Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Si tu as un bon feeling, faut pas trop se poser de question.
Entre le GXF et le NX, c'est un peu comme entre un XS et XF, plein de petites différences qui font au final un plus réel... mais pas de quoi upgrader pour une bonne partie des possesseurs de l'ancien modèle, au vu de la rallonge de budget que ce la représente... .
Par contre, pour un possesseur de GX, la différence de naturel entre les pianos est énorme. c'est clairement une autre catégorie.
- Mise à jour du mécanisme du clavier de PHAII à PHAIII = 3ème capteur pour une meilleure répétition.
- 'SuperNatural' piano voicing pour le NX mais carte d'expansion SuperNatural pour le GX
- Pas d'expansion par carte SRX dans le NX.
Pour avoir essayer un GX muni de l'expansion SN, c'est un clavier qui m'avait beaucoup séduit dans l'optique d'acheter un très bon clavier avec des pianos de qualité et qui puisse servir de clavier-maître. Je n'ai pas essayé le NX. Les gens disent que les sons de ce dernier sont encore un poil au-dessus de ceux du GX. Possible, mais en attendant, si tu trouvais un GX pas cher, que tu ajoutes l'expansion SN pour $99 + port et douanes, ça voudrait quand même le coup.
Merci François!
Le GX se trouve à environ 1600 d'occasion, si je prenais l'expansion SuperNatural ça me reviendrais à 1700 environ, sachant que le NX est aux alentour de 1800/1900 (y'en a un à 1800 ici à vendre si je vends mon Stage 2 je le prend direct), donc pour 100/200€ de plus j'ai le XS, tant qu'à faire je pense rester sur le NX.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire