Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide choix deux claviers, un léger et un lourd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    Après beaucoup de recherche, j'ai commandé le Fantom 06 ce soir.
    ​​​​​
    En tant que clavier léger me permettant de gérer des séquences, je n'ai pas trouvé mieux. J'ai tenté de regarder des trucs sur Ableton, mais ça me gonfle.
    Pour les sons, je sais que le piano n'est pas le meilleur, mais il suffira, les autres sons, je les connais dans les grandes lignes et ils me conviennent. Petit bonus pour l'orgue qui semble chouette !
    En bonus, j'ai déjà une housse à roulettes !

    En fait les trois trucs que je regrette, sont l'absence de la neuvième tirette d'orgue, le V Tone Wheel juste sur une zone et les extensions payantes.

    À suivre !!!


    Pour chez moi, c'est plus compliqué parceque je ne sais pas exactement ce que je veux !
    Pour le Vox, un coup je l'aime, un coup je trouve que c'est du gâchis.
    Pour le FA, normalement c'est sûr qu'il va être vendu à un amis.

    Idéalement, je voudrais un orgue complet avec deux manuels et un 88 touches, tout en ayant quand même un 73 touches à transporter !
    Mais je manque de place et ce n'est pas une bonne idée de les empiler jusqu'au plafond, parce qu'après je ne pourrai pas jouer avec.
    SI les claviers sont trop serrés, on ne voit pas les contrôles et si ils sont trop hauts, c'est trop inconfortable de jouer. Dans ma configuration par exemple, je ne vois pas les contrôles du FA, que je n'utilise pas. Pour le Vox, je vois à peu près bien et je joue agréablement sur le clavier, pour le Summit, je vois évidemment bien mais c'est un peu haut.

    J'ai regardé du côté des CP/YC 73 et 88.

    J'avais peut-être pensé prendre le YC88 (parce que j'ai trouvé une occasion) mettre le Summit au dessus pour servir aussi de clavier maitre pour l'orgue, puis le Grandmother encore au-dessus, en l'inclinant davantage pour ne pas boucher la vue du Summit (et je peux aussi le contrôler le Grandmother avec le Summit).
    Le Fantom 06 serait sur la droite, je pourrais facilement le bouger et je verrai bien l'ecran tactile.

    Ce qui est dommage dans cette configuration, c'est que je n'aurai pas de supers sensations pour l'orgue.

    Pour faire de la place et augmenter le budget, je me séparerais sûrement du Vox, du Uno Synth Pro et donc du FA.
    ​​​​​
    ​​​​​

    Commentaire

    Chargement...
    X