Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence Roland RD700GX et NX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence Roland RD700GX et NX

    Salut!

    Quelles sont les différences entre le RD700GX et le NX hormis le piano SupeNatural qui n'est pas présent sur le GX, y'a d'autres différences?
    Et le toucher est-il exactement le même?

    Si quelqu'un peut m'éclairer.
    Merci!

  • #2
    Je veut pas dire de bêtise mais le GX embarque piano acoustique et éléctrique en supernatural après la différence avec le NX aucune idée.

    Commentaire


    • #3
      Bah je ne pense pas car justement ils vendent un Kit SuperNatural séparément pour le GX, mais je ne sais pas ce que ça donne, est-ce que avec ce kit on a exactement les mêmes pianos que le NX... Il est assez cher en plus ce kit.

      Commentaire


      • #4
        Bon ben tu vois je suis moins bien informé que toi

        Commentaire


        • #5


          Je me pose cette question car j'ai eu deux propositions d'échange de GX avec mon NS2, le GX étant moins cher j'aurais le budget direct pour le V-synth GT si je procédais à l'échange, mais le souci est que je n'ai jamais essayé le GX et que le coup de coeur je l'ai eu sur le NX.

          Commentaire


          • #6
            Je comprend bien, il faudrait que tu trouve un Akien près de chez toi pour testé le GX

            Commentaire


            • #7
              Je viens de regarder le GXF à l'option intégré de supernatural ainsi que le piano éléctrique supernatural

              Commentaire


              • #8
                sur le NX , il me semble (d'après mes oreilles) que le piano ac est encore de meilleure qualité ; j'ai écouté les deux démos sur roland.us , je trouve que la différence est perceptible ; (à moins que ce soit une question de réglage , equalisation ou autre ) ;
                ensuite , c'est le même clavier , il y a un effet supplémentaire (activable sur chaque son ou non) , le mode focus ; ils ont par contre abandonné la possibilité de mettre des cartes srx . voilà en gros les changements .
                maintenant , sans essayer , difficile de dire si le jeu en vaut la chandelle ...

                Commentaire


                • #9
                  Ok, pour le toucher, par contre j'ai lu que le NX a le toucher du V-piano et pas le GX donc il doit bien y avoir une différence.
                  Le piano me semble mieux aussi sur le NX d'après les démos. Peut être qu'il est pareil que le NX sur le GXF....

                  Commentaire


                  • #10
                    Manu avait fait un petit compte rendu sur le NX après le salon de Paris l'année dernière .Il était assez emballé de mémoire . ça vaudrait peut être une recherche
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je me rappelle l'avoir lu, en cherchant sur le forum et en lisant les réponses à ce sujet, je me rends compte en gros que le NX a en plus des GX et GXF, un toucher meilleur issu du V-piano, plus d'effets, quelques nouveaux presets, le piano SuperNatural encore mieux que celui du GXF, bref je pense quand même rester sur un NX, les proposition avec le GX sont alléchantes mais le feeling je l'ai ressenti sur le NX, je ne prendrai donc pas le risque de me retrouver déçu.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais justement un peu regardé les différences entre le GX et le NX en pensant à ton futur achat,Cartman.
                        J'ai cru noté qu'au niveau de la qualité du toucher, le NX est supérieur au GX, car il me semble que le clavier du GX est de type PHA II alors que celui du NX est PHA III, celui qui équipe à priori le V-Piano.
                        Il faut noter aussi effectivement qu'il faut ajouter le kit "supernatural piano" au GX pour atteindre la qualité sonore des pianos acoustiques du NX, ou bien prendre un GXF qui embarque aussi d'emblée le kit "supernatural piano".
                        J'ai aussi noté qu'on peut ajouter 2 cartes SRX au GX alors que le NX perd cette fonction, il me semble... Ceci n'a pas d'importance pour toi puisque tu vas avoir un XV-5050.
                        Dans ton cas, je pense également que tu devrais rester sur le choix du NX, le modèle que tu as essayé et qui t'a fait craqué !
                        A moins pourquoi pas de pouvoir essaye aussi le GX pour voir s'il pourrait te satisfaire.... Mais je pense malgré tout que tu finirais par regrèter de ne pas avoir choisi le NX.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Antoine!
                          Pour le piano SuperNatural apparemment le NX est encore meilleur que celui du kit pour le GX ou celui intégré au GXF.
                          Oui si j'ai la possibilité d'essayer un GX je le ferai, on sait jamais après tout peut être qu'il me conviendrais. Mais pour le moment je reste sur le NX.

                          Commentaire


                          • #14
                            Yo !!
                            GXF inside ;-)
                            Le NX a un clavier avec un toucher proche ou équivalent au GX, sauf que le NX a 3 capteurs de position au lieu de 2, ce qui permet de répeter les touches sans relacher complètement ... un petit plus donc, en fonction du jeu.
                            L'option GXF du GX permet d'ameliorer le naturel des sosns de piano, autant dans la gamme des vélocités que sur le "queue" du release. A mon gout, un vrai plus.
                            Le supernatural du NX est un chouïa meilleur encore, mais la différence n'est pas énorme. Les échantillons sont peut-être plus longs.
                            Quand aux effets embarqués, au total, j'ai pas vu de grosse différence, à part le bouton "Focus".
                            nota bene:
                            le GX puis GXF j'en ai un, donc je peux en causer, le NX, juste joué 30 minutes en mag' donc pas de comparo direct ....
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Snake! En fait c'est le GXF qui faudrait que j'essaye pour comparer. Tu m'avais d'ailleurs proposé un échange, mais bon le NE3 m'intéressais pas.
                              Mais je pense malgré tout au bout du compte que le NX sera le mieux pour moi, au moins là je sais que je ne me trompe pas, j'ai vu et entendu ce que ça donnait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X