Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon gros avis sur le ROLAND RD800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    De rien.
    Merci a toi aussi pour ton petit mot sympa.
    Je travaille beaucoup sur le forte en ce moment,je l'apprivoise et l'integre en decouvrant ses sons.
    Je le regle petit a petit "a ma main"
    Je le sors pour la premiere fois pour aller jouer en normandie ce week end.

    Je prendrais un peu de temps pour essayer de mettre un gros avis,mais deja je peux vous dire que je trouve ses rhodes et wurlys exceptionnels(mieux que chez nord et meme que ceux du kronos a mon sens..les meilleurs en hardware?),ses pianos tres bons(mais pas mieux que le rd),le kb3 genial et j'ai l'impression qu'il sonne mieux que sur les pc3.
    Tres heureux du forte,mais sur le piano le toucher du rd et son moteur restent devant pour moi.(ce qui en live ne change pas grand chose,le kurzweil fera un boulot genial sans aucun doute)
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #47
      En tout cas Laurent si tu n'es pas un virtuose au piano tu dois l'être au clavier d'ordinateur, quel avis, quasi exhaustif !! (je n'ai pas tout lu j'avoue :? ).
      J'ai aussi un faible pour les pianos Roland, mon premier numérique était un RD300 (celui des années 90) puis j'ai eu un FP8, un A90 (avec sa carte à sons qui va bien), j'ai pu jouer sur RD150, RD500, RD600 j'ai toujours été satisfait et convaincu de ces pianos.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #48
        Merci stephane.
        Dans le circuit orienté blues rock par exemple il y a tres souvent des nords (stage,electro et C1 /C2)et des hammond(ski et consorts)que je croise.
        Mais il y a quand meme quelques RD roland qui circulent.
        En jazz les yamaha sont bien apreciés aussi il me semble.
        (je croise jamais de workstations type motif ou kronos,c'est plutot pour d'autres circuits rock plus generalistes ou autre)
        (C'est une constatation spontanée,j'ai pas les chiffres hein je dis ca comme ca)
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          On croise moins de Workstations dans des groupes blues, funk, jazz, etc...j'ai fait la même constatation. Très certainement en raison du nombre relativement limité de sons vraiment utilisés. Un bon piano acoustique, quelques pianos électriques, un clavinet, des sons d'orgue hammond et un peu de synthé (parfois) et ça roule ma poule.

          Dès que ça part dans des domaines plus pop, top 40, etc...on en croise déjà nettement plus, ou bien des set-up basés sur un PC/Mac rempli de VST et un clavier maître et des surfaces de contrôle avec des pads pour déclencher tel sample ou boucle. C'est un peu plus compliqué de faire cela avec un Nord Stage ou un Stage Piano de Yamaha.

          Mais on croise également des groupes de jazz-funk dont le claviériste joue sur Korg Kronos. Car il peut très bien reproduire ce que fait un Nord Stage.

          Commentaire


          • #50
            Completement d'accord avec toi.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #51
              Je découvre à l'instant ton avis... bravo
              Comme ceux qui t'ont déjà répondu car avoir un avis aussi complet est rare...
              J'apprécie toujours tes interventions qui ont pour but de donner un avis clair et objectif quelques soient les claviers sans déglinguer à tout va (comme certains) ... en restant dans la mesure et retenu ! C'est précis et donne envie ! Merci .... On sent, outre le musicien confirmé, la passion et pour moi c'est important
              Je suis comme beaucoup à m'interroger sur mes claviers, ceux en cours et à venir.... Difficile de trouver à les essayer lorsqu'on veut changer... aussi un avis et test comme le tien aide vraiment
              Utilisant comme toi arrangeur (Tyros 4) et clavier (actuellement Sx 70 avec mon groupe), ayant possédé nombre tel que RD 700, RD 700 GX, Kurzweil PC3 et autres ... j'envisage de changer notamment mon clavier touché lourd.... j'avoue que ton avis m'oriente vers ce clavier que je vais tenter d'essayer...... Kurzweil me titille aussi avec l'Artis 7 (pour question de poids.... )
              Merci encore et bon WE
              Charles
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #52
                Un grand merci pour ton mot sympa charles.
                Ca me touche c'est tres gentil.
                Ca me fait plaisir parce que c'est bien pour élargir les visions avec un vrai ressenti d'utilisateur que j'ai ce genre de démarche.
                Bien sur c'est la passion comme nous tous qui me guide,cependant j'espere bien apporter quelque chose aux uns et aux autres(quels que soient leurs choix)
                N'hésites pas a en debattre si besoin,et l'artis est effectivement un bon piano de scéne.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour , encore bravo et merci pour ce test vraiment génial , car plus ça va moins on pourra essayer les instrus dans les magasins , alors des tests comme le tien est tellement bon à prendre , ENCORE MERCI LEKANUT VRAIMENT BON ....
                  ALAIN Bonne soirée ....


