Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau YAMAHA CVP 600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour aux passionnés du Clavinova,

    Je viens de recevoir mon CVP 609 PE (Magnifique !). J'ai constaté que le bouton volume a une course mal calibrée : le premier 1/4 on n'entend rien, avez-vous la même chose sur vos instruments ? Est-ce normal ? merci pour vos réponses.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour si quelqu'un peut me dire ,vilà j'ai un clavinova CVP 505 PE et je vais surement acheter le CVP 609GP je voulais savoir si toutes mes registration et programmation sur clés USB de mon 505 je pourrais les utiliser sur mon 609 GP
      Merci d'avance
      ALAIN Cordialement
      Dernière modification par alain, 30 novembre 2013, 12h31.


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,J'ai fait le test en magasin avec les RM de mon 407 et le 609 a tout avallé sans probleme (comme l'avait fait le 509...). Une petite restriction ou contrainte, si tes RM contiennent de styles externes, ceux ci doivent etre sur la cle USB sinon le 609 ne saura pas les trouver ...!Heureux homme qui va s'offrir un 609GP comme je t'envieMusicalement
        Michel

        PSR 9000 Pro - CVP 709

        Commentaire


        • #49
          Bonjour , merci de ta réponse cleo28 , c'est ce que je pensais mais je préfère une confirmation .
          Oui le 609 GP le fleuron des Clavinova , il est cher mais je crois que ce sera le dernier pour ma part car là je me saigne un peu , mais à mon age je me fais un petit plaisir .
          En plus le magasin me reprend le 505 PE très bien et en plus il vient me le chercher et me livre le 609 et l'installe , quoi de mieux c'est pour cela que je vais craquer !!!
          Bonne journée et encore merci cleo28......
          ALAIN Cordialement ................


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir , ca y est j'ai commandé mon YAMAHA Clavinova CVP 609 GP , je l'aurais fin d'année vers le 27 DECEMBRE , un gros investissement presque 11000€ mais je suis heureux car il est vraiment beau et le toucher piano superbe touche en bois et tout le tralala , avec un TYROS presque 5 dedans , le pied quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
            Je vais le mettre dans mon salon et non dans mon studio ....
            Je vous ferais quelques retours sur ces possibilitées qui sont énorme ....
            ALAIN


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Alain

              Félicitations pour ton acquisition, les jours vont te paraître bien longs j'imagine....
              Michel

              PSR 9000 Pro - CVP 709

              Commentaire


              • #52
                Merci Michel , oui j'ai hate de jouer dessus , heureusement que je l'ai avant 2014 facturé et payé avant le 31 Décembre 2013 sinon 400 € de plus avec la nouvelle TVA !!!!!!!!!!!!!!! Eh oui !!!!!
                ALAIN


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #53
                  Félicitations Alain pour ta nouvelle acquisition !
                  Ce clavier est une belle réussite que j'ai du reste pu tester longuement en avril dernier à la Messe de Francfort !
                  Et l'esthétique n'a rien à envier à ses atouts musicaux....si ce n'est , que comme tu écris si bien , ce sera un "presque T5" qui sera embarqué .....

                  Bien à toi,

                  JJ

                  PS : Petit clin d'oeil amical à Cleo que je salue au passage !
                  Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour et merci JJ , c'est vrai qu'il est beau ce CVP 609 GP et en plus quel son !!!!!
                    ALAIN Musicalement ....................


