Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SV1 et prodipes studio 8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SV1 et prodipes studio 8 ?

    Bonjour à tous

    Je projette d'acheter deux prodipes studio 8 pour mon SV1 . Pensez vous que c'est le bon choix ?
    Merci par avance
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

  • #2
    moi j'aurais plutôt choisi des HS 80 Yamaha .Peut être un peu plus chère mais excellent rapport qualité prix .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      merci bcp Dominique !

      je ne les connaissais pas , et la différance de prix n est pas énorme de plus il y a un réglage des graves médium et aigu !
      pour l'instant j ai un luka smart c'est pas mal mais je ne le trouve pas assez précis et trop puissant pour jouer dans une pièce !? j ' été mal conseillé par le vendeur je pense !?
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #4
        Franchement en qualité c'est bien au dessus . Et tu auras de belles basses aussi .tu en es content de ton SV1 ? tu en avais essayé d'autres pour comparer ?
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          je confirme. J'utilise les HS80 pour les démos et ça sonne avec tout.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Bonjour manu

            Super musicien j'ai pu voir ça sur tes démos !
            Merci pour ta réponse
            à bientot
            jl
            Jean-louis
            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

            Commentaire


            • #7
              merci jl
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Manu les HS50 par rapport au HS80, y a une grande différence??
                Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                Commentaire


                • #9
                  je pense que Manu te confirmera mais les 50 ne decendent pas beaucoup dans le grave mais sont idéales couplées avec le caisson .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    RE

                    alors caisson ou pas caisson pour le clavier ?
                    Jean-louis
                    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jlbonif Voir le message
                      RE

                      alors caisson ou pas caisson pour le clavier ?
                      avec les 50 oui
                      avec les 80 non

                      les deux solutions ont leur avantage
                      avec le caisson tu as la souplesse d'accorder ton grave à ton gout ,de le bypasser aussi et des monitors peu encombrants .

                      c'est une autre alternative
                      les 80 te donnent des super basses aussi,c'est plus simple en installation mais c'est plus gros et moins souples en règlages .
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien merci pour vos réponses les amis !
                        Je vais donc me tourner vers les 80 sans caisson je pense , pour un son naturel !?
                        Merci encore et à bientôt
                        jean-louis
                        Jean-louis
                        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a une grosse différence entre les HS 50 et 80. Pour ma part, je prendrai pas les HS 50 même avec caisson de basse. Les HS 80 sont bien mieux à tous niveaux mais bon, il faut avoir la place (attention event à l'arrière) et aussi plus cher mais ça vaut vraiment le coup de mettre la différence si tu souhaites rester dans cette marque .

                          Commentaire


                          • #14
                            Si ce n'est pas pour faire du monitoring, pourquoi ne pas prendre des enceintes de sono actives?

                            Tu auras l'avantage de les utiliser en retour lors de concerts.
                            Musicalement...
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part, j'utilise des Prodipe 8 (voir photo home studio) et j'avoue en être particulièrement satisfait : un très bon rapport qualité/prix comme on dit... >>> là aussi pas besoin de caisson !
                              Il est vrai comme il est dit dans le sujet les Yamaha ont l'ai d'avoir une sacré réputation >>> voir la question budget !! A+ Charles
                              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X