Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon gros avis sur le ROLAND RD800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui je vois
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #77
      Superbe review du RD800 , BRAVO !!:hommage

      Commentaire


      • #78
        Hum !! les VST avec un clavier maitre c'est aussi très très numérique....

        Envoyé par Lylo Voir le message
        C'est un de mes collègues qui s'en sert principalement, j'ai bien accompagné la classe de chant dessus mais en me servant que d'un son de piano donc je ne peux avoir un avis que là dessus, j'ai trouvé ça bien mais tu sais que je suis converti au vsti et j'ai du mal à trouver réellement mon compte avec du numérique maintenant (cela dit j'ai essayé un Yamaha "meuble" et j'ai trouvé ça pas mal du tout... pour du numérique ).

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par PI3.14 Voir le message
          Hum !! les VST avec un clavier maitre c'est aussi très très numérique....
          +1 , mais je pense que Lylo voulait dire les pianos numériques de façon générale....
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #80
            Mettons que j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un piano acoustique avec du vsti.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #81
              C'est vrai que les nuances pouvant être obtenues sur les vsti atteignent un niveau que l'on ne peut retrouver sur les pianos numériques. Je me régale toujours autant avec le S&S Walnut Grand Concert de chez Imperfect Samples et surtout le Ravencroft 275 de chez VI Labs... et ce avec l'excellent toucher du Kawai!
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #82
                Restons dans le sujet les amis, ma remarque était destinée à Laurent qui me connait et sait pourquoi je l'ai faite, je n'envisageais pas ouvrir un débat. :trinque
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #83
                  Ha oui les amis j'ai voulu transmettre justement ma passion pour les machines non informatiques par cet avis
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #84
                    Sacré toi. :content
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #85
                      OK, déso, mon intention n'était pas de changer de sujet, mais ma réponse était tout à fait spontanée car tout ce monde m'enthousiasme :super!

                      Pour revenir au sujet et aux derniers échanges de mail sur le RD800 par rapport au FP-80, il est vrai que ce dernier s'adresse à une cible de musiciens dont les besoins sont différents. Le RD800 comme l'a décrit Lekanut est sans doute le meilleur compromis pour un piano de scène. J'étais absolument séduit par cet instument que je viens une nouvelle fois d'essayer en magasin aux côtés du FP-80 ceci dit en passant. Le FP-80 est plutôt conçu pour une utilisation à la maison et pour l'étude du piano. De plus le FP-80 intègre une petite fonction d'accompagnement qui permettra à l'utilisateur de travailler de façon sympa sa rythmique. En ce qui concerne le clavier, la sensation est en effet légèrement différente par rapport au RD800, mais très agréable, AMHA (qui peut être faussé, car j'ai toujours apprécié les touchers des pianos Roland).
                      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                      Commentaire


                      • #86
                        Pas de soucis wolito les remarques sont tout a fait amicales et des petits clins d'oeil sympas aussi entre lylo et moi
                        Et merci pour ton temoignage sur le fp80..
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci lekanut pour ce petit avis :respect concernant le rd800 .
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #88
                            Merci jeanbart,et merci a toi aussi P13-14.
                            Toujours heureux que ca puisse vous intéresser tous.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci à tous pour vos remarques !
                              très enrichissant... Toujours:super
                              http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
                              korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

                              Commentaire


                              • #90
                                Merci Lekanut pour ce super-sujet.

                                Présenté au début un peu longuement…. mais l'intérêt est soutenu, très perso, un poil technique, très sensible … etc…:super
                                Et voilà un très bon sujet qui donne lieu à des bonnes réponses (sereines, qui apportent quelque chose), souvent en plein dedans, quelquefois à la marge …. mais le tout très intéressant …

                                J'essaie de participer, mais je suis certain que beaucoup de "lecteurs" (qui ne participent pas) ont appris beaucoup de choses ….. je trouve ça très bien.

                                Comme quoi le sujet "perso et ouvert" (je n'ai pas le mot, et c'est rare ! ), engendre des réponses un peu du même type ... donc intéressantes... :super AMHA...

                                Merci pour ce très bon sujet.

                                Alain
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X