpg

                  Le stand KS-18Z
                  s2.jpg

                  Je vous tiens informé de tout ca.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est bien tout ça...
                    Concernant le clavier, quel est l'élu? Surprise?? :roll:
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour Sylvain,

                      que du bon tout ça, si je comprends biens sur les prochaines photos il y aura un superbe clavier.

                      Cordialement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #71
                        Grace à maman qui a bien voulu avancer le Noël (un gros merci), voici l'élu :

                        nl4_01.jpg
                        nl4_02.jpg
                        nl4_03.jpg
                        nl4_04.jpg
                        nl4_05.jpg
                        nl4_06.jpg
                        nl4_07.jpg
                        nl4_08.jpg

                        Comme ça le reverb sera dans un preset, ca n'aurait pas été le cas sur un module externe sur le nl2x; c'est ce qui m'a principalement poussé (avec le master clock) à attendre encore un peu pour pouvoir financer ce machin

                        Encore merci à toutes les personnes qui m'ont guidé et aidé à choisir le matériel ! A force d'écouter les Nord j'ai révisé mon 1er jugement sur les sons, comme quoi, on peut tous changer d'avis finalement.

                        Commentaire


                        • #72
                          Félicitations, excellent choix ! Tu vas t'amuser un moment

                          (et c'est qu'on commence à en voir des NL4 !)
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #73
                            Plus c'est long plus c'est bon! Depuis le début d'année tu attends, maintenant c'est dessert !
                            Tu t'éclates bien avec ?
                            Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour Sylvain,

                              félicitation et profites bien

                              Cordialement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire


                              • #75
                                Purée, tu as péter la tirelire!!! Vu que tu disais que ton budget serait déjà "short" pour un SV-1, je m'attendais plutôt à ce que tu prennes à la rigueur un NL2X...
                                Il me semble aussi que tu a mis du câble Monster..., "Monsieur" ne lésine pas sur la qualité!
                                Quand je repense à tes premiers posts quand même ton choix a bien évoluer..., ce n'est pas le NL4 qui pourra te fournir des sons de pianos acoustiques et de cordes réalistes, mais il a certainement tant d'autres choses à proposer!! :8)
                                Amuses toi bien, et fais nous part bientôt de tes vidéos musicalement illustrées!
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X