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir,

                      Je viens de m'inscrire sur AK afin de participer à ce forum.
                      Je suis à la recherche d'infos, d'avis, de sensations, d'expériences en ce qui concerne les pianos de la série CVP.
                      J'aimerai acheter un piano de la série 500 ou 600 mais d'ici il y a trop de paramètres que je ne connais pas et que je ne comprends pas aussi pour pouvoir me décider sans regrets.
                      J'ai bien étudié tous les commentaires et ressentis de chacun dans ce forum, j'en ai même pris des notes pour essayer d'établir un ordre de priorité dans le choix du modèle.
                      Pas facile tout ça, j'ai bien compris qu'Alain doit être au top de l'effervescence avec l'arrivée demain du CVP 609 GP!
                      Cleo28 possède un CVP407 qui si j'ai bien compris et d'après ma vieille doc d'il y a quelques années c'est un 409 qui correspond maintenant au 509 , n'est-ce pas ?
                      Rikourt qui possède un 609 dit que le son est meilleur que le 605 mais Norbert qui lui a un 605 trouve l'écran tactile pas facile à utiliser.
                      Tous ces détails me jette dans un flou total pour le choix.
                      Bien sûr le prix fera parti de la décision finale mais au niveau qualité du son et des matériaux et aussi facilité d'utilisation j'ai besoin de plus d'avis d'utilisateurs que vous êtes tous dans ce forum.
                      J'ai longuement cherché sur internet des CVP d'occasion et je n'ai trouvé que de très rares CVP300.
                      Un marchand parisien lui offre encore à la vente des 503, 505 et 509. Sur d'autres sites français et étrangers on ne trouve que les 600.
                      Les 500 sont-ils terminés et plus fabriqués ?
                      La différence entre le 605 et 609 vaut elle le coup vu la différence de prix ? Seul un utilisateur peut répondre car j'ai peur qu'un vendeur ne soit pas aussi objectif.
                      Je pense que vous pourrez voir ma présentation faite il y a deux jours, j'ai encore du mal à naviguer sur le site, ce n'est pas si simple quand on en connait pas.
                      Il faut savoir que je ne suis pas un grand musicien et que mes claviers n'ont pas été touché depuis 4 ans pour certaines raisons et que l'arrivée d'un piano, rêvé depuis plus de 25 ans, me permettra de m'y remettre et d'apprendre encore.
                      Je possède enfin la place suffisante pour le loger et pour le financer presque en totalité pour l'instant.
                      Je vous remercie par avance pour un début d'échanges et je ne manquerais pas à vous répondre pour les questions me concernant musicalement.

                      Salutations.

                      Philippe.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour Philippe

                        Je confirme ton analyse concernant la série 400, le 409 correspond aux 509 et 609 actuels.
                        Si tu recherches un son de piano très abouti, incontestablement diriges toi directement sur le 609 qui de ce point de vue est en évolution par rapport au 509 . A savoir cependant que le son de piano de concert du 609 n'est accessible que lorsque l'on est en configuration piano seul (il occuperait toute la mémoire), dès que tu mets en arrangeur, c'est un piano moins riche qui est utilisé (il reste néanmoins très réaliste et de bonne qualité)
                        La gamme actuelle ne propose plus de N° 7 depuis la série 500 on passe donc directement du 605 au 609 (ecran plus petit et touches en plastique sur le 605 en bois et ivoire de synthese sur le 609)
                        Si tu n'aimes pas les ecrans tactiles, reste sur la série 500, celui du 609 fonctionne très bien si la calibrage a été effectué correctement (parametrage)
                        Voila, si tu veux essayer un 407, nous ne sommes qu'a 70 kms l'un de l'autre et on peut toujours trouver un petit creneau....
                        Musicalement
                        Michel

                        PSR 9000 Pro - CVP 709

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir Michel,

                          Merci pour le message.
                          Je viens de perdre le mien qui m'avait pris 30 mn à taper, le système m'a demandé de rafraichir la connexion ou quelque chose comme ça et tout mon texte a été perdu....Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de ce site.
                          Je n'ai pas le courage de recommencer car je dois me lever tôt demain , je recommencerai demain après -midi....
                          Bonne soirée ou bonne journée.

                          Philippe.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir Michel,

                            Merci pour la proposition, je suis à la recherche de démos pour me convaincre d'acheter tel ou tel modèle plutôt que d'essayer longuement des claviers vu mon niveau.
                            J'ai pris quelques cours de piano il y a très longtemps et je me souviens de la difficulté de jouer sur le piano droit car chez moi j'avais mon juno106 au clavier très très souple.
                            Je ne savais que l'écran tactile pouvait se régler, j'ai eu peur en lisant les avis des possesseurs ayant laissés des message sur ce forum.
                            C'est rassurant car du coup mon je me remets à étudier la série 600.

                            Philippe.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Phil Voir le message
                              Merci pour le message.
                              Je viens de perdre le mien qui m'avait pris 30 mn à taper, le système m'a demandé de rafraichir la connexion ou quelque chose comme ça et tout mon texte a été perdu..
                              Hello Phil, désolé pour cette petite mésaventure (j'ai testé lol). Dans ce cas, clique sur mode avancé si tu n'y étais pas, rempli de nouveau tes identifiants sur la page "vous n'avez pas la permission etc..." que tu verras, valide puis clique sur "poursuivre" sur la page suivante et normalement ton message sera publié...

                              Bonne recherche pour ton futur instrument et bon surf sur AK
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour swinhoë,

                                Merci pour les détails, j'espère pourvoir sauver mes prochains messages, en attendant j'ai opté pour des messages courts!
                                Je vais tester toute de suite et noter sur un bout de papier pour m'en souvenir.
                                Et en ce qui concerne l'affichage de la ligne avec le matériel possédé comme ça se passe ? (info que l'on voit pour chacun des membres).
                                Merci beaucoup.

                                Philippe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X