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Pas la peine d'être modo pour supprimer un de ses messages, Lekanut...
                    Il faut cliquer sur "modifier le message" sous le message en question puis sur "supprimer", cocher "suppression logique du message" et valider la suppression.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #55
                      Oups merci twinton
                      En fait comme j'ai mon menu modo je ne sais plus ce qui est accessible aux autres ou pas.

                      Alain:
                      Merci encore pour tes petits mots sympas,heureux que tu ais aprecié de me lire
                      Dernière modification par lekanut, 29 février 2016, 09h48.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #56
                        Comme je l'ai déjà dit j'apprécie beaucoup tes avis éclairés Lekanut.
                        Encore merci à toi et bien content que tu sois revenu sur AK. Un an et déjà 1600 posts! :super

                        ps : j'ai ouvert une discussion sur le tyros 5 et tu est dans ma cible
                        @+ LucoB
                        Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci ca me touche
                          Tu vois je n'avais pas vu que tu m'avais laissé ce petit mot ici que j'avais deja laissé un petit mot sur ton sujet

                          D'un point de vue global,je tiens a repeter encore que tout vos petits mots me font extrêmement plaisir.
                          J'essaie vraiment de donner le maximum alors que j'ai une lourde activité,2 enfants en bas age et 3 groupes de musique.
                          Ceux qui me connaissent savent que je suis un peu un malade a courrir tout le temps.
                          Mais je ne lache pas l'affaire sur le forum,je jongle avec le temps pour etre actif au max sur AK.
                          Alors vos encouragements c'est chouette a prendre

                          J'adore lire la vision pragmatique d'utilisateur dans les avis des autres(vous tous)et c'est donc ce que j'essaie de reproduire:
                          -un peu technique mais pas trop au point que ca nous embourbe en dehors de l'utilisation normale de chacun
                          -de la spontanéité et de la passion.
                          Je sais aussi que ce n'est pas toujours facile d'essayer les machines,alors j'essaie de repondre aux petites vibrations qu'on a tous envie d'avoir quand on cherche des machines et qu'on se demande si on va craquer ou pas


                          La petit a petit je vais essayer de faire un gros avis sur le kurzweil forte.
                          Mais ca me prendra un peu de temps quand meme.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #58
                            Une petite suggestion Laurent pour un prochain avis, des exemples audios en sus peut-être. :respect
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui je sais stephane,on me l'a suggéré mais je ne suis pas equippé pour faire des videos par exemple.
                              Et c'est encore du temps a passer en plus.
                              Et comme les demos des fabricants sont la pour ca..tu te dis que tu as baucoup plus de chance de faire moins bien si tu ne prends pas de temps pour affiner les choses.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu pense comme ça Laurent parce que tu veux trop bien faire.
                                Déjà des vidéos ne sont pas indispensables je crois, par contre pour préciser ce propos : "Un piano dans le rd800 n'est jamais figé par le grain qu'il dégage,il y a moyen d'en faire quelque chose"a sa main"
                                Ce piano est tout a fait capable d'ajuster son son pour le pianiste qui l'apprécie de manière cohérente.
                                Ce n'est pas un gadget,ca reste sérieux."

                                ou celui-ci : "Une categorie "synthbell pad" apporte des belles couleurs a la D50.

                                La categorie "voxchoir" est vraiment superbe:
                                Si les choeurs acoustiques sont tres corrects,les choeurs synthetiques sont top et plein de presets sont dispo.
                                Sur ces plans je pense que le RD 800 enterre la concurrence des pianos de scene traditionnels de tres tres loin!
                                "

                                quelques notes ou accords seraient bien venu, des trucs juste par-ci par-là pour illustrer ton article.
                                Mais j'ai bien conscience que ça prendrait du temps en plus, voilà pourquoi je parlais de suggestion.


                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X