Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Physis K4 EX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Alors, pour avoir lu le manuel également, je confirme qu'il y a non seulement des mémoires de scènes complètes, mais également la possibilité de les "chainer", c'est-à-dire qu'il est possible d'avoir une sorte de mode "SetList" ré organisable à volonté et qui permet d'enchainer les scènes autrement que par leur simple n° de programme.

    Pour la couleur, de mon côté j'ai fini par m'habituer au rouge Nord, donc le bleu fait presque plus sobre et blague à part, il est plus agréable à voir en vrai qu'en photo.
    Merci Melies pour tes explications.

    donc si je comprends bien il est donc capable d'aller chercher des sons de diverses expandeurs et de les regrouper sur un "set list " à qui l'on donne un nom. Car si c'est bien ça je sens que je vais revendre mon RD2000.
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

    Commentaire


    • #32
      Oui, dans une scène, tu enregistres des n° de program changes (et de bank changes) et une fois assigné et enregistré, lorsque tu rappelles la scène, tes expandeurs suivent Ensuite, ces scènes peuvent être intégrées à ce qu'ils appellent des "chaines" (de scènes), un peu comme des setlists effectivement, même si ça n'en a pas le nom. Je crois que ça doit même gérer des SysEx, mais ça je n'en suis pas complètement sur.

      En tous cas, ce clavier n'a aujourd'hui quasiment pas de concurrent par rapport à ce qu'il propose. C'est un peu les claviers qu'on avait dans les années 90, qui pilotaient un max d'expandeurs hardware. Aujourd'hui, le marché est centré sur les VST donc forcément, ça a transformé ça en niche très spécifique.

      Ce qui est plus compliqué avec Viscount c'est sa distribution, on n'en trouve que très peu, pas beaucoup de retour non plus sur la fiabilité, etc. Mais sur le papier, très beau produit.
      Dernière modification par Méliès, 26 mai 2020, 07h09.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Olife13 Voir le message

        Merci Melies pour tes explications.

        donc si je comprends bien il est donc capable d'aller chercher des sons de diverses expandeurs et de les regrouper sur un "set list " à qui l'on donne un nom. Car si c'est bien ça je sens que je vais revendre mon RD2000.
        Je suis bien étonné que le RD2000 ne fasse pas ça non plus...
        Après il n'a peut être pas autant de sorties midi physiques que le Physis...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #34
          Le RD2000 a pour lui je pense une très bonne intégration avec une station informatique et peut faire office de clavier maître tout à fait correct, mais de ce côté là et pour du pilotage de Hardware, le K4 est vraiment encore un cran au dessus (et surtout il est vraiment dédié à cela). Pour les sons de piano qui sont fournis dans la version EX, pas trop d'idées mais c'est le même moteur que pour les autres pianos Physis, à base de modélisation donc.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par twinton Voir le message
            Je suis bien étonné que le RD2000 ne fasse pas ça non plus...
            Après il n'a peut être pas autant de sorties midi physiques que le Physis...
            J'aurai bien aimé...
            La musique est le seul language qui soit universel...
            KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Oui, dans une scène, tu enregistres des n° de program changes (et de bank changes) et une fois assigné et enregistré, lorsque tu rappelles la scène, tes expandeurs suivent Ensuite, ces scènes peuvent être intégrées à ce qu'ils appellent des "chaines" (de scènes), un peu comme des setlists effectivement, même si ça n'en a pas le nom. Je crois que ça doit même gérer des SysEx, mais ça je n'en suis pas complètement sur.

              En tous cas, ce clavier n'a aujourd'hui quasiment pas de concurrent par rapport à ce qu'il propose. C'est un peu les claviers qu'on avait dans les années 90, qui pilotaient un max d'expandeurs hardware. Aujourd'hui, le marché est centré sur les VST donc forcément, ça a transformé ça en niche très spécifique.

              Ce qui est plus compliqué avec Viscount c'est sa distribution, on n'en trouve que très peu, pas beaucoup de retour non plus sur la fiabilité, etc. Mais sur le papier, très beau produit.
              Merci pour ces explications...
              La musique est le seul language qui soit universel...
              KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

              Commentaire


              • #37
                Dommage, toujours pas plus de retours sur ce clavier.
                très tentant !
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire

                Chargement...
                X