Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SV1 et prodipes studio 8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La position des évents est déterminante dans le placement des enceintes de proximité.

    Voici deux liens intéressants concernant le choix d'un système de monitoring (le 1er est en anglais) :
    [merci de lire la charte]

    http://home.nordnet.fr/~lmtanghe/le_monitoring.htm

    Tu trouveras de nombreux autres sites qui traitent du sujet. L'idéal aurait été de choisir avec tes oreilles,
    mais je ne suis pas certain que le magasin te laissera emporter plusieurs paires d'enceintes chez toi.
    Dernière modification par tri_tonton, 03 février 2010, 15h56.

    Commentaire


    • #32
      Prend toi un week pour essayer tout ça !! car tes oreilles seront ton meilleur conseil .
      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous
        Bon je n'ai pas eu le tps d'aller sur Toulouse écouter tout ça , mais je crois que le Mr dubruit ainsi que Yam vont me faire changer d'avis !
        Les prodipes pro ribbon 8 me paraissent bien avec un bon rapport qualité prix !?
        Qu'en pense Dominique ?
        Manu vend ce produit ?
        Yam , merci pour ces liens !
        Merci à tous
        jean-louis
        Jean-louis
        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

        Commentaire


        • #34
          Pour rester dans le thème amplification du SV1", pour répé en orchestre ou en retour sur scene, que me conseillez vous pour mon SV1+XS7 ??? Les retours sono que j'ai manquent de précision, et cela gomme l'intérêt de jouer en ayant un son approximatif en répé et retour ...
          Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
          www.myspace.com/fridapipol

          Commentaire


          • #35
            @ enoch : quel est ton budget, tu veux de la stereo, du ear monitoring?
            Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
            http://www.charivari-legroupe.fr

            Commentaire


            • #36
              merci pour ton appréciation du sv1 jlbonif . Pour le choix des enceintes fais confiance à tes oreilles uniquement ,n'achètes pas sans écouter.Les prodipes sont peut être ce qu'il te faut mais rien ne vaut une petite vérif surtout sur un domaine aussi subjectif que les monitors .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #37
                A priori, j'ai pas prévu de budget, je suis à l'écoute des idées, parce que je sais que c'est un sujet difficile, il faut concilier qualité d'écoute, facilité de transport, mais j'en arrive à penser que cela ne sert à rien d'avoir du matériel de qualité, si c'est pour avoir un son de m... quand je m'en sers... A la maison pour travailler, j'ai des HS80, mais sur scéne, dans le passé je sais qu'on obtenait une bonne amplification du piano avec des Electro-voice, que penser de la sonorisation Bose L1 ....
                Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                www.myspace.com/fridapipol

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à tous
                  Alors Enoch ces HS80 qu'en penses tu ?
                  Jean-louis
                  Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour le domicile, grande qualité de son, très satisfait, j'avais été conseillé en terme de qualité plutôt que sur des STAGE PASS, mais aujourd'hui les questions que je me pose c'est pour la répé et la scène....
                    Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                    www.myspace.com/fridapipol

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci bcp Enoch pour ta réponse si rapide !

                      J'ai bien compris ta demande mais je ne peux pas trop t'aider , je ne suis pas musicien professionnel et je ne joue plus en groupe
                      J'avais écouté des retours mackie et ça sonnait super ! Mais là je pense qu'il y a le choix surtout si ton budget n' est pas limité !
                      Moi perso pour la puissance je prendrais deux retours de 300 à 400 w
                      Il y a aussi de supers amplis claviers chez Roland qui sont bien cotés ! Et peut être plus adaptés que de simples retours ?
                      Jean-louis
                      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi pour les retours scènes j'utilise 2 retour Powerworks RS122MA Amplifié 120 W, ça me va mais bon un retour ou une ptite sono ne sera jamais aussi neutre que des monitoring (Normal ).
                        A chaque fois que je passe de mes genelec au Powerworks ça me fait bizarre ( basse très ronde , médium et aigu lisser ) , ça me fait pareil entre mes casques AKG 271 studio ferme et 240 ouvert , du coup le son est quand même pas mal modifier
                        J'ai utiliser aussi les stages pass en retour stéréo et ça le fait aussi !
                        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                        Commentaire


                        • #42
                          Il vous faut de la HI-fi pour jouer sur scène et en groupe ? Moi pas trop comprendre, le clavier est noyé dans un mix...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Il vous faut de la HI-fi pour jouer sur scène et en groupe ? Moi pas trop comprendre, le clavier est noyé dans un mix...
                            Comprend pas , perso je met 2 retour de chaque coté de moi pour la stéréo .. tu place comment tes retours ??
                            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                            Commentaire


                            • #44
                              Stereo ? rarement eu. Le retour me donne le clavier plus fort dans le mix.

                              Enfin, ça fait 2 ans que je ne joue plus en groupe
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #45
                                ok , moi pendant des années j'ai jouer pareil avec un seul retour , enfin des fois j'en aurai pas eu cela faisait pareil !!, y a pas longtemps sur un spectacle le gars m'a carrement oublier dans le retour donc j'ai jouer 2 morceaux piano en ecoutant vaguement le son en facade ...
                                Depuis que j'ai mes propres retours suis quand meme plus a l'aise..

                                Bon retour au sujet ...
                                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X