Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils piano portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils piano portable

    Bonjour à tous
    j espère être au bon endroit pour ce poste ! Voilà, j aimerai des conseils pour l achat d un piano portable d occasion et/ou neuf (Noël). Il sera pour ma fille qui joue très bien. Elle est partie faire ces études dans une autre ville et sera amenée à voyager l année prochaine. Je suis moi même un « amateur éclairé » plus orienté variété et compo. Bref, j aimerai trouver la perle rare avec un clavier lourd, léger, si possible amplifié, plus court 76, 73, 64 notes et un bon son de piano quand même. Milles mercis pour votre aide
    Dernière modification par Thierrybm, 06 septembre 2020, 08h34.
    C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

  • #2
    En petit piano numérique portable, le choix est restraint. D’habitude c’est synonyme de 88 touches, mais Yamaha produit le P-121 qui avec ses 73 touches peut faire l’affaire.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Hello, si on on oublie le prix quels sont les choix possibles avec mes critères svp
      merci beaucoup
      C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

      Commentaire


      • #4
        Je dirais un SV2S 73, mais c'est déjà moins évident à transporter qu'un P121 il me semble...
        Moins connu, le Dexibell Vivo P3 n'est peut être pas mal non plus....
        Sinon sans amplification interne, un Nord Electro ou Nord Stage en version 73 toucher lourd (HA ou HP..??) ou un Yamaha CP73...?
        Dernière modification par twinton, 09 septembre 2020, 08h46.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Hello,
          Comme mes camarades, le 1er et je dirais le seul à répondre à tes critères c'est le P-121 chez Yamaha.
          Le toucher n'est pas mauvais, très connu chez Yamaha, c'est pas un vrai toucher lourd mais pas un toucher lesté non plus. Il est idéal pour qui veut débuter.

          Ensuite il faut aller bien au-delà des 1000€ pour trouver des choses plus intéressantes en terme de toucher et encore !
          Il existe par exemple (environ 1200€) :
          - Viscount Physis Piano K5
          Puis (entre 1600 et 1700€)
          - Korg SV-2 73
          - Korg Grandstage 73
          - Yamaha CP73

          Pas d'amplification pour ces 4 modèles mais un bon casque (Beyerdinamic DT-880 par exemple) restera bien meilleur qu'une amplification embarquée.
          Dernière modification par niquau, 09 septembre 2020, 14h13.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous
            C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par niquau Voir le message
              Le toucher n'est pas mauvais, très connu chez Yamaha, c'est pas un vrai toucher lourd mais pas un toucher lesté non plus. Il est idéal pour qui veut débuter.
              Il me semble que le GHS du P-121 est lesté (marteaux). En revanche il est un des plus léger de cette catégorie.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire

              Chargement...
              X